A la pause déjeuner je veux faire découvrir des jeux à mes collègues mais on sera 3 ! qu’est ce que je peux leur proposer pour qu’ils et elles accrochent !!!
Merci des conseils ![]()
salut,
en p’tits jeux rapides qui tournent bien à 3 par chez nous:
-Mow (on peut etre un peu plus si ca interpelle des gens^^)
-Sushi Bar/Pickomino (des jeux de stop ou encore sympathiques et rapides)
-Camelot (jeu de carte et de “surenchère” avec pourrissage des autres)
-Ricochet Robot (pour un moment calme mais casse-tête)
et puis pleins d autres trucs mais là j ai rien qui me vient en tête, donc je laisse la parole aux autres…
je plussoie pour pickomino.
il y a aussi perudo qui fonctionne bien.
Et si tu veux aller plus loin tout de suite ou dans un autre style:
Les aventuriers du rails, alhambra ou avé caesar.
Dos rios, mais pas forcément facile à trouver…
il y a pandémie aussi c’est de la coopération les regles sont treeeees simples et tres bien expliquées et le jeu se joue en moin d’une heure en general et c’est un exellent jeu.
Ok merci beaucoup de vos idées !
Je vais encore cogiter
avant de choisir définitivement ! je vous tiendrai au courant !
S’ils ne sont pas spécialement joueurs: Can’t Stop, Set, Les évadés de Cartagena… Tout ça se met en place et se joue assez rapidement.
Peut-être Jungle Speed et Perudo, si vous pouvez jouer dans un endroit où faire du bruit n’est pas un problème.
Perudo j’aime beaucoup, mais je ne suis pas sur qu’a trois ce soit bien folichon
Y’a boomerang qui est sympa, mais faudrait que je le test encore, pour l’instant je le trouve un peu froid niveau ambiance…
Dicetown ça peut le faire, en plus c’est le genre de jeu qui peut s’arrêter avant la fin, si jamais le temps vient a manquer…
En jeux de cartes que l’on m’a fait découvrir j’ai beaucoup aimé Malédiction, très très sympa comme jeux, mais je n’y ai joué qu’a 5, jamais à 3…
Kaleidos je vais l’offrir a ma mère ce soir, c’est le principe du petit bac illustré, on regarde une très belle illustration qui fourmille de détails, on tire une lettre de l’alphabet au sort, et ensuite on doit trouver le maximum de mot commençant par cet lettre dans l’illustration, au début tu commences avec des mots ensuite tu enchaine avec des adjectifs, des expressions enfin ce que tu veux quoi !
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … l&jeu=9769
Bon et c’est encore plus sympa à plus que trois, mais Dobble avec les collègues, ça remporte un énorme succès chez moi !!
+1 pour Carthagena, Dobble, Ricochet Robot
Y a Pingouins aussi, à 3 joueurs c’est la meilleure config.
+1 :
Can’t stop
Perudo
Dobble
J’ajoute :
Camelot
Guillotine
King lui
Huuue!
fairy tales
R-Eco
Elefant
RTTA
Bon, après yen à d’autres, mais ça dépend aussi de la durée dont tu disposes…
Un grand + pour Sushi Bar, dont je ne me lasse pas en nombre impair (sinon on sort Tokyo Train
).
Sinon je rajouterais Roborally dans les “un peu plus gros mais quand même” ; une course sur un seul plateau peut prendre moins d’une heure, sortage/rangement compris.
(après ça dépend de la durée de vos pauses et du niveau des joueurs, aussi…
)
Et pourquoi pas Yspahan, aussi ? Même format et ambiance totalement différente. ![]()
BackDraft dit:Perudo j'aime beaucoup, mais je ne suis pas sur qu'a trois ce soit bien folichon
Si, c'est très cool, mais la composante bluff dépasse la composante "estimation" quand on est seulement trois... Et il vaut mieux jouer avec la variante "Calza" dans cette configuration.
La loose, j’ai même pas parlé de Carcassonne…
Avec la version de base uniquement, c’est même pas la peine d’avoir une grande table et c’est assez rapide également ! (mais jouer sans l’architecte et le gros Meeple, c’est un peu triste…
)
Oulah trop de propositions mdr
j’arrive pas à choisir maintenant ! on dispose d’environ 1h30 et on reste au boulot donc un jeu pas trop bruyant serait excellent !
Merci pour toutes ses riches idées !
lanomouchi dit:Oulah trop de propositions mdrj'arrive pas à choisir maintenant !
Héhé... C'est toujours le risque quand tu demandes un truc sur TT.
lanomouchi dit:on dispose d'environ 1h30
Parfait ! Toutes mes propositions rentrent là-dedans...
Il paraît même qu'il existe un jeu où tu fais un dieu du Chaos dans le monde de Warhammer et qui tiendrait dans ce laps de temps...
Citadelle
Dominion reste un must pour les initiations.
Je propose De Cape et D’épée
ca marche très bien à 3
J’ajoute alors Keltis, China, Patrizer, Yspahan, aventuriers du rail cartes et Einauge.
Garde le temps restant pour manger…