[Protèges cartes] De votre conseil...

C’est un peu ce que j’espérais comme retour, merci. :P

je me posais une question
l’un d’entre vous a dit

les tournois officiel interdisant pour la pupart les protéges cartes transparents

y a t il une raison particulière a ca ?

sinon pourquoi les protèges cartes mayday ne sont il pas plus connu s’ils sont apparemment de meilleure qualité ?

Jacob101O dit:
BananeDC dit:
Jacob101O dit:
Padawan dit:Merci pour vos réponses, :pouicok:
sinon c'est le premium de chez mayday qui est 25% plus épais.
cordialement,

Nous sommes bien d'accord :wink:

Non. Elles sont 125% plus épaisses, pas 25%. :wink:

Oups :oops: Effectivement, tu as entièrement raison.

Oui 125% sinon ça ne sert à rien. D'ailleurs depuis que j'ai découvert cette épaisseur chez FFG je me désintéresse davantage des pochettes souples. Au début le paquet parait énorme et ne tient pas debout notamment avec les petites cartes (ça glisse, ce n'est pas plat). Mais en peu de temps les paquets se tassent (avec un élastique ou 2 autour par exemple). Alors certes c'est plus gros mais on a pas l'impression de flottement. Et pour mélanger je pense qu'à long terme c'est même mieux.

Sinon les Mayday sont un peu plus opaque que les FFG (à moins que Mayday n'ait changé sa fabrication depuis).
celldevil dit:
Jacob101O dit:
Padawan dit:Merci pour vos réponses, :pouicok:
sinon c'est le premium de chez mayday qui est 25% plus épais.
cordialement,

Nous sommes bien d'accord :wink:

Dois-je en déduire que les basiques (2.20€ les 100) de chez Mayday sont aussi fines que les basiques (1€ les 100) de chez Ultra pro (50 microns)?

C'est quand même dommage qu'ils ne précisent pas toujours les tailles en mm et l'épaisseur en micron! :evil:

Une réponse peut-être?

Perso je n'ai pas vraiment vu de différence niveau épaisseur entre les basiques de ces 2 marques. Après pour les remarques de l'ajustage à la carte des Ultra pro, ce n'est pas impossible en effet, même si je ne suis pas allé véritablement comparer.