Bonjour,
Cest pour savoir sur quel site vous achetez vos protège-cartes.
Quel est le prix auquel vous achetez les proteges cartes standard (Magic, etc…) transparent?
Merci!
Personne n’en utilise?
Regardes tes mp
J’achète mes protège-cartes dans ma boutique (en dur) strasbourgeoise préférée.
Par contre, la notion de “standard” est problématique vu qu’il y a plusieurs fabricants, plusieurs dimensions, plusieurs épaisseurs/qualités …
A la louche, je dirais 2-5 € les 100.
Moi j’achète depuis le début mes protège cartes (essentiellement Arcane Tinmen) par internet chez “Bella-Ciao”, en plus c’est classé par taille, c’est clair et les prix sont tout à fait acceptables… Pour moi, ça reste ma boutique préféré avec juste derrière “Ludifolie”.
Merci pour les retours!
Pour une utilisation ponctuelle, pas besoin d’une qualité extraordinaire si?
Hexolite dit:Pour une utilisation ponctuelle, pas besoin d'une qualité extraordinaire si?
Dans un premier temps j'utilisais les Mayday "simples" mais je suis passé aux Mayday "premium même s'ils sont 2 fois plus chers (et 2 fois plus épais) :
- plus rigides (logique ...)
- moins glissant
- une taille plus régulière (là où les simples peuvent faire 1 mm de plus en largeur)
- les cartes ne sortent pas lors des manipulations (avec un protège-carte "simple", les joueurs font parfois légèrement sortir la carte en attrapant le protège-carte)
- mais les tailles sont des tailles extérieures donc une bonne référence en "simple" ne sera pas une bonne référence en "premium" (exemple vécu : The City nécessite du 56 mm simple ou du 57,5 premium)
Donc maintenant je n'achète plus que du premium même si je passe, grosso modo de 2,5 € les 100 à 2x2 €.
Bien sûr, tout ça est basé sur mon expérience avec les Mayday, je ne connais pas les autres gammes.
Merci pour ta réponse detaillee qui me renseigne bien et m’évitera quelques pièges!
Ça n’a pas encore été indiqué mais, au cas où, je rappelle qu’en mettant tes cartes dans des “sleeves” tu prends le risque de ne plus pouvoir utiliser les boîtes d’origines telles quelles et donc d’avoir à les modifier ou de devoir acheter des “deck cases”.
flash-0 dit:Moi j'achète depuis le début mes protège cartes (essentiellement Arcane Tinmen) par internet chez "Bella-Ciao", en plus c'est classé par taille, c'est clair et les prix sont tout à fait acceptables... Pour moi, ça reste ma boutique préféré avec juste derrière "Ludifolie".
Keuhaa ? Ludifolie après. Je vais te dénoncer auprès de Cédric. Cédriiiic.
Je les ai achetées chez eux, à Vincennes, lors de mon achat de Minivilles. J'en avais mis sur deux ou trois autres jeux, par exemple Hawaiki, mais je les ai enlevées.
Pour un usage personnel, je ne trouve pas cela utile, au-delà de la surépaisseur imposée lors du rangement et qui est gênante.
on joue à tellement de jeux différents que les cartes ne sont pas si exposées que ça. Et puis, chez toi, tu peux "contrôler" la propreté des mains des joueurs, amis ou parents.
Dans un club, une ludothèque, un festival, je comprends.