[Protèges Cartes]

Bonjour,

J’envisage de commander des protèges cartes en nombre
Pour chacun des jeux suivants, est-ce que vous auriez des références (qu’est-ce que je commande, quelles dimensions ?) et des lieux où acheter ?
Est-ce que vous pourriez me dire également si une protection est nécessaire :

San Juan
Citadelles
Roma
4 in 1
Pandémie
Louis XIV

Merci.

ha oui tiens, ça m’intéresse aussi, savoir s’il existe d’autre format que le standard (utilisé pour les gros JCC tel magic)

soze dit:Bonjour,
J'envisage de commander des protèges cartes en nombre
Pour chacun des jeux suivants, est-ce que vous auriez des références (qu'est-ce que je commande, quelles dimensions ?) et des lieux où acheter ?
San Juan
Citadelles
Roma
4 in 1
Pandémie
Louis XIV
Merci.

Citadelle, juste les cartes personnage (17 cartes) , les autres sont assez peu manipulées.

Roma, tout, si tu y joues beaucoup.

San Juan, et Pandémie, ça sert à rien, le jeu ne sort pas de la ludo plus de 3 fois. Sinon, faut tout protéger.

4 in 1, les protèges cartes coûterons plus cher que le jeu lui même.

Louis XIV, les cartes sont assez peu manipulées, pas très util.
soze dit:Bonjour,
J'envisage de commander des protèges cartes en nombre
Pour chacun des jeux suivants, est-ce que vous auriez des références (qu'est-ce que je commande, quelles dimensions ?) et des lieux où acheter ?
San Juan
Citadelles
Roma
4 in 1
Pandémie
Louis XIV
Merci.

Selon le site d'FFG, leurs protèges-cartes ont certaines tailles requises pour San Juan, Citadelles et Pandémie.

Voir ce lien (vers le bas, quand ils montres des cartes dans les protèges-cartes, sur la gauche on voit des exemples de jeux compatibles avec les différents protèges-cartes).

Dans le doute, mesure (ou demande à quelqu'un si tu n'as pas encore le jeu) et compare avec la taille des protèges-cartes FFG.

Par contre, je n'en ais pas encore acheté, donc je ne connais pas la qualité.

J’ai protégé les persos de Citadelles avec des protege-cartes au format Japonais (Yu Gi Oh). Achetables dans tte bonne boutique en dur ou sur le net.

Et les cartes Louis XIV au format mini (car cela est parfait quand la traduction format étiquette est collé sur les cartes), que j’ai trouvés chez Philibert par 100 (j’en ai acheté 1000 et j’ai protégé en meme temps mes 300 cartes de TTA et d’autres jeux, je ne sais plus lesquels).

j’ai proposé un achat groupé pour des protèges cartes pour Dominion, Agricola… http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=69803

Dans beaucoup de cas (extension San Juan, Roma 2, Louis XIV, 4 in 1 etc…) ce sera en effet pour protéger la traduction qui sera collée sur le texte. Ces petites choses sont vites salissantes.

L’offre que tu fais concernant des achats groupés est intéressante. mais est-ce que tu as eu des retours ?

Quelqu’un a une idée de la durée de vie des cartes de Taj Mahal et de Pandémie ?

Je relance le sujet, par rapport à Ghost Stories.
Quelqu’un à essayé de les protéger ? Quel format de protège carte vous conseillez ?

cerkan dit:Je relance le sujet, par rapport à Ghost Stories.
Quelqu'un à essayé de les protéger ? Quel format de protège carte vous conseillez ?

J'ai protégé mes cartes de Ghost Stories (et les cartes de quasiment tous mes jeux où les cartes sont souvent manipulées).
Pour Ghost Stories je ne me souviens pas du format mais mesure une carte et tu sauras quel standard c'est :
- 56x87mm=standard américain
- 59x92mm=standard européen
Tu trouves des protèges cartes ad-hoc chez FFG, arcade Tinmen ou Mayday games.

FFG et arcade Tinmen en vente sur Ludibay
FFG et Mayday Games en vente sur Philibert
(je mets les sites que je connais, il y en a surement d'autres)

Les premiers prix de Mayday Games sont plus fins que les 2 autres marques mais suffisants. a voir en fonction de la fréquence d'utilisation des jeux.

Bon courage et patience : c'est long de protéger toutes ses cartes.

Merci pour toutes ces infos, c’est effectivement le “petit” format !

Minstrel dit:Bon courage et patience : c’est long de protéger toutes ses cartes.

Ouais, j’en sais quelque chose j’ai été joueur de Magic, donc je vois bien ce que tu veux dire… Long et fastidieux :?

Pour ceux que la rupture de stock actuelle chez pas mal de boutiques françaises agace un peu, il y a une promotion chez Mayday Games sur plusieurs sleeves (notamment euro et 63.5x88 premium).

Cela compense les FDP si vous en achetez assez.

(Pour mémoire, 63.5x88, c’est le format d’Ascension et d’Arctic Scavengers).

il faudrait se grouper pour atteindre les 250 $

Vous savez si on trouve du Mayday en boutique sur Paris ?

Oui, au Meisia c’est très fourni en Mayday et à un prix très abordable.

Au pire, tu envoies un petit mail au café ou MP à Yoximian pour qu’il te confirme son stock.

Bonsoir je voudrais savoir si cerains d’entre vous ont protéger le jeu Dark Tales si oui quel format vous avez utiliser? S’est des cartes taille tarot ou non?

bonsoir

je souhaiterai savoir quel taille de protège carte faut-il acheter pour le jeu flamme rouge de gigamic

merci