Est-ce quelqu’un peut me conseiller pour ranger mes figurines pour les protéger. Je cherche quelque chose pour les ranger ( donc plutôt carré ) pas pour les transporter qui soit le plus compact possible et mais si possible pas trop cher. Si vous avez des trucs et astuce genre comment faire de la récup pour ranger ses figurines, je suis preneur aussi ![]()
Figurines en métal/plastique ?..
Il y a la solution boîtes à casiers en plastique, tapissage de mousse, et hop…
Sinon, récup de boîtes carton, et film de mousse (certaines boîtes de chocolat conviennent bien, et en cette période… ça doit se trouver !)
C’est pour des figurines en plastique. Est-ce qu’il y a des trucs sur le net pour que je vois à quoi cela ressemble ?
A priori en plastique, elles ne risquent pas grand chose…
Chrius dit:A priori en plastique, elles ne risquent pas grand chose...
En plastique peinte, c'est pour éviter que la peinture s'abime
Lilian dit:En plastique peinte, c'est pour éviter que la peinture s'abime
*sort son joker "a priori"*
Lilian dit:C'est pour des figurines en plastique. Est-ce qu'il y a des trucs sur le net pour que je vois à quoi cela ressemble ?
Tu veux des nimages ?... ben en v'là !
ou encore :

et pour finir :
Pour le transport, je prends ce genre de sac, sinon pour du stockage at home qui ne bouge pas, j’utilise les casiers à tiroir des bricoleurs avec une couche de mousse dans le tiroir ou parfois une mousse (de récup) retaillée pour bien protéger la figurine.
est ce que vous savez ou on peut trouver ces grandes planches de mousse prédécoupées ?
Merci ![]()
fais une recherche google avec “figure case”
ou va voir là : site allemand (9.99€ les trois plaques)
(le même, en anglais )
Merci bien !
L’autre mousse qui fait bien c’est la mousse alvéolé…vous savez, celle qui ressemble à une mousse avec des pointes…comme ce qui tapisse les murs des studios d’enregistrements.
Je vais essayer de trouver une photo.
[Edit] voilà photo
Bon, sur ce site faut prendre une caisse de 128 plaques
donc forcement c’est un peu cher. Mais y’a moyen de trouver ça dans n’importe quel bon magasin de brico.