[protege cartes]+[pierres de lave]

Hello :)

Alors voilà je cherche :
- Des protège-cartes pour les cartes de Warlords of Europe. Les cartes font 50x 70 mm et je n’ai jusqu’ici rien trouvé :(

- Des pierres de lave pour faire des asteroïds à Firestorm Armada.
J’en ai trouvé sur le net, une belle arnaque : sur le paquet, 10% de vraies pierres de lave, et 90% de cailloux… :(

Merci :)

BananeDC dit:Hello :)
Alors voilà je cherche :
- Des protège-cartes pour les cartes de Warlords of Europe. Les cartes font 50x 70 mm et je n'ai jusqu'ici rien trouvé :(
- Des pierres de lave pour faire des asteroïds à Firestorm Armada.
J'en ai trouvé sur le net, une belle arnaque : sur le paquet, 10% de vraies pierres de lave, et 90% de cailloux... :(
Merci :)

Attention je pense que ce n'est pas de la pierre de lave mais du pouzzolane qu'il te faut !!
1 à 3 euros le kilo :mrgreen:

http://www.twenga.fr/dir-Jardin-et-Bricolage,Produits-fertilisants-et-pots,Pouzzolane

J’ai bien un magasin de pierre minérale a côté de chez moi.

Mais je sais pas s’il en ont, je peux aller voir demain si tu veux.

;)

En fait pour répondre à ton MP Harrycover (merci :wink: ), je ne suis pas sûr.
En attendant je viens juste de tomber sur ça :
http://www.carrement-plancha.com/pierre … 3ACLV9.cfm
Alors qu’en faisant les magasins style casto ou même Ebay, rien…

Sinon tu fais une demande à nos amis(es) réunionnais. Certains pourront t’en envoyer via la poste j’imagine :)

Mais j’en ai moi même ramené de notre belle île et au final je trouve les trucs de Harrycover plutôt mieux pour du météorite.

J’aimerais bien savoir pour quel matériau BananeDC a opté. et éventuellement une photo du rendu
Je devrais avoir Battleship et je pense que j’ai faire quelques champs d’astéroïdes

Harrycover dit:J'aimerais bien savoir pour quel matériau BananeDC a opté. et éventuellement une photo du rendu
Je devrais avoir Battleship et je pense que j'ai faire quelques champs d’astéroïdes

Hello Harry :)
Alors c'est tout simple : j'ai pris des pierres de lave ici :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... =firestorm

Et ça donne ça :

merci, c’est super classe ! je ne ferais pas aussi bien vu mes talents de peintre :shock: !

une petite question, dans le sachet les pierres ont toutes la même taille ?
parce que je voudrais faire un champs d’astéroïdes, avec des tailles différentes ! on peut les casser facilement ? les percer ?

Harrycover dit:merci, c'est super classe ! je ne ferais pas aussi bien vu mes talents de peintre :shock: !
une petite question, dans le sachet les pierres ont toutes la même taille ?
parce que je voudrais faire un champs d’astéroïdes, avec des tailles différentes ! on peut les casser facilement ? les percer ?

C'est super facile à faire en fait : Il faut les bomber en noir (on met un gant en plastique, on tient la pierre, et on la retourne en pulvérisant à environ 30 cm de distance, prévoir un endroit aéré et un masque, comme toujours avec les bombes). Il faut pas mal de peinture car il y a plein d'anfractuosités et c'est poreux (donc léger et cassable). Il y a toutes les tailles (de la noisette au truc un peu moins gros qu'un poing) et il t'en restera assez pour toute ta vie ! Les percer : mieux vaut ne pas : tu vas abîmer tes mèches et il y a assez de choix, de formes avec cette marque qui est excellente (attention : j'en avais acheté un autre sachet moins gros sur le net avant : une arnaque, avec 95 % de cailloux et le reste en vraies pierre de lave). Une fois noires et sèches, appliquer quelques brossages : un peu de gris + marron mais surtout 2 gris différents, et sur certaines un peu de blanc (de la glace), tout ça en brossage à sec. Pour socler : tu peux acheter des socles Firestorm Armada chez Litko, ou bien des socles de volants GW, en fait tout dépend de la taille que tu veux. Au début je collais avec de la colle "ni clous ni vis" mais après j'ai acheté un petit pistolet à colle dans un magasin genre picwic, ou magasin de déco (5 €, me suis pas ruiné), et ça le faut impec !
Et pas besoin de vernir.

bon demain j’irais voir si je trouve ça chez casto :mrgreen:
merci pour les conseils et je vais essayer de ne pas trop saloper le boulot !!

Harrycover dit:bon demain j'irais voir si je trouve ça chez casto :mrgreen:
merci pour les conseils et je vais essayer de ne pas trop saloper le boulot !!

J'en avais pas trouvé chez casto, d'où mon achat en ligne.

arghh j’en ai vu y a pas longtemps !! je croyais que c’était chez casto
ou alors jardiland ou un truc comme ça

Prends pas un sac de 50 kg hein :mrgreen:
Déjà avec 5 tu peux faire des astéroïdes ET des bbq :lol:

Je l’espère que tu ne l’as pas payer très cher parce que c’est exactement pareil que la pouzzolane. 6,5 € les 10 kg je crois

ben ça tombe bien j’ai fouillé dans nos trucs de jardin et j’ai trouvé des pierres de lave (pouzzolane 5 € les 10 kg)!! :mrgreen: donc pas de risque
j’en ai peint 5 pour voir, me reste plus qu’a trouver de quoi faire les supports

bon c’est la 1ere fois que je fais ça et il manque encore le blanc
mais bon ça m’a rien couter là, juste besoin de fouiller dans le jardin :mrgreen:

Des pierres de lave dans ton jardin ??? :o

ma femme s’en sert pour mettre dans les pots de fleurs !!

mais si tu fait un jardin en auvergne ça peut arriver oui :mrgreen:

En drainage au fond des pots ou en décoration au-dessus pour par exemple un ensemble de cactus. (en tout cas c’est ce que j’ai essayé et le rendu est sympa).