Bonjour,
je souhaite protéger mes cartes sans me ruiner, et avec la possibilité que mes cartes rentrent toujours dans leur boite avec plastique thermoformé, pour entre autre les jeux suivants :
- 7 wonders
- Dixit
- Ghost-stories
- le roi des nains (le carton est vraiment bôf, en une partie 2 cartes au coins franchement décollé, bon j’ai peut être malheureusement laissé un sauvage faire la distribution et vu la tête que j’ai fait il a préféré me laisser distribuer par la suite)
Quelle marque (pas trop chère) me conseillez-vous ?
Merci
Édit : Màj de ma liste
MayDay et/ou Ultra-Pro. deux très bonne marques. Il y a les FFG mais je ne connais pas.
Perso je déconseille d’utiliser les mini-prix - genre 100 sleeves à 1 euro - à moins que la taille des cartes corresponde parce que généralement ta carte se balade, le plastique est vraiment bof et la protection moindre donc.
Pour les 7 Wonders, je t’en filerai, j’en avais pris plus que nécessaire en cas d’extension supplémentaire.
Pour le Roi des Nains, je crois que la taille des cartes est un peu hors-catégorie pour du protège-cartes.
Savez-vous quel est le nom des protèges-cartes de chez Mayday qui correspondent aux jaunes et aux vertes de chez FFG?
Merci d’avance,
enfin si vous connaissez la réponse…
![]()
Merci Bôôôôcoup! ![]()
Perso, je prends principalement du Mayday.
Pour 7 wonders, le thermo est bien fait, les cartes protégées rentrent nickel.
Pour les autres jeux, c’est plus délicat.
Enfin, Mayday vient de sortir une référence spéciale pour le Roi des Nains.