Protèges cartes pour Ascension et Seasons

[Seasons]

Salut à tous!

Je n’arrive pas à trouver des protèges cartes (transparentes) aux bonnes dimensions pour ces 2 jeux (dont les dimensions des cartes sont identiques).
→ J’ai bien tenté d’acheter des “ultra pro” en taille standard, mais elle sont trop grandes et trop larges.

Quelqu’un a un tuyau?! Le vendeur n’a pas su me conseiller… :roll:

:1900pouic:

Il te faut des cartes 66x92, elles rentrent niquel. :kingpouic:

Les boites de 100 dragon shield de chez arcane tinmen son parfaite pour ça (par exemple) mais y’en a plein d’autre à le faire :1900pouic:

Pour Seasons j’ai acheté des Mayday mais je ne me rappelle plus la taille. En tous cas les cartes glissent parfaitement dedans. Je ne suis pas chez moi là mais si personne ne te répond avant ce soir je vérifierai les mesures…

Alors j’ai les “officiels” des ascensions (avec le dos ascensions) elle sont parfaites…sauf que ca ne rentre pas dans le thermo :(

celle là :=> http://www.agorajeux.com/3797-4443-larg … ension.jpg

du coup bof bof

pour Season je ne sais pas, faut que je regarde

scyb dit:Alors j'ai les "officiels" des ascensions (avec le dos ascensions) elle sont parfaites...sauf que ca ne rentre pas dans le thermo :(

Moi sa rentre, juste un peu forcer la première fois et zou niquel.

Pour seasons aucun soucis, la boite à été prévu pour carte avec pochette, donc ça rentre parfaitement (une initiative quelle est vraiment bien).
varkarg dit:Il te faut des cartes 66x92, elles rentrent niquel. :kingpouic:
Les boites de 100 dragon shield de chez arcane tinmen son parfaite pour ça (par exemple) mais y'en a plein d'autre à le faire :1900pouic:

O__O heu désolé mais Season c'est du 88*63.5 format magic quoi

Moi j'ai trouvé par chance du Mayday standard (paquet vert) sur amazon
sinx dit:
Les boites de 100 dragon shield de chez arcane tinmen son parfaite pour ça (par exemple) mais y'en a plein d'autre à le faire :1900pouic:

Oui, voilà, c'est le paquet vert de chez Mayday. J'avais acheté les mêmes.
varkarg dit:
scyb dit:Alors j'ai les "officiels" des ascensions (avec le dos ascensions) elle sont parfaites...sauf que ca ne rentre pas dans le thermo :(

Moi sa rentre, juste un peu forcer la première fois et zou niquel.
Pour seasons aucun soucis, la boite à été prévu pour carte avec pochette, donc ça rentre parfaitement (une initiative quelle est vraiment bien).

J'ai les protections officielles et j'ai du, en effet, entailler les coins du termo pour y faire rentrer les cartes.
sinx dit:

Bien sur, je protège toutes mes cartes magic et carte format magic avec celle la et je n'ai jamais eu de soucis :kingpouic: elle rentre parfaitement et ne bouge pas dans la pochette. Que demande le peuple :kingpouic:
Allez salut

Je finalement opté pour les mayday format 88x63.5. Elles sont parfaites pour les cartes de seasons. Le rangement peut se faire sans trop de difficulté car les emplacements pour les cartes sont suffisamment long et large (mais pas assez profond pour que ça soit parfait ^^). Mais ca passe.

Par contre, je pousse un coup de gueule pour Ascension: Les cartes d’ascension sont un peu plus grandes et dépassent légèrement des pochettes mayday!!! En fait, aucun standard ne convient réellement… En gros, on est quasi-obligé d’acheter leurs pochettes spécifiques… A 2.50 les 50 (soit plus de 10euros au total pour le jeu), et encore, à ce prix là, faut pouvoir les trouver (rupture de stock).
Autre problème pour ce jeu: le thermoformage! Ils n’ont même pas pensé à laisser un peu de place pour leurs propres pochettes dans la boite… Du coup, on n’a plus de solution pour ranger ses cartes (a part virer le thermoformage!). C’est un peu désespérant de ne pas avoir pensé à ça, sachant que c’est un jeu de deck building (bcps de manip de cartes) qui, en plus, est sois disant créé par des joueurs de “magic”.
:pouicnul:

Bref, heureusement qu’ascension reste un bon jeu.

KraKen dit:.
Bref, heureusement qu'ascension reste un bon jeu.

En effet, tant mieux que tu le trouves bon ce jeu car je n'imagine même pas qu'elle aurait été la teneur de ton discours... :shock:
KraKen dit:Je finalement opté pour les mayday format 88x63.5. Elles sont parfaites pour les cartes de seasons. Le rangement peut se faire sans trop de difficulté car les emplacements pour les cartes sont suffisamment long et large (mais pas assez profond pour que ça soit parfait ^^). Mais ca passe.
Par contre, je pousse un coup de gueule pour Ascension: Les cartes d'ascension sont un peu plus grandes et dépassent légèrement des pochettes mayday!!! En fait, aucun standard ne convient réellement... En gros, on est quasi-obligé d'acheter leurs pochettes spécifiques... A 2.50 les 50 (soit plus de 10euros au total pour le jeu), et encore, à ce prix là, faut pouvoir les trouver (rupture de stock).
Autre problème pour ce jeu: le thermoformage! Ils n'ont même pas pensé à laisser un peu de place pour leurs propres pochettes dans la boite... Du coup, on n'a plus de solution pour ranger ses cartes (a part virer le thermoformage!). C'est un peu désespérant de ne pas avoir pensé à ça, sachant que c'est un jeu de deck building (bcps de manip de cartes) qui, en plus, est sois disant créé par des joueurs de "magic".
:pouicnul:
Bref, heureusement qu'ascension reste un bon jeu.

alors pour ascension moi les cartes son protégés avec les protèges cartes du jeu et elles sont rangées, classées dans le thermo alors peut etre pas comme c'est prévu a la base mais ça le fait nikel.
KraKen dit:je pousse un coup de gueule pour Ascension: Les cartes d'ascension sont un peu plus grandes et dépassent légèrement des pochettes mayday!!! En fait, aucun standard ne convient réellement... En gros, on est quasi-obligé d'acheter leurs pochettes spécifiques... A 2.50 les 50 (soit plus de 10euros au total pour le jeu), et encore, à ce prix là, faut pouvoir les trouver (rupture de stock).
Autre problème pour ce jeu: le thermoformage! Ils n'ont même pas pensé à laisser un peu de place pour leurs propres pochettes dans la boite... Du coup, on n'a plus de solution pour ranger ses cartes (a part virer le thermoformage!). C'est un peu désespérant de ne pas avoir pensé à ça, sachant que c'est un jeu de deck building (bcps de manip de cartes) qui, en plus, est sois disant créé par des joueurs de "magic".

Il parait effectivement que les pochettes officielles ne sont pas à la bonne taille et qu'en plus elles ne rentrent pas dans le thermo. C'est un peu scandaleux. Par contre, les pochettes Mayday verte 63X88,5 (souple) sont absolument parfaites et rentre dans le thermo.
Durtal dit:
KraKen dit:je pousse un coup de gueule pour Ascension: Les cartes d'ascension sont un peu plus grandes et dépassent légèrement des pochettes mayday!!! En fait, aucun standard ne convient réellement... En gros, on est quasi-obligé d'acheter leurs pochettes spécifiques... A 2.50 les 50 (soit plus de 10euros au total pour le jeu), et encore, à ce prix là, faut pouvoir les trouver (rupture de stock).

Il parait effectivement que les pochettes officielles ne sont pas à la bonne taille et qu'en plus elles ne rentrent pas dans le thermo. C'est un peu scandaleux. Par contre, les pochettes Mayday verte 63X88,5 (souple) sont absolument parfaites et rentre dans le thermo.

tu n as pas du comprendre il dit le contraire car justement les proteges cartes officiels vont parfaitement.
Durtal dit:Il parait effectivement que les pochettes officielles ne sont pas à la bonne taille et qu'en plus elles ne rentrent pas dans le thermo. C'est un peu scandaleux. Par contre, les pochettes Mayday verte 63X88,5 (souple) sont absolument parfaites et rentre dans le thermo.

Ben justement, j'en avait en stock et j'avais tout protégé comme ça et je suis passé aux protège-cartes officiels.
Le problème avec les Mayday souples, c'est que suivant comment on mélange, il arrive souvent que le protège-carte s'ouvre au niveau d'un coté sur la soudure.
Les protège-carte ascension sont épais et en plus, avec le fond blanc, la carte ressort super bien avec son bord noir.
Maintenant pour le thermo, je pense faire comme certains pour les tuiles d'Archipelago.
Je vais élargir un peu le fond de la partie centrale, puisque c'est ce qui coince.
Par contre j'ai eu un paquet avec seulement 49 sleeves et ça c'est plutôt énervant.
Il y a 200 cartes donc 4 paquets. S'il manque ne serait-ce qu'une sleeve, faut acheter un paquet de plus.
Au prix du paquet, c'est plutôt énervant.
goreto dit:
Durtal dit:

tu n as pas du comprendre il dit le contraire car justement les proteges cartes officiels vont parfaitement.

Ben j'ai vu des potes hier soir qui m'ont dit que les protèges cartes officiels pour Ascension ont fini à la poubelle car ils étaient trop juste au niveau de la taille (les cartes dépassent d'1mm) et qu'en plus elles ne rentrent plus dans le thermo, ce que je trouve scandaleux pour le prix. Pour ma part je protège RfTG et Ascension avec des Mayday et je n'ai jamais eu de problème.

Pour revenir à ce qui a été dit précédemment:
- Non seulement les protèges cartes officiels ne conviennent pas pour la boite de rangement, mais en plus il est nécessaire d’en acheter 5 paquets (soit 5 X 2.50) pour y inclure le jeu de base et quelques cartes promo (et je ne parle même pas des extensions à venir). Autant acheter 7 ou 8 paquets d’un coup s’ils sont dispo, pour éviter la rupture, sinon on aura l’air con avec notre 1ere extension…
- Les mayday vertes ne conviennent pas non plus! Si vous regardez bien les cartes, elles dépassent de la pochette. A terme les cartes seront abimées sur le dessus (ou le dessous). En forçant un peu, avec les versions “souples” de mayday, on arrive a peu près a les caser dans le thermoformage… Mais cela dégrade rapidement les pochettes.

→ Pas de réelles solutions à part jouer sans pochettes (ce que je ne conçois pas pour un jeu de ce type), ou virer le thermoformage. :roll:

J’en viens à espérer une nouvelles boite avec un thermoformage pouvant accueillir le jeu de base + pochettes + heros immortels + quelques cartes promo… Mais faudra remettre la main à la poche… Alors qu’ils auraient dû prévoir tout ça dès le début :pouicnul:

Peut être dans la version Ascension “advance” ??? :lol:

Edit: Si quelqu’un à une méthode pour améliorer le thermoformage du jeu, je suis preneur!

alors je ne sais pas pourquoi mais chez moi les mayday vertes premium conviennent parfaitement rien ne dépasse et rentrent parfaitement dans le thermoformage aussi bien dans la VO que dans la VF.
photos à l’appuie si besoin

ça fait plus d’1 an que je joue avec la VO de Storm of Souls et pas de problèmes les cartes sont parfaitement protégées rien ne dépasse

sur les 3 autres boites d’amis que je connais c’est pareil mayday vertes premium et thermo nickel

Je confirme, les Mayday vertes vont parfaitement en taille.
Le pb c’est que j’avais pas les premiums et qu’il n’y en a plus en stock.
Comme j’ai pu avoir des protege-cartes Ascension, j’en ai pris 8 packs pour prévoir.
En taille, le mieux c’est les Mayday; les Ascensions sont un peu trop grandes (mais la carte rentre entièrement dedans), d’où le problème dans le thermo.
Pour ma part, je ne regrete pas l’achat de protège-cartes Ascension.
Il sont beau et épais. Je vais faire mes cales pour former le thermo.
Par contre, il sera impossible de mettre l’extension dans la même boite.

KraKen dit:- Les mayday vertes ne conviennent pas non plus! Si vous regardez bien les cartes, elles dépassent de la pochette. A terme les cartes seront abimées sur le dessus (ou le dessous). En forçant un peu, avec les versions "souples" de mayday, on arrive a peu près a les caser dans le thermoformage... Mais cela dégrade rapidement les pochettes.

Bonjour Kraken, je te confirme, comme mes camarades du dessus, que les Mayday Games Premium conviennent parfaitement... sauf si comme moi tu es tombé sur une série défectueuse et trop courte !!!

Sur 8 paquets, 6 paquets contenaient des protèges-cartes "trop courts", j'ai contacter mon revendeur qui m'a confirmé que je n'étais pas le seul dans ce cas et il m'a proposé de me les reprendre en attendant un échange de son fournisseur. Je pense que tu devrais les contacter si tu les as achetés récemment ;)