Je commence à me poser des questions …
J’ai voulu protéger Complots avec, impossible, bien trop serré …
J’ai voulu protéger Romans Go Home à l’instant, même constat …
Ces protections sont-elles uniquement destinées aux jeux FFG ? Suis-je tombé sur un mauvais lot ? Qu’avez-vous réussi à protéger avec ?
Pour le moment, je n’ai protégé que les cartes de Kaosball avec des sleeves FFG Green. Il s’agit de la taille standard US.
Pour complot, apparemment, les sleeves Mayday Orange correspondraient mieux (avec une largeur qui correspond et une longueur 2 mm plus grande).
En ce qui concerne Romans go home, je ne connais pas la taille des cartes. Mais si c’est la même alors les mayday orange correspondront aussi.
j’ai eu le même probleme que toi avec les cartes du jeu complots.
j’ai donc mis la taille au dessus, des Protège-cartes FFG violets (standard EU).
évidemment ça flotte dedans !
mais pour ma part ce n’est pas un probleme de Protège-cartes, mais plutôt un “probleme” de taille de carte qui ne correspond ni a un standard EU ni a un standard US (FFG verts)!
l’autre inconvénient pour complots étant qu’en plus ça ne rentre plus dans la boite une fois protégé.
Essayez chez Mayday Games, ils ont des protèges cartes de taille bizarre (Chimera) qui pourraient peut-être convenir
RED EAGLE dit:Essayez chez Mayday Games, ils ont des protèges cartes de taille bizarre (Chimera) qui pourraient peut-être convenir
Exactement !
Les FFG verts (qu'ils appellent Standard US) n'ont rien à voir avec les Standards US de Mayday Games.
FFG verts = Chimera US chez Mayday Games.
c’est ca !
mais ca ne changera rien au probleme, s’il ne rentre pas dans les ffg vert, ils ne rentreront pas dans les chimera us mayday
arthiev dit:Je commence à me poser des questions ...
J'ai voulu protéger Complots avec, impossible, bien trop serré ...
J'ai voulu protéger Romans Go Home à l'instant, même constat ...
Ces protections sont-elles uniquement destinées aux jeux FFG ? Suis-je tombé sur un mauvais lot ? Qu'avez-vous réussi à protéger avec ?
Personnellement, et de mémoire, je les ai utilisées pour Citadelles (mais c'est Edge / FFG) et pour Mousquetaires du Roy (Ystari)
Sinon, pour ma ludothèque, ce sont les pochettes grises (standard tout court, ni standard EU, ni US) que j'utilise le plus souvent.