Protège-cartes Ludibay

Hello,

Ludibay lance une offre sur sa marque de protège cartes : 
100 (voire 110 si commande avant le 31/07) paquets (taille variable) de 100 protège-cartes à 101€.

https://www.ludibay.net/op-proteges-cartes.php

Des gens intéressés pour sleever ? (ça fait 1€ le paquet)

Conditions particulières :
* Parmi un choix de huit références de protèges cartes vous pouvez sélectionner jusqu’à 30 exemplaires d’un seul et même produit.

* Cette précommande est valable jusqu’au 1er septembre, date à laquelle les produits seront lancés en fabrication, comptez ensuite deux mois pour la livraison.

Des retours sur la qualité de leurs proteges cartes ?

C’est super intéressant comme offre en terme de prix, mais attendre novembre pour recevoir les protèges cartes, ça fait loin quand même.

Ludibay a mis à jour son offre en proposant 3 offres distinctes :

25€ pour 20 paquets soit 1,25€ le paquet
50€ pour 45 paquets soit 1,11€ le paquet
101€ pour 100 paquets soit 1,01€ le paquet

Toujours limité à 30 ex d’une même taille et 2 mois de fabrication à compter de Septembre.

Les différentes tailles :

* MINI US 41x63
* MINI EU 43x65
* STANDARD 56x87
* STANDARD EU 59x92
* STANDARD 63.5x88
* 7 WONDERS 65x100
* CARTES STANDARD 57.5x89
* DIXIT 80x120
* STANDARD 45x68

https://www.ludibay.net/op-proteges-cartes2.php

Personne n’a commandé chez eux des protège-cartes et peut nous faire un retour sur la qualité ?

Pour autant, une commande groupée est en train timidement de se monter dans mon club.

J’ai le même soucis de “Qu’en est-il de la qualité de ces protections?” Je suis un habitué des Mayday, et je pourrais passer au Ludibay si la qualité était au RV mais j’ai un peu de mal à comprendre comment ils peuvent tirer les prix aussi bas pour une qualité a priori supérieure (si on se fie à l’épaisseur uniquement)

Peut-être que le marché européen est plus important que l’américain, et peut-être qu’à terme, Ludibay veut supplanter Mayday dans le commerce des sleeves entrée de gamme?

J’ai juste pris un paquet, et je préfère au Mayday.

Maintenant, comme pour les Mayday, faut se faire une idée sur plusieurs paquets, voir si la qualité des découpes est bonne jusqu’au bout.

Je n’utilise que des “premiums” sleeves pour mes jeux: principalement du Fantasy Flight, UltraPro et Mayday ou Ultimate Guard et parfois du Dragon Shield. Donc on est en 90 microns ou plus (pour les Dragon Shield) en général.

Ludikbay annonce des sleeves a 50 microns, alors que ce qu’on appelle les “penny sleeves” (les sleeves non-premium) sont en général à 30 (arcan tinmen, swan panasia) ou 40 microns (Mayday, BCW).

A côté de l’epaisseur, il faut voir la qualité des soudures sur le côté, et surtout, l’exactitude des tailles (sur d’anciens batchs de Mayday c’était très souvent un problème par exemple).

Bref, si vous avez l’habitude de sleever en “premium”, passez votre chemin. Si vous êtes sur un budget limité, c’est une très bonne alternative à des “soft sleeves” d’une autre marque.

A clairement ça vaut pas les premium.