Protège carte eurogame pour Dominion

Bonjour,

Je cherche les meilleurs protections de carte possible pour Dominion.
J’ai parcouru le forum pour trouver ce que je cherche mais plusieurs liens ne fonctionnent plus ou les boutiques n’ont plus de stock, d’où mon appel à l’aide.
Je ne cherche pas les plus chères mais celles qui sont le mieux adaptées à l’utilisation du jeu et à la taille des cartes.
Auriez-vous des suggestions svp ? Quelles cartes utilisez-vous et où les avez-vous achetées please ?
Merci de votre aide.

S.

Personnellement, j’ai choisi les premium de chez Mayfair, disponibles chez Philibert. Ceci grâce à un membre du forum qui m’avait refilé le tuyau (merci à lui).
Lien ci-dessous:

http://www.philibertnet.com/10-paquets-de-50-protege-cartes-premium-format-euro-game.html

Par contre faut réorganiser ta boîte de jeu. Ça ne va pas trop rentrer dans le thermoformage d’origine.

Edit: le très sympathique TricTracien qui me les a recommandé est arthiev.
Encore merci à lui :pouicbravo:

sais tu si ces protèges cartes sont de même qualité que les FFG?

croustibar dit:sais tu si ces protèges cartes sont de même qualité que les FFG?

N'ayant jamais utilisé de protèges-carte FFG, je ne peux pas te répondre sur ce point.

tant pis mais merci pour la réponse :^:

Jacob101O dit:Personnellement, j'ai choisi les premium de chez Mayfair, disponibles chez Philibert. Ceci grâce à un membre du forum qui m'avait refilé le tuyau (merci à lui).
Lien ci-dessous:
http://www.philibertnet.com/10-paquets-de-50-protege-cartes-premium-format-euro-game.html
Par contre faut réorganiser ta boîte de jeu. Ça ne va pas trop rentrer dans le thermoformage d'origine.
Edit: le très sympathique TricTracien qui me les a recommandé est arthiev.
Encore merci à lui :pouicbravo:

De rien de rien :oops:

Par contre, c'est des Mayday, pas des Mayfair ;)
arthiev dit:
De rien de rien :oops:
Par contre, c'est des Mayday, pas des Mayfair ;)

Tout à fait, merci de corriger :oops:
Ça n'enlève rien au fait que j'en suis très satisfait. :pouicok:

Merci beaucoup pour le lien :pouicok:
Y a-t-il une réelle différence entre les souples et les premiums ?

Salut
Je n’ai pas essayé les souples, j’ai acheté directement les premium :oops:
Maintenant, j’ai choisi en ayant essayé des souples pour des cartes à jouer au format classique pour un autre jeu ; et vu le nombre de mélanges que nécessite une partie de Dominion, j’ai préféré opter pour la prudence.

J’en suis donc toujours ravi ; par contre, l’épaisseur d’un gros deck peut devenir difficile à gérer pour le mélange, si tu penses que ça peut te contrarier, évite les premium.

Désolé de ne pouvoir être plus précis.

Non, c’est super. Merci à tous pour tous ces conseils.
:D

Salut !
Deux questions : est-ce que c’est des protèges-cartes transparents des deux côtés, ou seulement de l’un avec un dos de couleur ? Je cherche des pures transparentes…

Et surtout : est-ce que quelqu’un sait si ces PC sont compatibles avec les cartes du jeu Starcraft ? Je n’arrive pas à savoir la taille de ces cartes, ça me retient de commander…

Merci d’avance !
m

Il y a un pdf sur le site de Mayday Games qui récapitule les différentes tailles : http://maydaygames.com/sleeves.pdf

Et donc, la taille de tes cartes est : 57.5 X 89 MM

Pas mal !!

C’est la même taille que le jeu américain, alors ? Parce qu’il n’y a pas d’indications de la version ;)

Shouper dit:Merci beaucoup pour le lien :pouicok:
Y a-t-il une réelle différence entre les souples et les premiums ?

Je réponds un peu tard, mais j'ai essayé les deux et les premiums sont quand même plus agréable au toucher et vont beaucoup mieux quand on brasse les cartes (et comme on les brasse souvent à Dominion...).
Mais tout ceci est assez difficile à expliquer avec des mots, alors que c'est très évident dès que tu les as en main.
En espérant t'avoir été utile.
Melchior dit:Salut !
Deux questions : est-ce que c'est des protèges-cartes transparents des deux côtés, ou seulement de l'un avec un dos de couleur ? Je cherche des pures transparentes...

Oui celles dont nous parlons sont entièrement transparentes. :)