Protéger un jeu type "7 familles"

Heu… Je suis nouveau sur le site, et j’ai une question sur un jeu que j’ai créé: "Les 7 familles du “Zodiaque”, sur le style des jeux de cartes des 7 familles. Est ce protégeable? Merci

Salut,

utlises tout simplement des protèges cartes, c’est ce que j’ai fait pour un jeu que j’ai gardé depuis mon enfance.

Perso j’utilise la marque MAYDAY GAMES en taille 56mm x 87mm.
La pochette est un poil plus grande que la carte, mais pour ce format c’est nickel :wink:

Après tu as plusieurs épaisseurs, à toi de voir ce que tu préfères.

Tu en trouvera sur les sites de ventes de jeux sur le net.

Je crois que le monsieur parlait de protéger l’idée plus que de protéger les cartes … :wink:

Mais bon aussi bien je me trompe ^^

Ah mais oui évidemment ! :mrgreen:

Je suis tellement habitué à protéger mes jeux que je n’y pensais pas.

Il me semble que dans une radio des jeux ou un boite cast, il étatit dit par un professionnel de la profession que le meilleur moyen de “protéger” un jeu était de la faire tourner sur des conventions, soirées jeux, etc etc

Sinon reste l’enveloppe recommandée témoin (qu’on ouvre pas etc etc)

Et il doit y avoir une réponse dans la protozone de ce forum ;-)

Zangdar dit:Salut,
utlises tout simplement des protèges cartes, c'est ce que j'ai fait pour un jeu que j'ai gardé depuis mon enfance.
Perso j'utilise la marque MAYDAY GAMES en taille 56mm x 87mm.
La pochette est un poil plus grande que la carte, mais pour ce format c'est nickel :wink:

Elle m'a fait beaucoup rire celle-là!!!!! :pouicbravo:

Avant de protéger, il faut savoir si c’est protégeable. Si tu ne nous en parles pas, on ne peut pas t’aider.

Superlud dit:
Zangdar dit:Salut,
utlises tout simplement des protèges cartes, c'est ce que j'ai fait pour un jeu que j'ai gardé depuis mon enfance.
Perso j'utilise la marque MAYDAY GAMES en taille 56mm x 87mm.
La pochette est un poil plus grande que la carte, mais pour ce format c'est nickel :wink:

Elle m'a fait beaucoup rire celle-là!!!!! :pouicbravo:

Je voulais la faire ce matin, mais j'ai pas osé :pouicboulet:

C’est une question qui demande une explication détaillée que tu trouveras dans la section “de la création” du forum. Les questions de droit y sont régulièrement abordées. Bonne lecture ! :wink:

nalaf dit:Avant de protéger, il faut savoir si c'est protégeable. Si tu ne nous en parles pas, on ne peut pas t'aider.

Oui bien sûr, je voudrais intituler ce jeu, "les 7 familles du Zodiaque". C'est un jeu classique de cartes "7 familles", sur le thème de l'astrologie, avec 2 ou 3 cartes de plus qui ont une fonction particulière par rapport à un jeu de 7 familles traditionnel.
J'ai consulté un avocat qui me dit que je ne peux en aucun cas protéger l'appellation "Les 7 familles du Zodiaque", ni même la règle du jeu.

Voila l'histoire. Merci en tous cas pour ceux qui ont eu la gentillesse de répondre... Bélier