Bonjour,
Je développe régulièrement des logiciels (PC/XBOX 360), et je me propose pour ceux que ça interresserai de développer leur jeux sur ordi, (plateau, CCG, etc…)
Que ce soit un jeu multiplayer sur le même ordi ou via le réseau (connection directe ou via serveur central de référencement des parties, etc…)
Au fil du temps j’ai en effet développé des framework me permettant de développer rapidement ce genre d’application.
Donc si certains pourrait être interresser, laisser ici des infos sur votre projet, type de jeu, design (vous avez ou non les images, etc…) pour commencer à voir si cette proposition interresse du monde ou non.
Merci
Carrément que ça intéresse du monde !!!
Je suis preneur, je te mp.
C’est intéressant
Tu développes avec quelle technos ?
Tu as déjà un serveur pour mettre les jeux à dispo en ligne ou il faut le fournir ?
Tes framework sont-il open source ?
Salut,
Pour les technos je developpe en XNA/C# ou en java suivant la cible et les désirs.
j’ai mon serveur perso, mais quand le volume augmentera si il continu a augmenter , j’ai un pote provider qui pourra facilement m’héberger ma propre machine.
Pour les framework, ils ne sont pas open source, car comme je le fait sur mon temps libre, je n’ai pas suffisament de temps pour le documenter et faire le support qu’il se doit pour de l’open source.
Je peux mettre un exemple d’un projet annulé (Pas de réponse du créateur du jeu), c’est la version XBOX 360 du prototype du jeu TALUVA (développé en 3D)
PS:
Ouch, dejà plusieurs MP de propositions de projet, et ben ça à l’air d’interresser Je prend le temps de tout lire et de répondre à tout le monde. Merde va falloir que je me clone
Est-ce que le framework intègre un service d’IA pour faciliter la mise en place de Bots intelligents ou est-ce juste un framework pour faciliter la définition des règles, matériel, affichage pour un jeu purement multi joueur ?
Pour l’instant c’est un framework technique, me facilitant le développement des écrans, des inputs, des cameras, des effets, du milti joueur, etc…
Ca ne prend pas pour l’instant en compte l’IA, car je n’ai pas encore trouvé quelque chose de suffisament générique pour s’adapter à tout type de jeu.
amphiprion dit:
Ca ne prend pas pour l'instant en compte l'IA, car je n'ai pas encore trouvé quelque chose de suffisament générique pour s'adapter à tout type de jeu.
Si tu réussis je pense que tu n'auras plus de soucis pour l'avenir... mais bon c'est un problème plus que complexe.
Salut !
Je suis vraiment intéressés par ton idée.
Je possède actuellement un prototype de jeu (Twist’Planet) que je traine de salon en salon. Le projet se transforme au fur et a mesure mais il fonctionne tres bien.
Je possède le projet en format informatique, toutes les carte pions sont déja au format JPEG ou PSD cela peut faciliter.
'idée part d’une planète qui tourne, des aliens qui se font une guerre incessante et des armes qui se place en orbite une partie dure entre 15 et 30 Mn
Dis moi si ca t’intéresse !!!
Robin