Merci pour ton intervention firebird; je m’en vais de ce pas imprimer ton commentaire en plein d’exemplaires (1 par boite de jeu) pour prouver à mes adversaires qu’il y a BIEN pire que moi niveau maniaquerie envers le matos !
une simple question me chiffonne =)
existe t’il une différence de qualitée entre les différents protèges?
Je cale sur les protèges cartes pour Cyclades.
J’utilise en ce moment les mayday Euro Game 59x92, qui sont un peu trop grands pour les cartes.
Ces dernières mesurent à peu près 57x87, mais les protèges cartes mayday chimera 57x89 sont trop justes (les cartes rentrent, restent “bombées” car le protège carte est trop tendu).
Du coup, je me demandais si quelqu’un avait trouvé chaussure à son pied
Pour protéger RFTG et ses 2 premières extensions, j’ai utilisé des Protèges-cartes Ultra Pro Noir.
Les magasins où je les achète habituellement n’en ont pas pour la dernière extension…la solution serait de prendre une autre marque !
Savez-vous s’il y a des différences au niveau du dos entre les Ultra-Pro et d’autres marques ?..
Marchou dit:Pour protéger RFTG et ses 2 premières extensions, j'ai utilisé des Protèges-cartes Ultra Pro Noir.
Les magasins où je les achète habituellement n'en ont pas pour la dernière extension...la solution serait de prendre une autre marque !
Savez-vous s'il y a des différences au niveau du dos entre les Ultra-Pro et d'autres marques ?...
Bonsoir
Marrant ca, samedi matin dans ma boutique lyonnaise préféré j'ai croisé un individu qui m'a posé exactement la même question

Après désolé je ne pourrais pas répondre à la question.
A+
lubjisen dit:Marchou dit:Pour protéger RFTG et ses 2 premières extensions, j'ai utilisé des Protèges-cartes Ultra Pro Noir.
Les magasins où je les achète habituellement n'en ont pas pour la dernière extension...la solution serait de prendre une autre marque !
Savez-vous s'il y a des différences au niveau du dos entre les Ultra-Pro et d'autres marques ?...
Bonsoir
Marrant ca, samedi matin dans ma boutique lyonnaise préféré j'ai croisé un individu qui m'a posé exactement la même question.
Après désolé je ne pourrais pas répondre à la question.
A+
ça n'était pas moi vu que je n'étais pas sur Lyon samedi...
J'ai trouvé les protèges-cartes que je voulais finalement, dans une boutique que je ne connaissais pas.
J’ai l’habitude des protege carte Fantasy Flight mais pour Agricola ca me reviendrait cher je trouve. Que valent les proteges cartes MayDay? elles sont aussi épaisse et rigides? ou elles sont souples et fines? Avant de faire ma commande je prefere demandez votre avis.
Mayday c’est souple et fin, après je ne les ai pas toutes testées…