[Protèges cartes] De votre conseil...

Bonjour,

FFG, malgré son annonce de réedition de ses protèges cartes, n’a toujours pas réapprovisionné les étals

Ultra pro ne fait pas dans le transparent ou je n’ai pas trouvé les bonnes annonces.

J’avais lu dans vos précédents topics que la jouabilité (glisse) et la protection de ces deux fabricants étaient excellentes.

Est-ce que ceux de Mayday sont de qualité équivalente ? J’entends par là dans la durée (durabilité, préservation des encres, couleurs…)

Merci pour vos réponses.

Moi je les trouve très bon, pas eu de souci avec
A noter par contre qu’il ne font que des protèges-cartes souples.
Quand c’est parfaitement adapté au format, je préfère, car c’est plus fin et quasiment invisible.
Par contre si c’est un format qui flotte un peu la c’est plus chiant a manipuler, mais si tes cartes ont un format classique, aucun souci !

Pour ce qui est des sleeves Mayday Games, depuis que je les ai découverts, je n’utilise plus que ça.

Je joue à Magic depuis 1998, et j’en ai mangé des Ultra-Pro. Les découpes sont inégales, d’une boîte à l’autre les longueurs peuvent être différentes.

De plus, Mayday propose plusieurs formats, donc pas de risque de “flottement”.

Ultra Pro fait des transparents, je les achète par 1000 chez un revendeur en ligne qu’on ne peut pas nommer.

Il y a aussi Arcane Tinmen qui a l’avantage de proposer aussi un format “européen”, c’est-à-dire Agricola, Le Havre… On en trouve chez l’autre revendeur en ligne qu’on ne peut pas nommer.

Mildiou dit:Pour ce qui est des sleeves Mayday Games, depuis que je les ai découverts, je n'utilise plus que ça.
Je joue à Magic depuis 1998, et j'en ai mangé des Ultra-Pro. Les découpes sont inégales, d'une boîte à l'autre les longueurs peuvent être différentes.
De plus, Mayday propose plusieurs formats, donc pas de risque de "flottement".

Pareil pour moi.
Dans chaque format, il y a une qualité "souple" et une qualité "premium" (plus épais et du coup plus cher mais je trouve plus agréable à manipuler) qui me convient parfaitement.Après il faut essayer et voir ce qu'il te convient le mieux :)

Je confirme Ultra-Pro fait bien des protéges cartes transparents (par 100 avec un petit hologramme) par contre leur disponiblité est assez aléatoire. Etant surtout utilisés pour Magic et consorts, les tournois officiel interdisant pour la pupart les protéges cartes transparents, donc dans les boutiques ce ne sont pas les modéles les plus courants mais en cherchant un peu on trouve. :wink:

Pour les protéges cartes FFG, ils doivent arriver pour le mois de septembre, aprés une longue période de rupture, mes extensions pour Horreur à Arkham, n’en peuvent plus de les attendre. :^:

Jacob101O dit:
Pareil pour moi.
Dans chaque format, il y a une qualité "souple" et une qualité "premium" (plus épais et du coup plus cher mais je trouve plus agréable à manipuler) qui me convient parfaitement.Après il faut essayer et voir ce qu'il te convient le mieux :)

ah bon ?
Il me semblait que le format premium était plus fin justement, ce qui permet de limiter fortement l'encombrement ...
c'est leur argument de ventes la finesse de leur premium, mais vu que je n'en ai jamais acheté...

Merci pour vos réponses, :pouicok:

sinon c’est le premium de chez mayday qui est 25% plus épais.

cordialement,

Comme beaucoup j’ai attendu attendu mais FFG n’a jamais répondu… Alors des Mayday j’ai commandé et tout de suite c’est arrivé :wink:

Je ne fut pas déçu!

Padawan dit:Merci pour vos réponses, :pouicok:
sinon c'est le premium de chez mayday qui est 25% plus épais.
cordialement,

Nous sommes bien d'accord :wink:
Jacob101O dit:
cordialement,

Dois-je en déduire que les basiques (2.20€ les 100) de chez Mayday sont aussi fines que les basiques (1€ les 100) de chez Ultra pro (50 microns)?

C'est quand même dommage qu'ils ne précisent pas toujours les tailles en mm et l'épaisseur en micron! :evil:
Jacob101O dit:
cordialement,

Non. Elles sont 125% plus épaisses, pas 25%. :wink:

Bonsoir
En protège cartes j’utilise les Dragonshields pour le format Magic et c’est indestructible :pouicok:.
En tout cas j’ai mis Race complet dedans avec des dizaines de parties voir plus d’une centaine, aucune pochette craquée. Bon seul défaut la pile de 250 cartes fait une belle hauteur.
A+

On fait comment quand on veut protéger son jeu “Stronghold” et son jeu talisman 4 (version U.K.)?

Parce que les mini rouges ou jaunes de FFg ça passe pas…trop petits! :kingboulet:

BananeDC dit:
Jacob101O dit:
cordialement,

Non. Elles sont 125% plus épaisses, pas 25%. :wink:

Oups :oops: Effectivement, tu as entièrement raison.
rech dit:On fait comment quand on veut protéger son jeu "Stronghold" et son jeu talisman 4 (version U.K.)?
Parce que les mini rouges ou jaunes de FFg ça passe pas...trop petits! :kingboulet:

D'après le pdf de compatibilité des pochettes du site de maydaygames:

Game Title # Cards Width Length Type of Sleeve Packs
Talisman 4th Edition 160 41 63 Mini Chimera (Red) 2

Pour Stronghold, il n'est pas dans leur liste :?
Jacob101O dit:
cordialement,

Dois-je en déduire que les basiques (2.20€ les 100) de chez Mayday sont aussi fines que les basiques (1€ les 100) de chez Ultra pro (50 microns)?

C'est quand même dommage qu'ils ne précisent pas toujours les tailles en mm et l'épaisseur en micron! :evil:

Une réponse peut-être?

J’ai un peu de mal à voir comment tu arrives à faire une telle déduction à partir de la citation que tu donnes, mais pour ma part je ne peux pas te répondre, n’ayant jamais utilisé d’ultrapro basique. :)

Est-ce qu’on peux considérer que ce n’est pas une déduction car c’est une question svp? En effet il y a différents niveaux de qualité dans les deux marques donc je vous pose la question.
Pour ceux qui ont les deux types de protèges-cartes à la maison, pouvez-vous me répondre?

Globalement même épaisseur. J’ai eu peur en voyant arriver les mayday, vu mes expériences peu joyeuses avec les ultra-pro quand je jouais à magic. (je parle bien des pochettes totalement transparentes a 1€ les 100…)

Les mayday ont tenu 3 parties de Gosu, 5 parties de RFTG avec des joueurs ayant chacun leur façon de mélanger sans aucun problème. (Sachant qu’il m’est arriver d’exploser des ultra pro en tentant de mélanger mon deck juste après la mise en pochette…) Certainement le fait qu’elles ont EXACTEMENT la taille de la carte, sans aucun jeu.

Donc j’en suis satisfait (même si je pense me tourner vers les premium pour les jeux à forte manipulation)