Protège-cartes format TtA

[Through the Ages]

Salut à tous.

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé ici (sans doute, mais je suis un polio de la recherche :oops: ), quoiqu’il en soit je fais appel à vous, TTiens éclairés.

J’ai appris récemment dans un topic sur le matos de Through the Ages (sur BGG) qu’il existait des protège-cartes transparents pour les cartes de format 68x43 mm (TtA, Sankt Pete…).
Super nouvelle, m’écriais-je in petto… J’ignorais l’existence de tels accessoires ! Je vais pouvoir protéger toutes les cartes cheap de ce jeu fabuleux !
Mais il s’avère que seul un magasin d’un pays lointain le propose à la vente en ligne.
Savez-vous si un magasin français ou allemand le propose ? J’ai cherché, j’ai pas trouvé.
(via MP éventuellement pour éviter les noms de boutique…)

Merci d’avance !

David

Ca m’intéresse aussi. Quand je vois à la vitesse à laquelle ces cartes se dégradent… :roll:

Il y a un magasin finlandais qui en propose; si on veut protéger les 300 et quelques cartes de TtA, ça revient à presque 25 euros, sans les FdP. Gloups.

Mais je peux envoyer le lien par MP, pour les TTiens nantis… :wink:

Ceci dit, peut-être qu’une grosse commande groupée pourrait faire baisser les prix…

David

Le prix exact est de 2.90 euros les 50 pochettes transparentes 68x47 mm.

J’ai mis le lien dans le forum “aux bonnes affaires” (pour peu que l’on puisse parler de “bonne” affaire…)

Ne sont elles pas moins chères en Molvanie?

Gadget dit:Mais je peux envoyer le lien par MP, pour les TTiens nantis... :wink:

Si elle conviennent pour les cartes des piliers de la terre, contacte moi.
ototoro33 dit:Ne sont elles pas moins chères en Molvanie?

Je sens poindre le sarcasme :wink:

C’est le format des cartes de TI3 ça, ou pas ?
Parce que sinon ça peut, éventuellement, m’intéresser :roll:

Gadget dit:Il y a un magasin finlandais qui en propose; si on veut protéger les 300 et quelques cartes de TtA, ça revient à presque 25 euros, sans les FdP. Gloups.

Ah ouais. Pas donné. J'hésite vraiment là. :?
piesstou dit:C'est le format des cartes de TI3 ça, ou pas ?
Parce que sinon ça peut, éventuellement, m'intéresser :roll:

Comme Dirait Lord Kalbut : Kuuuâââ ? tu n'as pââs plusieurs êêêêxemplaires en râââb ?

Sinon, à quels jeux pourraient elles convenir (je n’ai pas TtA) ? Je ne me rends pas bien compte : c’est format petite cartes, comme celles de Catane ?

Oui (cartes 68x43 mm).

Merde j’y pense, elles vont plus rentrer dans le thermoformé :|

Ce qui ne marche pas trop mal pour ce genre de carte, c’est d’utiliser les grand protège-carte coupé en deux et de glisser la carte dans le demi protège carte dans le sens de la hauteur.

bloodyraoul dit:Ce qui ne marche pas trop mal pour ce genre de carte, c'est d'utiliser les grand protège-carte coupé en deux et de glisser la carte dans le demi protège carte dans le sens de la hauteur.

Effectivement c'est une manip qui marche pour certains jeux (Dungeon Twister par ex) mais hélas il y a même des différences de taille dans le format des petites cartes, les cartes des piliers de la terre sont un poil trop grandes pour cette manip... hélas trois fois hélas :(

Mais c'est une bonne chose que des fabricants se mettent à produire ce format de protège carte, il était temps vu le nombre de jeux qui utilisent ce format.
Bon et si on pouvait les acheter en France ce serait encore mieux que le grand Nord :P