çà m’intéresse ta plastifieuse…
où l’as trouvée, et combien coûte-t-elle ?
Je suis bien intéressé aussi… Elle plastifie à chaud ou à froid ?
Laurent
grandement interressé aussi…
(pleins d’idée de jeux à réalisé moi)
Moi auusi, faut tout dire maintenant.
Nous afons les moyens de fous faire parler
Ouais, ouais !
La plastifieuse
ll s’agit d’une petite plastifieuse à chaud.
Je l’ai acheté dans un Office World de Grenoble.
La plastifieuse m’a couté moins de 500F.
Après il faut acheter des feuilles plastiques spéciales plastifieuse entre lesquelles on glisse le document à plastifier qui du coup se trouve plastifié des 2 cotés (et ça prend 20 secondes). Il y a plusieurs grammage de plastique.
Perso j’utilise surtout des A5 250g, c’est idéal pour les aides de jeu.
Ca m’a couté dans les 12 euros les 100 feuilles (les feuilles sont doubles, déjà collées d’un côté pour pas que ça bouge. Mon explication est peut-être pas terrible…, enfin 100 feuilles, ça fait 100 plastification quoi, pas 50 ).
Voilà, je crois n’avoir rien oublié.
au fait, ta plastifieuse… l’as-tu plastifiée ???
Hello,
Merci pour ta réponse…
Tu n’aurais pas la marque par hasard ?
Laurent
Ouai vraiment merci Jean-François, je sens que çà va plastiquer ferme (chuis pas Corse pourtant… ) à Paris…
D’ailleurs, si qqn en trouve une à Paris, dites où et combien l’avez-vous trouvée ? j’ferai de même
Jean-Francois dit:ll s'agit d'une petite plastifieuse à chaud.
Je l'ai acheté dans un Office World de Grenoble.
La plastifieuse m'a couté moins de 500F.
Après il faut acheter des feuilles plastiques spéciales plastifieuse entre lesquelles on glisse le document à plastifier qui du coup se trouve plastifié des 2 cotés (et ça prend 20 secondes). Il y a plusieurs grammage de plastique.
Perso j'utilise surtout des A5 250g, c'est idéal pour les aides de jeu.
Ca m'a couté dans les 12 euros les 100 feuilles (les feuilles sont doubles, déjà collées d'un côté pour pas que ça bouge. Mon explication est peut-être pas terrible..., enfin 100 feuilles, ça fait 100 plastification quoi, pas 50).
Voilà, je crois n'avoir rien oublié.
C'est bien ça !
Tu as une marque ?
Un endroit sur le web où on peut trouver un catalogue ou des références ?
A oui, et pour les boîtes, faut forcément faire à la main au papier transparent auto-adhésif ?
Moi je protege pas mes jeux : c’est inludique !
Faut que ca vive un jeu, que le temps marque cartes, plateaux, pions et boites ! Que cela sonne comme un souvenir des longues soirées à l’utiliser, “tu te rapelles, c’est le soir ou j’ai versé cette Bière…la tole que j’avais pris” . Que cela donne de la personnalité au jeu, qu’on puisse dire “tiens ca c’est le Monopoly de XavO” au premier coup d’oeil et pas “c’est le jeu plastifié de qui ca déjà ?”. Que cela etonne les chancres du “tout doit etre propre et rangé” n’est qu’une raison de plus de lutter pour l’émancipation des jeux ! Voyez le truc ? Alors adhérez au CAP (Comité AntiPlastification)
xavo dit:Alors adhérez au CAP (Comité AntiPlastification)
J'adhère !!
Plus par paresse que par souci de laisser le temps marqué les jeux...

Non, adhérez au BEP (Bureau des Encenseurs de la Plastification) !
Après tout c’est un sentimental ce Monsieur Xavo … snif snif
Moi aussi j’ai mon BEP !!!
3Pi dit:Non, adhérez au BEP (Bureau des Encenseurs de la Plastification) !

Le plastique c’est fantastique …
Plastifier c’est beurk !
Fabrice
C’est une plastifieuse GBC “Creative Laminator A4”
http://www.gbcoffice.com/ (je l’ai pas trouvé mon modèle dessus…)