Protèges cartes pour Ascension et Seasons

J’ai mis mes cartes sous protèges-cartes Ascension officielles : taille nickel, rien à redire.

Par contre, c’est vrai que le thermo est un peu limite et que la case du milieu (avec les séparateurs) est juste inadaptée pour les cartes protégées. Pour l’instant, je n 'utilise pas pas cet espace central mais avec l’extension à venir, je vais devoir trouver une solution :

ça y est, je sais : je vais mettre le thermo à la poubelle :D

Jokari dit:J'ai mis mes cartes sous protèges-cartes Ascension officielles : taille nickel, rien à redire.

J'ai lu des retours comme quoi les cartes "flottaient" un peu en largeur et hauteur dans les protèges cartes officielles de Legion, contrairement à ceux de Mayday Games qui sont de la taille exacte. Ce n'est pas le cas pour toi ?

J'ai du mal à trouver des photos prises à courte distance et montrant le recto et le verso...

Pour la case central du thermo il suffit de mettre les paquets de carte de biais en décalé et c’est nikel.

Ice dit:
Jokari dit:J'ai mis mes cartes sous protèges-cartes Ascension officielles : taille nickel, rien à redire.

J'ai lu des retours comme quoi les cartes "flottaient" un peu en largeur et hauteur dans les protèges cartes officielles de Legion, contrairement à ceux de Mayday Games qui sont de la taille exacte. Ce n'est pas le cas pour toi ?
J'ai du mal à trouver des photos prises à courte distance et montrant le recto et le verso...

Voilà ce que ça donne en recto :

Perso, je ne vois pas où il y a un souci, bien au contraire : le fond blanc avec le léger débord permet un rendu plutôt sympa de la carte. En tout cas, la carte ne bouge pas, si c'est ça qui t'inquiète.

Hé oui! Les protèges cartes officiels sont (heureusement!) à la bonne taille. Comme on peut le voire sur la photo. Il faudra juste virer le thermo… Et ça c’est assez lamentable.
Franchement, j’ai essayé 4 paquets de mayday vertes, et je ne suis pas du tout satisfait du résultat: Le haut des cartes est à nu, et va s’abimer avec le temps et les manip diverses.
→ C’est vrais que mayday ne garanti pas une marge d’erreur inférieur à 1mm sur ces protèges cartes… :roll: . Mais même avec les dimensions standard des pochettes, c’est trop juste en hauteur.

Pour preuve, comparez 1 carte de “seasons” avec 1 carte d’ “ascension”: Vous verrez que les cartes sont de même largeur, mais pas de même hauteur (1 bon mm de différence). Et donc, au final, les mayday vertes collent parfaitement pour “seasons”, et sont trop juste pour “ascension”…

Après, je conçois que cela puisse convenir à certains…

KraKen dit:Hé oui! Les protèges cartes officiels sont (heureusement!) à la bonne taille. Comme on peut le voire sur la photo. Il faudra juste virer le thermo... Et ça c'est assez lamentable.
..
:shock: rho la vache
Jokari dit:Voilà ce que ça donne en recto

Merci beaucoup pour la photo ! :pouicok:

Sinon juste pour illustrer la différence de taille entre les Mayday verts normaux (qui recouvrent parfaitement la carte) et les défectueux (qui sont trop courts), voici une rapide photo : ICI

Ok. Mais alors bcps sont défectueuses. Car sur les 4 paquets achetés, je n’obtiens quasiment jamais le résultat visible sur ton scan. Disons que dans la majorité des cas, cartes et pochettes se trouvent à la même hauteur, et parfois, les cartes dépassent légèrement.

Bref, c’est un débat sans fin. Je pense que j’achèterai leurs pochettes officiels et que je virerai le thermo, car selon moi, les cartes ont des dimensions non conforme aux pochettes standards… :roll:

Ceci étant dit, bonne stratégie commerciale…

KraKen dit:Ok. Mais alors bcps sont défectueuses. Car sur les 4 paquets achetés, je n'obtiens quasiment jamais le résultat visible sur ton scan. Disons que dans la majorité des cas, cartes et pochettes se trouvent à la même hauteur, et parfois, les cartes dépassent légèrement.
Bref, c'est un débat sans fin. Je pense que j’achèterai leurs pochettes officiels et que je virerai le thermo, car selon moi, les cartes ont des dimensions non conforme aux pochettes standards... :roll:
Ceci étant dit, bonne stratégie commerciale...

Bon aller dernière réponse car tu as l'air...heu disont buté.
Pour ce qui est des protèges cartes on est plusieurs a te dirent et en plus photos a l'appui que cela ne vient pas des cartes mais trés certainement de "TES"protèges cartes, personnellement j'ai essayé 4 marque différente et les 4 fonctionnent.
Ensuite que tu n'aime pas les thermoformages c'est ton droit, que tu souhaite dégager le tien, trés bien.Mais ne dit pas que cela vient du themo encore une fois des photos sur d'autres posts on prouvé qu'il était utilisable meme avec les protèges et meme l'extension.Donc jète le thermo si tu veux mais arrete de dire que celui du jeu n'est pas utilisable c'est faux.

Quand a la remarque sur une éventuelle stratégie commerciale croit moi le problème ne vient pas du jeu!
:pouicnul:

Goretto; c’est toi qui te plante… J’ai consulté mon vendeur (magasin philibert) qui m’a confirmé ce que j’avais observé: Les mayday vertes ont effectivement 1mm de marge d’erreur en hauteur (grand maximum), mais même quand elles sont à bonne hauteur, c’est vraiment trop juste pour les cartes d’ascension.
→ C’est pourquoi ils ont sorti des protèges cartes officiels, qui se vendent d’ailleurs très bien (rupture de stock un peu partout). C’est pas un hasard.
Les joueurs d’ascension, pour la grande majorité, optent pour les pochettes officielles du jeu, quitte à devoir virer le thermoformage (mon vendeur utilise les deck box de “magic” pour ranger ses cartes dans la boite)…

La photo présenté sur ce topic montre le meilleur résultat possible avec 1 pochette mayday: Cad 1 pochette bien découpée (taille max) et une carte enfoncée au maximum. Et même dans ce cas précis, on voit bien que c’est “limite”.

Après, comme je l’ai dit précédemment, cela peu convenir à certains!
Il était important de signaler ce défaut qui n’est quand même pas anodin… Même si cela n’empêche pas d’apprécier le jeu…

Juste pour info, s’il y en a qui se posent encore des questions sur les protège-cartes pour Ascension : je viens d’acheter le jeu avec des protège-cartes “Ultra Pro Standard” (2,50 euros le paquet de 50) et ça passe nickel :D
Pas trop grand pour le thermoformage (il suffit de mettre les cartes de profil dans les deux blocs où elles sont à la base, sur le côté - l’espace au milieu, je vois pas à quoi il sert mais bon…), et pas trop petit non plus (les cartes ne dépassent pas).
C’est aussi ceux que j’avais pour Seasons (je les ai d’ailleurs recyclé pour Ascension), pour lequel ils étaient tout autant adaptés.
Voilà 8)

Bonjour bonjour !
Pour ceux qui souhaiterais acheter des protèges cartes pour le jeu Ascension, n’achetez surtout pas des “Ultra Pro Standard” (Paquet de 100 sleeves “Pro-Fit”) :!: :evil: :!:
Pourquoi donc :?:
Il est indiqué sur le paquet que ces protèges cartes ont pour dimension 64x89 mm HORS elle mesurent en réalité 63x88 mm. :cry:
Les cartes d’Ascension ont pour dimensions approximatives 63x88,5 mm.
Résultat des courses les cartes rentrent dedans en forçant; la carte est compressée dans sa largeur, elle est donc ondulée; et pour finir elle dépasse d’un demi millimètre par l’ouverture du haut du protège carte. :|
Test effectué avec plusieurs exemplaires sur chacun des 4 paquets achetés; il ne s’agit donc pas d’un vice de fabrication mais tout simplement d’un bon gros mensonge indication de dimension.
Honte sur Ultra Pro … :china:
:arrow: Pour finir j’ai placé quelques exemplaires de cartes Ascension avec protège carte ultra pro sur une surface place et solide avec par dessus, à plat, un gros livre pour voir si les protèges cartes vont s’étirer dans la largeur et ainsi peut être retirer l’effet d’ondulation.
Pas de solution pour les 0,5 mm de carte qui dépasse sur le dessus.
:idea: Et si toutefois le coup du livre est un échec alors je vais utiliser les protèges cartes pour mes cartes Magic qui rentrent pile poil dedans. :^:

Edit : Après 20 heures sous un poids plat en forme de brique, les 40 cartes Ascension (assemblés en un paquet) équipés de protèges cartes Ultra Shit restent ondulés. Le plastique ne s’étire pas. Les cartes tiennent mal en main. Le paquet posé sur table ne tient pas en place, les cartes glisses et tombent. J’ai retiré les protèges cartes avant qu’ils n’abiment trop les cartes (celles ci commençaient à être ondulées/tordues).
Conclusion : Sleeves Ultra Pro / Pro Fit = Grosses daubes.