Protection contre les taxes/pirate 7 wonders armada

Bonjour.
Dans seven wonders armada j’ai un ami qui a une île qui le protège contre les pertes dues aux taxes et à la piraterie.
Une autre personne a posé la carte confrérie (7wonder extension cities : +4 points tous les joueurs doivent payer 3 d’or).
Est ce que la carte île permet de se protéger de ce coût a payer ou les cartes noires sont bien distinctes des coûts à payer de l’avancé des bateaux ?
Merci d’avance

Salut koubor et bienvenue !

Je pense que @znokiss pourra t’aider quand il passera par là !

Bons jeux

Alors la règle distingue bien les “pertes de pièces” (dues par exemple aux cartes Cities noires) et les “taxes” (dues à l’avancée des bateaux), qui sont spécifiquement indiquées avec l’icone de l’amphore.

Donc pour moi, l’ile ne protège pas des pertes de pièces des cartes noires. D’ailleurs, la règle précise à propos de cette ile : À partir du moment où cette carte Île entre en jeu, le joueur ne subit plus les pertes monétaires liées aux Taxes ou aux cartes Pirates.

Littéralement, ça protège des taxes et des pirates. Les pertes de pièces liées aux cartes noires ne sont ni des taxes ou des pirates, donc même avec l’ile, on perd quand même les pièces (cette île serait sinon bien trop forte en protégeant son propriétaire de toutes les pertes de pièces qu’on peut subir avec Cities…)

1 « J'aime »

Au top c’est bien ce que je me disais merci pour les explications

2 « J'aime »