proteger les coins des boites

Ouaip pareil que Loïc. Moi je les trimballe souvent dans les gros sacs de grandes surfaces (d’ailleurs en ce moment très beau sac seventy’s chez C…o y a tout ce qu’il faut) et les boites ne s’abiment pas des masses.
L’essentiel est à l’intérieur, et là oui ça me gonfle qu’un gars qui vient de bouffer avec des mains grasses tripote mes cartes d’agricola. Mais pour les boîtes, à part jouer au foot avec, elles sont quand même assez solides et si y a un coin bugné c’est pas la mort. Sinon la solution pour les gros maniaques : acheter les jeux en double :1900pouic:

sinon tu peux protéger tes coins de boites en mettant des boules de patafix dessus :pouicboulet: :kingboulet:

allez je :arrow:

bon avant de sortir
plus serieusement, plastifiez ses boites n est pas tres long (10mn pour un jeu, 15 si on est pas doué, mais apres ca va mieux^^).
Le probleme, c est de trouver le bon film plastique.
Actuellement au boulot on galère pour en retrouver un vraiment bien (repositionnable en cas d erreurs mais qui se decolle pas…)

On est sur une piste chez un fabricant.
Si des personnes veulent les références de ce qu on aura trouvé (si c’est bien) envoyez moi un mp et je vous fournirai les références du produit et du fabricant

zebigtroll a dit : "“L’essentiel est à l’intérieur, et là oui ça me gonfle qu’un gars qui vient de bouffer avec des mains grasses tripote mes cartes d’agricola.”

:mrgreen: pareil pourtant je suis pas maniaque mais dans ces cas là je me transforme en Hulkkkk (Rrrrrrrrrrrr!!! )
:bonnetpouic:

Matthieu.CIP dit:Je connais une solution imparable : Ne choisir que des jeux en boîte métal...

Excellent :pouicok:
bobdju dit:
Matthieu.CIP dit:Je connais une solution imparable : Ne choisir que des jeux en boîte métal...

Excellent :pouicok:

Au moins un qui aura compris l'allusion... :wink:

+1 :lol:

Mais… vous les faites autant voyager que ça, vos jeux? :shock:
Quand j’amène un jeu pour une soirée chez des potes, la boite elle va de chez moi au coffre de la voiture, du coffre a chez eux et le même trajet en sens inverse.
J’ai un Wings of War qui a navigué jusqu’aux Baléares, et il est dans un état nickel.

Dod dit:Mais... vous les faites autant voyager que ça, vos jeux? :shock:
Quand j'amène un jeu pour une soirée chez des potes, la boite elle va de chez moi au coffre de la voiture, du coffre a chez eux et le même trajet en sens inverse.
J'ai un Wings of War qui a navigué jusqu'aux Baléares, et il est dans un état nickel.

Beaucoup d'entre nous font parti de club de jeu.
Personnellement, tous les vendredi je "trimballe" environ 6 jeux.

C'est surtout à ce moment que les boites subissent des dommages.
Vendredi dernier encore, mon Dominion tombe de la voiture lorsque quelqu'un a ouvert la portière pour m'aider à porter les jeux...
Bien caler 6 grosses boites de jeux n'est pas si simple que cela.
On les mets sur la banquette arrière mais au premier virage serré ils vont se cogner contre la portière..
A force, ça se voit sur les boites.

Par contre, je ne trouve pas que les boites s'abiment si on ne sort pas les jeux de chez soi...

Bon jeu :pouicok:
Ludo le gars dit:
Sinon, pour l'annecdote, sachez qu'un collectionneur comme François Haffner, recouvre absolument tous ses jeux comme on recouvre les livres !!!
:shock: Hallucinant. Il faut le voir pour le croire...

Euh... ben moi aussi. J'emballe absolument toutes mes boîtes de jeux avec du papier transparent autocollant de bibliothèque (mat, microperforé pour éviter les bulles). On en trouve pour 5-6 euros le mètre en papeterie.

Cela ne gêne pas à l'ouverture, et cela renforce les nuances de couleurs et les contrastes des boîtes. Bref, j'adore.
snakeyese dit:

+1 :lol:

Quoique. Il y a quelque chose que je déteste avec les boîtes en métal, c'est leur propension à se couvrir de bosses aux moindres chocs. Personnellement, je suis tellement maniaque que c'est la raison pour laquelle je préfère les boîtes en carton. 8)

Quand je trimballe mes jeux, déjà j’économise de la place en mettant le matériel de plusieurs dans la boîte d’un seul. Et du coup en variant les boîtes, elles font moins de voyages, et donc s’abîment moins.
Ensuite, si elles s’abîment… ben elles sont là pour ça (dans la mesure du convenable, il ne s’agit pas de jouer au rugby avec non plus). Elles sont là pour prendre l’usure du transport et du stockage à la place du matériel.
Elles vivent, quoi :)

Après s’il y a des jeux que je revends, c’est qu’ils ne sortent pas souvent. Du coup même si je sais que la plupart des collectionneurs de jeux sont un peu maniaques, ben ces boîtes-là sont restées en état neuf. :oops:

En tout cas pas vraiment de solution en dehors des bidouilles ou d’éviter de les trimballer.

J’ai pas envie de les plastifier non plus :stuck_out_tongue:

Il y avait Boxsolid corner protector :

http://www.thegamesjournal.com/reviews/Boxsolid.shtml

mais ça a coulé et c’était plutôt pour protéger les couvercles que les coins pointus.

loic dit:Ouais, enfin, c'est comme un livre, ça vit. Mes boites abimées, ça prouve qu'elles ont servi, vécues, c'est beau quelque part. La plupart de mes coins sont, morts, je suis assez maniaque, mais la boite, on s'en fout un peu non ? Tant que le matos est bien protégé dedans.

+1

Pour moi qui me balade pas mal avec mes jeux, j'ai vite compris qu'il était vain de vouloir les ramener nickel de comme neufs à chaque fois, et qu'ils ne sont pas à l'abri d'un choc, d'une chute, etc. C'est peut-être être un peu fataliste que de penser ça, mais au moins c'est plus tranquille.
SuperDéfi dit:Il y avait Boxsolid corner protector :
http://www.thegamesjournal.com/reviews/Boxsolid.shtml
mais ça a coulé et c'était plutôt pour protéger les couvercles que les coins pointus.

Ah ben voilà, c'est un truc de ce genre que j'imaginais !
Bon ben tant pis si ça existe plus.

merci

sinon tu peux essayer du coté des coins de meubles en silicone pour protéger nos chères têtes blondes

“Sinon, pour l’annecdote, sachez qu’un collectionneur comme François Haffner, recouvre absolument tous ses jeux comme on recouvre les livres !!!
Hallucinant. Il faut le voir pour le croire…”

Mr Haffner est malade.

Je suis moi-même un collectionneur de jeux. Cependant je suis pas fétichiste. Les jeux sont là pour être joués. Pas de gants blancs pour s’en servir. Et les boites vieillissent…tout comme nous. Un bon morceau de scotch quand un coin se déchire et c’est tout.
Comme l’a dit quelqu’un c’est le contenu qui compte pas le contenant.
Comme vous le savez certainement, le célèbre Sid Sackson jetait les boites de ses jeux pour gagner de la place. Bon, je n’en suis pas là, j’ai environ 1500 jeux mais j’ai encore de la place.

Cordialement.

On peut encore trouver des boxsolid, ces petits coins en plastiques qui servent à protéger les jeux
la
http://www.cliftonroadgames.co.uk/produ … xsolid.htm

Par contre, protéger une collection complète est hors de prix (2£ /les 4)