Prosélytisme ?

Je trouve que l’effectif de la guilde est minnimum. Nous sommes rarement plus de 3 connectés au même moment. Pour moi, un des avantages d’une guilde doit être de pouvoir trouver des joueurs fiables pour faire des quëtes ou des instances.
Une des conditions de départ pour faire partie de la guilde était de venir de Trictrac. Doit on rester sur cette condition ?

En fait plus qu’un sondage, j’aimerai votre point de vue ?

J’ai voté “Autre solution”.
On pourrait tous rejoindre une guilde plus importante et marquer dans notre champ libre “TricTrac”.

Pour moi clairement la guilde Trictrac est une guilde pas prise de tête ou chacun joue à son rythme et pour le plaisir.

Il faut savoir que dans les Top Guildes des plus gros serveur (comme es fameux War Legends ou Millenium sur Archimonde) l’organisation et l’engament demandé est quasi-militaire http://www.warlegend.net/main.php?module=joining.

Tout ca pour dire que d’une guilde à l’autre la mentalité change énormément.

Donc je pense qu’il faut continuer à garder un bon esprit avec de bon joueurs.

Pour moi le fais de fréquenter Trictrac n’est pas du tout un prérequis, et si j’avais encontré un joueur sympa et avec qui j’avais partagé quelque quête je n’aurais pas hésité pas à le recruter.

Par contre ce qu’il faut absoluement éviter ce sont les recrutements sauvages genre “Guilde cherche joueurs sympa /w me” et recruter à tour de bras. Y’a pas pire pour pourrir l’ambiance.

Mais recruter des joueurs sachant jouer ou au minimum écouter, sympa et bonne mentalité je suis pour à 100%.

Pour résumer, recruter: OUI, à la sauvage : NON.

J’ai voté “recrutement d’une dizaine de joueurs”, parce qu’il faudra avoir en effet un peu plus d’opportunités.

Mais l’idéal à mon sens est de recruter une petite quantité - trois ou quatre - et de les laisser s’intégrer avant d’en recruter d’autres. Il faut qu’ils aient le temps de capter l’esprit et de s’y habituer, qu’ils aient le temps d’être imprégnés par la guilde et son ambiance plutôt cool en effet, qu’ils aient le temps de découvrir ce forum pour y participer…

J’en profite : j’ai monté un Tauren Chasseur, Mineur/Ingénieur. Il est au level 15 ou 16 maintenant. Il s’appelle “Brikol”. Il est tout noir et a une corne cassée, sans doute une fausse manoeuvre avec la poudre d’explosion qu’il affectionne particulièrement. Si l’un des recruteurs le croise… Et puis si vous voyez Adendirot, mais que vous auriez préféré Brikol, faut le dire, je déco reco et le tour est joué. L’inverse aussi bien sûr.

moi je joue déjà pas souvent, c’est difficile…

Mais c’est vrai que quand je me connecte, ya pas souvent du monde (ou alors le soir en fait)…

Et si ya du monde vous être beaucoup trop haut lvl pour vous joindre à moi maintenant !

Je ne suis pas contre un peu de sang neuf

Je dois d’abord changer de bécane, mais je m’y mettrai bien, moi, à WoW.

Vieux_Magic, Level 1 potentiel.

Ok pour le recrutement…mais avant, ils doivent faire un duel contre moi et ne sont acceptés que s’ils me battent :twisted:

Sérieux, je suis pour, ce serait bien d’avoir un peu plus de monde…

Je rebondis sur ce qu’a dit Finkel. En fait je suis assez d’accord. Tout dépend de l’esprit voulu au sein de la guilde. En effet les “grosses” guildes des gros serveurs ont réellement une ambiance “à chi…”. Sur Dalaran, j’ai vu les Abyss avec leurs systèmes d’autorisation de loot ou pas. Sur Sargeras, les MORT avec leur priorité pvp… Bof.

Ensuite n’oubliez pas que nous sommes sur un server à tres faible population. Donc c’est un peu normal qu’il soit un peu désert…

Pour ma part, (je crois l’avoir déjà dit), le recrutement se fait par étape : primo j’ai groupé avec la personne, et on s’est bien entendu. Je parle d’entente, je me fiche de sa qualité de jeu : si il fait n’importe quoi mais qu’il applique les bons conseils sans avoir balancé un “t’inquiète je gère”, ca me va.
Ensuite, je peux lui proposer de nous rejoindre.

Voila.

P.s. Lejuge, si tous ceux qui arrivent à te battre en duel devaient rejoindre la guilde, autant demander à Blizz de renommer le serveur en Trictrac, non ?

Non ? Ah…