Salut tout le monde,
Je cherche depuis pas mal de temps maintenant des pochettes plastiques particulières pour protéger les cartes de certains jeux de société…
Mais pas du type “magic” : ce serait plutôt des formats atypiques genre Twilight Imperium 3 ou Citadelles. Voire tarot.
J’avais demandé à un vendeur à une époque mais ses recherches n’avaient rien donné.
Vous connaîtriez des sites qui vendent ce type de produits hors normes ? Ca doit bien exister quelque part ?
Ludovic.
non ça n’existe pas, les pochettes format magic/cartes de sport sont des produits issus d’un gros marché au US à la base
de plus FFG editant lui meme des ccg (donc en rapport avec ultrapro ou d’autres marques moins mediatisées), si il y avait des pochettes protège cartes pour les formats de cartes TI3 ça se saurait
J’avais posé la question il y a quelques temps et on m’avait répondu, il me semble, que non ça n’existait pas mais qu’il était tout à fait faisable d’en fabriquer soi-même en coupant en deux les modèles normaux ou certains modèles (mais je ne m’en souviens plus )
Bon courage dans ta recherche !
(Ceci dit les protèges cartes j’ai abandonné… finalement ça gène et prend plus de place qu’autre chose)
+
Zargl21 dit:Salut tout le monde,
Je cherche depuis pas mal de temps maintenant des pochettes plastiques particulières pour protéger les cartes de certains jeux de société...
Mais pas du type "magic" : ce serait plutôt des formats atypiques genre Twilight Imperium 3 ou Citadelles. Voire tarot.
J'avais demandé à un vendeur à une époque mais ses recherches n'avaient rien donné.
Vous connaîtriez des sites qui vendent ce type de produits hors normes ? Ca doit bien exister quelque part ?
Ludovic.
C'est vrai que les cartes personnages de citadelles sont sujettes à l'usure prématurée... Bruno Faidutti conseille d'ailleurs sur son site d'utiliser des pochettes plastique "de type Magic", peut-être a-t-il une référence précise en tête ?
Je me rappelle avoir joué à Citadelles avec des protège-cartes…
les protèges cartes transparent UP à 2euro les 100 sont facilement thermotrucmuche, pour les petites cartes
http://www.ultrapro.com/page.php
llouis dit:Je me rappelle avoir joué à Citadelles avec des protège-cartes...
Arf, ils sont trop grands...

MAis bon, ça va être galère pour trouver des protèges-cartes adaptés pour tous les types de cartes existants...

--> Piesstou : c'est vrai que ça prend plus de place les plastiques, le pasquet gonfle démesurément mais ça évite de voir les cartes partir en sucettte...
Ou jaunire ! Quelle horreur !
La graisse des mains provoquent le jaunissement prématuré des tranches de cartes...irréparable

Ludovic.
UP font des protections individuelle pour photo, on est pas encore au format tarot mais bon…
spleen dit:UP font des protections individuelle pour photo, on est pas encore au format tarot mais bon...
Tu as un lien ?
Ils pourraient plastifier les cartes de TI3 par exemple ? Ca reviendrait cher ?

Ludovic.
c’est le lien que j’ai mis plus haut ^^
je me repete juste parce que je vois bien que t’as envie de croire que je suis le père noël/le messi/un truc du genre: les formats que tu demande ça existe pas et il faudra bricoler pour avoir ce que tu veux !
nan mais ho, sale feignant là
spleen dit:
je me repete juste parce que je vois bien que t'as envie de croire que je suis le père noël/le messi/un truc du genre: les formats que tu demande ça existe pas et il faudra bricoler pour avoir ce que tu veux !
Nan mais je rêve là

Un hamster qui se croit le Messie d'un chat...

On m'lavait jamais faite celle-là

Merci pour ton lien, je vais jeter un oeil

Ludovic.
…
putain !
c’est un chat…
je croyais que c’était un chien moi !
Les protege-cartes au format Yu-gi-ho sont plus petites que celles au format Magic. Eles sont chères aussi.
J’aimerais que des protege cartes au format petites cartes genre catane existent, mais non.
mais semble possible de plastifier les cartes mais n’ayant pas de plastifieuse je ne peux pas en dire plus mais les résultats que j’ai eu l’occasion de voir sont bons!
Sur le boardgamegeek, un type à l’autre bout de la planète propose des protèges cartes customisés :
http://www.boardgamegeek.com/article/1583281#1583281
Faut être motivé.
dicapa dit:mais semble possible de plastifier les cartes mais n'ayant pas de plastifieuse je ne peux pas en dire plus mais les résultats que j'ai eu l'occasion de voir sont bons!
J'tenterai bien la manip avec ma plastifieuse, mais si jamais une obscure raison (loi de murphy, toussa toussa) pousse le plastifiage a "faire une bulle" sur le dos d'une des cartes, mon citadelles est foutu ! (beh oui, si on reconnait les cartes écartées sans voir les faces, ya plus aucun interêt), donc du coup j'hésite à donner à manger mes cartes à ma plastifieuse... J'pourrai p'tetre essayer avec les 8 nouveaux personnages de la seconde edition qui ne me servent pas trop ?

EDIT : en fait, la solution serait que bruno faidutti sorte un pack nommé "Citadelles: mini-toupitipack", contenant uniquement les cartes personnages, pour une somme modique de 5 euros

BananeDC dit:Les protege-cartes au format Yu-gi-ho sont plus petites que celles au format Magic. Eles sont chères aussi.
elles ne sont pas plus petites, mais plus trapu (moins haute et plus large) et je ne crois pas qu'il en existe des transparentes (c'est con à dire, mais les protèges cartes opaques c'est par tranche de 50 minimum, donc risque d'etre obligé d'acheter plusieurs colories différents et d'avoir pleins de protèges en rabe inutilisables, sauf s'il s'agit de multiple de 12 auquel cas me contacter pour faire un don

si elle sont cher c'est parce que ce format a été inventé juste pour faire plus de fric autour de yu gi yo
Moi, je cherche des protèges pour les cartes de l’édition Ystari des Princes de Florence.
BananeDC dit:Les protege-cartes au format Yu-gi-ho sont plus petites que celles au format Magic. Eles sont chères aussi.
J'aimerais que des protege cartes au format petites cartes genre catane existent, mais non.
Oui, j'avais cherché du côté des "yu gi ho" mais c'est pas encore tip top...

mais semble possible de plastifier les cartes mais n'ayant pas de plastifieuse je ne peux pas en dire plus mais les résultats que j'ai eu l'occasion de voir sont bons!
Yes la plastifieuse, dernière solution envisageable mais...le coup des bulles ça fout les jetons

Sans compter que les plastiques peuvent se décoller (j'ai eu le cas dans ma salle de muscu : les cartes des adhérents ont été plastifiées et au bout de quelques semaines/ mois les coins se sont décollés...

Sur le boardgamegeek, un type à l'autre bout de la planète propose des protèges cartes customisés
Ah ouais mais le mec il est fada, il a même plastifié ses hexagones !!

Par contre, il semble que ce vendeur (distributeur officiel de FFG en Indonésie) propose des solutions personnalisées, un peu comme Piesstou pour ses figs colorisées

" u won't be dissapointed with mario's sleeve.
I ordered all my sleeves from his store, and luckily he provides sleeves for ALL components in the game: all the cards, TILES (alhambra), playerboard (such as SHOGUN board).
I even got sleeves for my memoir44 tokens !! cool isn't it ?"
A voir tiens : les tarifs ont l'air alléchant, 1,30$ les 100 plastiques.
Je vais contacter le gars pour de plus amples infos et je vous tiens au courant

Ludovic.
spleen dit:...
putain !
c'est un chat...
je croyais que c'était un chien moi!
Putain il me cherche là...
Hé! T'as de grands yeux pourtant le hamster !
Un chien...
Ca c'est un chien mouillé :
Vu ?
Ludovic.