Propositions jeux à 3 (Familial / Ambiance)

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis à la recherche de nouveaux jeux. :exploding_head:
Nous jouons souvent à 3 (avec ma fille qui va sur 9 ans) et nos jeux préférés sont :

• For a Crown
  • Exploding Kittens
  • Carro Combo
  • Love Letter

Également :

• Argh
  • Pikit
  • Oriflamme
  • Trio
  • Kameloot
  • Kingdomino
  • Coloretto
  • Water Lily
  • Courtisans
  • Château Combo…

(Quand nous sommes à plus de joueurs, nous avons : Skull and Roses, Non Merci!, Medieval Academy, Citadelles…)

Nous aimons les jeux compétitifs avec de l’interaction, plutôt rapides (environ 30 min), avec des règles compréhensibles facilement.

Un grand merci d’avance, j’étudierais avec plaisir si ça inspire.

C’est clairement pas la catégorie que je connais le mieux mais je peux te conseiller :

• King of Tokyo
  • Splendor
  • Santorini :hearts: :hearts: :hearts: :hearts: :hearts: (mais seulement à 2 joueurs)
  • Carcassonne

Je n’ai pas le temps d’en proposer davantage car j’ai une urgence mais je repasse rapidement sur ce sujet.

On dirait

• Odin
  • Tacoloco
  • Papayoo pour pourrir les autres

Duck and Cover ou Cabo dans les Skyjo-like
Captain Flip
Celestia (ou autre stop ou encore mais celui ci est vraiment joli)
Drafotsaurus
Happy City plutôt que Splendor pour s’initier à la construction de moteur.
Paku Paku (parce que trop drôle!)
Prey another Day (si l’on aime le bluff)
Rebelles Princesses ou Skull King (Yo-ho-ho!) pour initier au jeu de plis
Sushi Go en initiation au draft

1 « J'aime »

bonjour

je suis à peu près dans la même configuration (fils de 10 ans), et je valide les jeux pré-cités que nous avons pour la plupart. Je rajouterai Jamaica qui sort pas mal chez nous dans la catégorie familiale.
Dans le style Exploding Kittens, il y a aussi Unstable Unicorns qu’on aime bien.
Et aussi les Aventuriers du rail, et toute leur déclinaison

1 « J'aime »

Je rajoute :

• 12 Chip Trick
  • Hit!
  • Paquet de chips
  • Cubirds
  • Happy city

Et je rajoute
Cartagena
Trio
Les toits de Paris
Pyramids
Forest
Continental Express
Et Noé

À 3j en famille et moins de 30 min , perso j’adore :

• las Vegas
  • mint works
  • le lièvre et la tortue de purple brain
  • 8 minutes pour un empire
  • citadelles
  • little town
  • solenia

Bons jeux :wink:

Chaos Marauders ? Chatbyrinthe ? Bon en fait je dis ça parce que je viens de les retrouver dans un tiroir :grin:

Citadelles en 30 mins? J ai le souvenir de parties bien trop longues.

Même à 4 joueurs, ça dure environ 1 heure. Et pour moi, il ne faut pas jouer à plus car les temps d’attente durant le choix des personnages peuvent rapidement être lourds.

1 « J'aime »

Pour y jouer régulièrement à 3 joueurs , je confirme que ça passe :wink:
Et 3j c’est bien la demande de ce sujet non ?

NB : BGG annonce 20 à 60 minutes , c’est bien sûr dépendant du nombre de joueurs ; je dirais qu’il faut compter 8 à 12 min par joueur selon la connaissance du jeu

(À 6 joueurs en effet c’est beaucoup plus long …)

Notons enfin que la condition de fin de partie (premier joueur à atteindre un certain nombre de bâtiments dans sa ville ) a évolué , et peut même être adaptée si l’on souhaite des parties encore plus courtes :wink:

Je n’en doute pas, j’avais des souvenirs de parties super longues lorsqu’on y jouait à 4.

Je te conseille vivement Middle Ages qui, en plus d’être très beau (on voit son royaume se former sous ses yeux au fur et à mesure de l’agencement de ses tuiles), est extrêmement simple à expliquer (avec des points de règles similaires à Kingdomino).

Il y a de l’interaction pile comme il faut (on peut s’agresser économiquement ou militairement) sans pour autant que le jeu soit uniquement basé dessus et les parties sont contenues (une trentaine de minutes).
Bref une vraie réussite chez nous !

Mes 3 filles jouent ensemble Middle ages , si ce n est deja fait je te propose Sea,salt and paper, meme si je n aime pas Duck and cover, Hilo qui est skyjo en plus court avec la possibilité de faire une diagonale.

Chakra
Croa
Kanagawa
Akropolis
The River
Flip 7