[protèges-cartes] de vos conseils

Bonjour,

je souhaite protéger mes cartes sans me ruiner, et avec la possibilité que mes cartes rentrent toujours dans leur boite avec plastique thermoformé, pour entre autre les jeux suivants :
- 7 wonders
- Dixit
- Ghost-stories
- le roi des nains (le carton est vraiment bôf, en une partie 2 cartes au coins franchement décollé, bon j’ai peut être malheureusement laissé un sauvage faire la distribution et vu la tête que j’ai fait il a préféré me laisser distribuer par la suite)

Quelle marque (pas trop chère) me conseillez-vous ?
Merci

Édit : Màj de ma liste

MayDay et/ou Ultra-Pro. deux très bonne marques. Il y a les FFG mais je ne connais pas.

Perso je déconseille d’utiliser les mini-prix - genre 100 sleeves à 1 euro - à moins que la taille des cartes corresponde parce que généralement ta carte se balade, le plastique est vraiment bof et la protection moindre donc.

Pour les 7 Wonders, je t’en filerai, j’en avais pris plus que nécessaire en cas d’extension supplémentaire.
Pour le Roi des Nains, je crois que la taille des cartes est un peu hors-catégorie pour du protège-cartes.

Savez-vous quel est le nom des protèges-cartes de chez Mayday qui correspondent aux jaunes et aux vertes de chez FFG?

Merci d’avance,

enfin si vous connaissez la réponse…

:wink:

http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_minis … 199&esem=1
ca peut peut être t’aider.

Merci Bôôôôcoup! :pouicok:

Perso, je prends principalement du Mayday.

Pour 7 wonders, le thermo est bien fait, les cartes protégées rentrent nickel.

Pour les autres jeux, c’est plus délicat.

Enfin, Mayday vient de sortir une référence spéciale pour le Roi des Nains.