Je viens vers vous afin de vous présenter mon premier jeu : A l’ombre du roi. Ce jeu est un jeu de pose d’ouvrier et de gestion de ressources ayant pour particularité d’avoir en quelques sorte un joueur neutre (le roi) à ne surtout pas dépasser (ou pas …) en prestige et en richesse. Le problème me dirait vous est que chaque action à un impact positif ou négatif sur celui-ci. Voici une petite présentation :
Que pensez-vous de celle-ci et du jeu ? Est que des jeux similaires existent déjà ? Je suis novice dans la réalisation de jeux de société et tout retour positif ou négatif est bon à prendre.
@8FistS : Merci le weekend c’est bien passé. Plein de rencontre et une dizaine de partie de joué en deux jours pour un jeu de 2h-2h30 pour une première partie à 4 hors explication des règles, c’est pas mal.
Le plus gros des remarques étaient sur certaines choses peu lisibles. Cela tombe bien le proto que j’utilise est en fin de vie. Je me suis donc attaqué au plateau central et j’aurais besoin de votre avis avisés. Préférez-vous la version actuelle :
Personnellement je n’aime pas les plateaux trop chargés d’information, ça me fait tout de suite fuir. Donc je ne sais pas s’il est très indiqué d’y indiquer (justement!) le détail des effets et des coûts de construction. Je préfère avoir juste le coût sur le plateau et renvoyer les joueurs à une aide de jeu personnelle pour le détail des effets, par exemple… Sinon, graphiquement, la deuxième version me paraît (à vue de nez), plus lisible.
Dans moins d’une semaine commence le festival des jeux de Canne, cela tombe bien le royaume du bon roi François a besoin de vous. Il sera disponible au FIJ sur les OFF (vendredi et samedi) ou sur le salon dans l’espace du Proto Lab (stand 02.08) le samedi à partir de 13h00 puisque j’ai eu la chance d’être sélectionné à la deuxième édition du Protolab.