Bonjour,
Quelqu’un peut il me dire si il existe des protèges cartes carrés, exemple pour les jeux Gobb’it, of the dead etc etc
Merci
Il existe des protège cartes carrés, 7x7cm, je ne pense pas qu’il y ait d’autre dimension.
Ca va pour Catane jeu à deux et princes de Catane ainsi que pour l’extension de King of Tokyo Power-Up.
Pour mes cartes de jeu je n’utilie pas de pochettes, mais je les plastifies.
C’est plus pratique que les pochettes, les cartes glissent dans les pochettes et parfois sortent des pochettes. C’est pas très pratique.
J’ai donc acheté un ‘Laminator’ des feuilles pour plastifier, et je plastifie toutes les cartes de tout mes jeux.
Swan Panasia fait des protèges-cartes pour quasiment tous les formats. Mais elles sont difficiles à trouver ici. Généralement, je profites d’Essen pour faire ma réserve.
Pyroa dit:Pour mes cartes de jeu je n'utilie pas de pochettes, mais je les plastifies.
C'est plus pratique que les pochettes, les cartes glissent dans les pochettes et parfois sortent des pochettes. C'est pas très pratique.
J'ai donc acheté un 'Laminator' des feuilles pour plastifier, et je plastifie toutes les cartes de tout mes jeux.
le problème de la plastifieuse, c'est que si tu abimes le plastique, tu peux plus le changer
l'autre problème, c'est que c'est "sans retour" ce truc.
Si tu veux revendre tes jeux, tu auras du mal. Perso, j’achèterais pas un jeu plastifié.
J’achète des protège-cartes classiques et je massicote pour ma part.
gloomy dit:Swan Panasia fait des protèges-cartes pour quasiment tous les formats. Mais elles sont difficiles à trouver ici. Généralement, je profites d'Essen pour faire ma réserve.
sauf pour les cartes personnages type Descent,Talisman,etc...
c'est d'ailleurs assez étonnant.

rugal dit:Pyroa dit:Pour mes cartes de jeu je n'utilie pas de pochettes, mais je les plastifies.
le problème de la plastifieuse, c'est que si tu abimes le plastique, tu peux plus le changer
Si tu veux revendre tes jeux, tu auras du mal. Perso, j’achèterais pas un jeu plastifié.
Et le dernier problème, c'est que le but des protèges cartes est aussi de garder un jeu jouable, à savoir que si les protections commencent à marquer au point de pouvoir être distinguées, tu peux les changer, alors que des cartes plastifiées marquées, c'est des cartes marquées quand même.
rugal dit:Pyroa dit:Pour mes cartes de jeu je n'utilie pas de pochettes, mais je les plastifies.
C'est plus pratique que les pochettes, les cartes glissent dans les pochettes et parfois sortent des pochettes. C'est pas très pratique.
J'ai donc acheté un 'Laminator' des feuilles pour plastifier, et je plastifie toutes les cartes de tout mes jeux.
Sauf que moi je suis un garde-tout :p
Je ne revends jamais rien (ce qui agace ma femme)
Et je suis soigneux !
Alors certes c'est sans retour, mais ca a de la gueule et c'est super pratique.
Après quand je dis que je plastifie tout, j'exagère un peu, je pastifie surtout les cartes qui ont besoin d'un souvent manipulées (Citadelles, Phantom, Game Over)
tiens par rapport à la platification, je me demandais si je pourrai pas plastifier mes plateaux de kingdom builder.
N’étant pas doué de mes 10 doigts à part sur un clavier, est ce compliqué ?
Julianos dit:tiens par rapport à la platification, je me demandais si je pourrai pas plastifier mes plateaux de kingdom builder.
N'étant pas doué de mes 10 doigts à part sur un clavier, est ce compliqué ?
Plastifier un plateau ? Ce n'est pas possible, pas avec une plastifieuse bon marché du moins.
C'est trop épais, la plastifieuse est à réserver aux feuilles cartonnées fines. POur donner un exemple les cartes de phantom sont déjà trop épaisses et parfois se coinçent dans la pastifieuse.
Un coup de vernis peut être sur tes plateaux ? Mais tu pousses le vice loin quand même
Flam dit:Un coup de vernis peut être sur tes plateaux ? Mais tu pousses le vice loin quand même
Maurice ! (tu pousse le bouchon un peu trop loin maurice ! non ? bon ok je sors --> [- ] )
Julianos dit:tiens par rapport à la platification, je me demandais si je pourrai pas plastifier mes plateaux de kingdom builder.
N'étant pas doué de mes 10 doigts à part sur un clavier, est ce compliqué ?
deux solutions possibles :
- passer par l'imprimeur (une fortune, inabordable)
- faire comme pour les cahiers scolaires
Ok donc je n’ai pas de solution pour mes cartes avec des protèges carte
Si chez Swan Panasia, je suis sur qu’ils en ont !
Moi tout récemment j’ai protégé mes cartes carrées de civilization et string railways.
Tu peux en commander chez http://www.smiling-monster.com/ c’est en allemand mais avec un peu de jugeote on s’y retrouve.
Merci,
Peux tu me donner le format des cartes pour Gobb’it, je ne suis pas chez moi et je voudrais les commander
Yo!
Désolé je squatte un peu le topic, j’aimerai également protéger des cartes, en l’occurence les cartes personnages de citadelles (3eme édition), The Resistance (2eme édition) et The Resistance Avalon entre autres.
Vous savez quel type de protections il me faudrait ?
Ah, et je compte acquérir Love Letter et Coup (déjà commandé celui ci), vous savez également vers quelles protections je dois me tourner pour ces deux là ?
Merci
Désolé je connais pas le format de gobb it…
Pour savoir quelles protections mettre, faites comme moi : je prend les dimensions avec une règle, et quand je trouve pas le format exact au mm près j’essaye avec 1 mm de plus ou 2.