Salut à tous,
je désirerai protéger mes cartes de plusieurs jeux de chez Ubik (enfin Edge) par exemple: les minis cartes de “Horreur à Arkham” seulement voilà. Sur le site d’edge il propose deux sortes les américaines et les européennes … je me suis dit: “je dois acheter les européennes!” Seulement petit hic’…Dans les exemples de jeux de format des protèges cartes européennes ne figurent pas “Horreur à Arkham”…et dans les américaines ben oui! Du coup, je ne sais pas trop quoi acheter en masse… Dois- je leur envoyer un mail pour leur demander ou regarder les tailles? Je suis un peu paumé…
merci d’avance pour l’aide ![]()
Voilà qui devrait t’aider avec les dimensions en mm :
protèges cartes pour Jeux de Plateaux - Mini Europe (44x68 MM)
Wings of War™, Ticket to Ride™, Pirate’s Cove™, Thurn & Taxis™, El Grande™…
Protèges cartes pour Jeux de Plateaux - Mini US (41x63 MM)
Arkham Horror™, Twilight Imperium®&™, World of Warcraft: The Board Game™, Red November™, Cave Troll™, …
protèges cartes pour Jeux de Plateaux - Standard Europe (59x92 MM)
Agricola™, Dominion™, Lord of the Rings™, BattleLore™, San Juan™, …
protèges cartes pour Jeux de Plateaux - Standard US (56x87 MM)
Citadels™, Munchkin™, Descent: Journeys in the Dark™, War of the Ring™, Bohnanza™
**
Juste pour information parce que je voulais moi aussi protéger mes cartes d’HaA, mais y’a un truc auquel je n’avais pas pensé…
Quand on met des protèges cartes, déja, les cartes elles glissent, pas facile de prendre les paquets en main sans les foutre parterre (super énervant au bout de la 20éme fois^^), et surtout, le fait de rajouter des protège cartes, augmentent considérablement la place prise par les cartes, ce qui signifie une organisation aux ptits oignons des boites de jeux…après, c’est vrai que c est carrément mieux, mais moi j’ai abandonné l’idée ![]()
Sur Philibert, ils recensent pas mal de protèges-cartes et ont eu la bonne idée récemment d’indiquer les jeux compatibles pour chacun. Ca aide bien à s’y retrouver dans les formats !
agony dit:Voilà qui devrait t'aider avec les dimensions en mm :**
protèges cartes pour Jeux de Plateaux - Mini Europe (44x68 MM)
Wings of War™, Ticket to Ride™, Pirate's Cove™, Thurn & Taxis™, El Grande™...
Protèges cartes pour Jeux de Plateaux - Mini US (41x63 MM)
Arkham Horror™, Twilight Imperium®&™, World of Warcraft: The Board Game™, Red November™, Cave Troll™, ...
protèges cartes pour Jeux de Plateaux - Standard Europe (59x92 MM)
Agricola™, Dominion™, Lord of the Rings™, BattleLore™, San Juan™, ...
protèges cartes pour Jeux de Plateaux - Standard US (56x87 MM)
Citadels™, Munchkin™, Descent: Journeys in the Dark™, War of the Ring™, Bohnanza™
Donc, il me faut acheter la deuxième solution pour Horreur àArkham?? Est- ce bien ça?
Pour Horreur à Arkham, j’ai pris les mini américain et c’est top. J’ai dû en recommander car avec toutes les cartes à protéger en mini c’est l’enfer…
Par contre effectivement, cela prend plus de place et cela ne rentre plus dans le thermoformage…mais bon…c’est bien plus agréable pour jouer…
Il faut prendre les américaines pour les jeux de chez FFG quelque soit la taille (mini ou grande)
Gourry