[Proto] A l'ombre du roi

Bonjour à tous

Je viens vers vous afin de vous présenter mon premier jeu : A l’ombre du roi. Ce jeu est un jeu de pose d’ouvrier et de gestion de ressources ayant pour particularité d’avoir en quelques sorte un joueur neutre (le roi) à ne surtout pas dépasser (ou pas …) en prestige et en richesse. Le problème me dirait vous est que chaque action à un impact positif ou négatif sur celui-ci.
Voici une petite présentation :

Le plateau central :

Le plateau du roi :

Les règles sont ici.

Etant novice dans la création de jeux de société, tous les avis, critiques ou encouragements sont les bienvenus.

Merci d’avance à la Communauté de tric trac

Rox71

Bravo ! Beau proto !

Franck77 dit :Bravo ! Beau proto !

Merci beaucoup, je fais ce que je peux car c'est vraiment pas ma spécialité

Voici une nouvelle petite présentation plus détaillée que je pensais envoyer à mes candidatures pour des salons.

Que pensez-vous de celle-ci et du jeu ? Est que des jeux similaires existent déjà ? Je suis novice dans la réalisation de jeux de société et tout retour positif ou négatif est bon à prendre.

Les règles sont disponibles ici : https://drive.google.com/file/d/0B6dYt4G9lMzfSFpzM1o1ZkktRVU/view

Si quelqu’un ou quelqu’une est intéressé pour un test, je lui fournirais mon Print&Play avec plaisir.

Merci de m'avoir lu,
Rox71

Bonjour,

Pour info je serais à Ludimania dimanche sur l’espace proto avec A l’ombre du roi pour ceux qui sont intéressé :

Bonjour,

Quelques nouveautés :

Tous d’abord, je serais le vendredi 06 octobre et le samedi 07 octobre à la Convention OctoGônes à l’espace prototype sur une table libre.

Ensuite, j’ai enfin créé la page facebook du jeu : ici

Merci de m’avoir lu,
Rox71

Salut rox71,

Merci beaucoup pour le lien vers la page Facebook !

Bonne Convention !!!

@8FistS : Merci le weekend c’est bien passé. Plein de rencontre et une dizaine de partie de joué en deux jours pour un jeu de 2h-2h30 pour une première partie à 4 hors explication des règles, c’est pas mal.

Le plus gros des remarques étaient sur certaines choses peu lisibles. Cela tombe bien le proto que j’utilise est en fin de vie. Je me suis donc attaqué au plateau central et j’aurais besoin de votre avis avisés.
Préférez-vous la version actuelle :

La nouvelle version :

La nouvelle version avec une petite aide de jeu intégré au plateau :

D’avance Merci,

Rox71

Personnellement je n’aime pas les plateaux trop chargés d’information, ça me fait tout de suite fuir. Donc je ne sais pas s’il est très indiqué d’y indiquer (justement!) le détail des effets et des coûts de construction.
Je préfère avoir juste le coût sur le plateau et renvoyer les joueurs à une aide de jeu personnelle pour le détail des effets, par exemple…
Sinon, graphiquement, la deuxième version me paraît (à vue de nez), plus lisible.

cordialement,

Bonjour,

Dans moins d’une semaine commence le festival des jeux de Canne, cela tombe bien le royaume du bon roi François a besoin de vous. Il sera disponible au FIJ sur les OFF (vendredi et samedi) ou sur le salon dans l’espace du Proto Lab (stand 02.08) le samedi à partir de 13h00 puisque j’ai eu la chance d’être sélectionné à la deuxième édition du Protolab.

Je me permets de vous refournir les règles qui ont quelques peux évolués.

Bien ludiqement,

Rox71