Bonjour,
Beaucoup de jeux utilisent des cartes pour apporter une part de hasard dans leurs mécanismes.
Pendant longtemps, il s’est agi de cartes au format standard dit Américain et il était alors possible d’utiliser des pochettes du commerce, prévues pour les cartes Magic ou Yugioh pour les protéger.
Malheureusement, de plus en plus de jeux utilisent des cartes demi-format et je ne parviens pas à trouver de pochettes correspondant à leur taille beaucoup plus réduite.
Quelqu’un connaîtrait-il une source de pochettes pour ces types de cartes ? Ou devons-nous nous résoudre à une simple plastification, qui coûte malheureusement assez cher pour un jeu complet et qui n’a pas la même efficacité.
Ludiquement vôtre,
Gollum999
unpote coupe les protège-cartes en 2… mais c’est du boulot…
D’autant qu’il faut te méfier de la plastification. Par expérience, je peux te dire que si tes cartes sont trop épaisses, ça ne tiendra pas…
Si je résume bien pas de solution commerciale facilement trouvable ?
Quel dommage : je suis sûr qu’il y a un réel marché dans ce créneau !!!
Bonjour,
je réveille ce vieux post car je viens de trouver par un hasard miraculeux des protections pour cartes demi-format.
Le hasard n’est pas particulièrement de mon fait, mais la malchance d’un copain qui s’est planté sur une commande.
Il est donc possible de trouver des protections pour cartes qui correspondent au format de celles de Saint Petersbourg par exemple.
Voici les caractéristiques telles qu’elles sont mentionnées sur l’emballage :
- mini euro size cards sleeves ;
- size 45 mm x 68 mm ;
- clear polypropylene ;
- archival safe ;
- quantity : 100 sleeves ;
- acid free - no PVC.
Vu qu’il n’est pas possible de donner de nom de boutique etc., je me propose de répondre en MP aux personnes intéressées.
Ludiquement vôtre,
Gollum 999