[Protèges-cartes plastiques] Formats atypiques...

:shock: ! Erf !
C’est pour jouer dans la baignoire ou koi ?
Parce que franchement plastifier ses Tuiles de galaxie c’est juste … super moche ! En plus ça brille, ça gondole et ça doit juste coller qd on joue en été avec les mains moites et les pieds poites… Le top de la maniaquerie avec les tokens de Race et les Command Counter sous plastoc ! :pouicvomi: … Jamais il ne me viendrait une idée pareil… :?
(Et puis quitte à aller jusqu’au bout il aurait au moins pu peindre sa flotte bleue pour les photos ^^)

LOL pour le chat-chien mouillé :mrgreen:

+

La plastification est une solution tout à fait adéquate…

J’ai plastifié pas mal de cartes de jeux (y compris les persos de citadelles) et je n’ai jamais rencontré le moindre problème de bulles ou décollement (mais bon, ça doit arriver…)

Jopajulu dit:La plastification est une solution tout à fait adéquate....
J'ai plastifié pas mal de cartes de jeux (y compris les persos de citadelles) et je n'ai jamais rencontré le moindre problème de bulles ou décollement (mais bon, ça doit arriver....)

Ca doit aussi pas mal dépendre de la machine... :wink:

Vaut mieux investir dans de la qualité dès le début : c'est quoi ta plastifieuse ? (référence, etc.)

Ludovic.

Plastifieuse à 20 euros qu’on trouve régulièrement dans un magasin de discount. Le truc de base quoi :lol:

Jopajulu dit:Plastifieuse à 20 euros qu'on trouve régulièrement dans un magasin de discount. Le truc de base quoi :lol:

Chauffe à froid ou à chaud ? Ca se décolle pas dutout, dutout ?

Tu pourrais scanner des photos, dis ? :pouiclove:

Ludovic.

Chauffe à chaud mais faut bien laisser chauffer la machine. Le rendu est superbe, cela renforce les couleurs des cartes.

Par contre pour le scan je verrai ce que je peux faire mais mon combi/imprimante/scan est un peu à la ramasse…

Jopajulu dit:Plastifieuse à 20 euros qu'on trouve régulièrement dans un magasin de discount. Le truc de base quoi :lol:

tu fais carte par carte ? soit une feuille A4 pour une carte toute chtite?

Non je positionne entre 5 et 7 cartes selon le format par feuille A4. L’important est de laisser au moins 5 mm entre chaque carte. N’hésitez pas à faire 2 passages plutôt qu’un seul. Je place un support rigide sous ma feuille plastique pour accompagner l’avalage par la machine. Parce que si vous faites un faux mouvement et que vos cartes bougent dans la pochette juste au moment ou elles sont avalées par la machine, ben là c’est mort. :pouicnul:

Et dans les pochettes plastiques achetées chez le discounteur il y a plusieurs format : A4, A5, A6 (?) et format carte à jouer type Magic. On peut trouver son bheur en format là-dedans.

spleen dit:
BananeDC dit:Les protege-cartes au format Yu-gi-ho sont plus petites que celles au format Magic. Eles sont chères aussi.

elles ne sont pas plus petites, mais plus trapu (moins haute et plus large) et je ne crois pas qu'il en existe des transparentes

Tiens j'ai regardé l'autre jour chez mon revendeur et il m'a bien semblé qu'ils étaient plus petits, mais pas de beaucoup (genre 1/2 cm). En tout cas pas plus larges. Mais bon, c'est vrai qu'ils sont pas transparents, alors avec des cartes où il faut voir le dos comme celles de Mystère a l'Abaye c'est pas utlisable. Et à environ 4€ les 50, glups...
Zargl21 dit:Ah ouais mais le mec il est fada, il a même plastifié ses hexagones !! :lol:

Et c'est d'un moche... :pouicvomi: Bonjour les reflets en jouant...
BananeDC dit:
Et c'est d'un moche... :pouicvomi: Bonjour les reflets en jouant...

Ben là, clairement le gars il a sacrifié l'esthétique a une protection "béton armé" :)

C'est un choix, mais j'aimerais quand même concilier les 2 autant que faire se peut...

Ludovic.
BananeDC dit:
Tiens j'ai regardé l'autre jour chez mon revendeur et il m'a bien semblé qu'ils étaient plus petits, mais pas de beaucoup (genre 1/2 cm). En tout cas pas plus larges.

t'es en train de me dire qu'on peut slider du yu gi dans des protèges carte format magic :pouicboulet: ?
spleen dit:
BananeDC dit:
Tiens j'ai regardé l'autre jour chez mon revendeur et il m'a bien semblé qu'ils étaient plus petits, mais pas de beaucoup (genre 1/2 cm). En tout cas pas plus larges.

t'es en train de me dire qu'on peut slider du yu gi dans des protèges carte format magic :pouicboulet: ?

Slider ? Houla, moi pas parler ptit djeuns :holdpouic: ça veut sûrement dire "mettre" ou "glisser" je suppose ? Ben moi je te dis ce dont je me rappelle. Après, personne n'est infaillible :kingboulet:

en fait je voulait dire sliver, et pas slider héhéhé :clownpouic:

personne n’avait remarqué ? :mrgreen:

ouf… bon, c’est décidé, j’arrete l’anglais, c’est trop risqué pour moi :lol: