Disons que pour un jeu comme Hanabi, poser les cartes est difficile. Et puis, maintenant, c’est un peu par réflexe que je protège (en tout cas, tous les jeux qui sont susceptibles de sortir avec elle. Par exemple, je n’ai pas protégé Pathfinder car elle ne jouait pas la campagne avec nous.)
@leonmars : bah disons que les mêmes blagues foireuses reviennent dans tous les topics sur la protection des cartes, et ce quel que soit le ton des interlocuteurs au départ. Du coup, c’est un peu lourd à force. Et je ne suis pas sûr que l’intention ne soit pas de dénigrer pour une partie des “comiques”.
Du tout, rassure-toi. En tout cas pas sur ce topic.
Je protège aussi certains jeux auxquels je joue, mais progressivement, j’en suis venu à le faire de manière moins systématique, et à attendre de voir si le jeu sort souvent ou non avant de passer 1h à l’enfiler (en tout bien tout honneur), même pour quelques euros.
D’un autre côté, ça paraît bizarre mais les accidents sur certains jeux ont fini par faire partie de leur histoire, chez nous. Par exemple, notre Risk Legacy a désormais un plateau en 4 morceaux d’où émane une légère odeur de rhum et de bière. Comme c’est un jeu qui évolue y compris dans son matériel, cette “personnification” involontaire lui ajoute un certain charme, participe de l’histoire de la campagne de dingues qu’on a vécu dessus. Bien sûr, c’est un exemple extrême vu la spécificité du jeu (et je suis le premier à m’énerver quand les amis renversent tout et n’importe quoi… mais bon comme la plupart du temps c’est moi le fautif, ça aide…) ![]()
Disons que vu le prix du jeu, le racheter permet à son auteur de lui apporter un revenu pour un jeu qu’on apprécie par exemple ![]()
Après, faut croire que le trait d’humour d’Hébus n’est pas passé avec certains, de mon côté j’ai bien ri ![]()
rodshin dit:Disons que vu le prix du jeu, le racheter permet à son auteur de lui apporter un revenu pour un jeu qu'on apprécie par exemple
Après, faut croire que le trait d'humour d'Hébus n'est pas passé avec certains, de mon côté j'ai bien ri
Moi aussi j'ai ri la première fois qu'il y a eu des vannes sur les sleeves... la fois d'après aussi... la suivante également... mais à la mille fois que je lis ce genre de remarques je dois avouer que cela fatigue plus qu'autre chose. C'est devenu systématique que des gens n'aimant pas les sleeves viennent sur ce genre de topic pour le dire d'une façon ou d'une autre. Il est pourtant simple de répondre à une question si on a un éclairage à apporter, ou de ne pas intervenir si c'est pour vanner de façon éculé.
Après j'ai rien contre Hébus c'est juste un constat général.