[Proto] Artefacts

Chères joueuses et chers joueurs,

Nous sommes à la recherche d’un illustrateur pour venir compléter le travail déjà fait, d’une personne pour le Marketing, et d’un programmeur pour une appli d’appoint, si intéressés, faites-moi signe par mp ou sur FB !

Voilà je viens vous présenter ici humblement mon jeu de société sur lequel je planche depuis 5 ans. Passionné, ayant découvert le jeu par Trictrac (grand lecteur dans l’ombre), je me suis mis à imaginer mon jeu, des amis voulaient le tester et c’est comme ça qu’Artefacts est né… Nous envisageons de porter le jeu par crowfunding.

Appuyé par un illustrateur pro et une écrivaine de jeu de rôle, nous avons fait un début de communication par FB que je reporterai ici régulièrement.

Voici d’ores et déjà le synopsis du jeu :

« Deux fois millénaire, l’Artefactorum, société secrète régie par le Conseil des Grands Maîtres-Artefacteurs, rassemble les élites scientifiques des quatre coins du monde autour d’une ambition : parvenir à la connaissance ultime des mécanismes de l’Univers.

Tous les dix ans, le Conseil annonce où et quand se tiendra le prochain Grand Tournoi, lequel permettant de choisir parmi leurs pairs la personne qui aura l’honneur d’intégrer leur institution. L’évènement exceptionnel attire à chaque fois les Maîtres-Artefacteurs les plus audacieux, affluant de tous les continents pour démontrer qu’ils méritent d’accéder au titre de Grand-Maître.

Le Grand Tournoi se déroule sur toute une année astrale, lors de laquelle les prétendants à l’illustre distinction devront construire chacun une Machine-Artefact, en alliant l’Eau, le Feu, la Terre, l’Air et la Foudre à des squelettes de métal. Chaque Maître-Artefacteur devra concevoir et construire sa machine, qui se mesurera à celles de ses concurrents lors de trois manches d’affrontement. Mais un seul d’entre eux obtiendra une place au sein du Conseil…

Les Machines-Artefacts seront évaluées sur leurs qualités de construction et leurs résultats lors des manches de combat. Néanmoins, il sera nécessaire d’être un bon stratège pour déjouer les pièges posés par ses adversaires, sans compter les coups bas que certains Maîtres, moins scrupuleux, préparent déjà dans l’ombre. Les habiles négociateurs pourront également espérer tirer leur épingle du jeu en établissant des alliances. L’ingéniosité, la ténacité et la ruse seront donc de mise pour espérer devenir le prochain Grand-Maître.

Ce jeu, pour 2 à 4 personnes, est destiné à des joueurs désirant une expérience complète et intense, mêlant mécanismes de gestion, d’affrontements et de fourberies dans les sphères aristocratiques de la fin du XIXème siècle. »

Salut !

Merci beaucoup pour le partage !!

Le jeu donne l’eau à la bouche, les règles sont-elles disponibles ? 

Une date de lancement est-elle déjà programmée ?

Je vais suivre tout ça de près !!

Salut à toi,

et merci pour ce retour positif. Ca fait du bien et ça encourage à mener le projet au bout !

Les règles ne sont pas encore éditées mais nous publions régulièrement sur FB, dorénavant ici…

C’est une aventure de passionnés, on verra bien où cela nous mène !

Tu peux me contacter sur le FB pour plus de détail sinon.

encore merci pour ce message.

Salut le concept est intéressant mais si c’est possible d’avoir quelques petites précisions ?

Combien de temps environ pour une partie ?

Y a beaucoup de matos ? Quels types de matos d’ailleurs, des cartes, des cubes, etc…?

Au niveau des règles y a combien de pages à peu près ? C’est du familial ? Expert ? (plutôt de ce que j’en comprend)

Si je pose plein de questions c’est qu’éventuellement le jeu m’intrigue et pourrait m’intéresser, dès qu’on sait me séduire avec les coups de…fourberies :slight_smile:

Salut le concept est intéressant mais si c’est possible d’avoir quelques petites précisions ?

Combien de temps environ pour une partie ?

Y a beaucoup de matos ? Quels types de matos d’ailleurs, des cartes, des cubes, etc…?

Au niveau des règles y a combien de pages à peu près ? C’est du familial ? Expert ? (plutôt de ce que j’en comprend)

Si je pose plein de questions c’est qu’éventuellement le jeu m’intrigue et pourrait m’intéresser, dès qu’on sait me séduire avec les coups de…fourberies :slight_smile:

Salut,

merci également pour ton intérêt :slight_smile:

pour répondre aux questions :

1- oui il y a beaucoup de matériel avec de grands plateaux individuels (l’atelier et le tableau de commande) (40cmx40cm), l’échiquier (arène), la roue des acquisitions (disque de 20x20), le calendrier astral également 20x20, les tuiles des actions (car le jeu est très modulaire un peu à la Fresco). Beaucoup de tuiles, il se pourrait qu’il y ait quelques figurines (les artefacts, les tourelles, les balises et les murs qui se construisent sur l’échiquier), des minis dés, des cubes en bois, etc.

2- c’est clairement un jeu expert, mais qui est modulable, ce qui permet de jouer avec plus ou moins de modules. Mais il boxe dans la catégorie Anachrony, fortune des mers, c’est d’ailleurs pour cela que l’on passe par le crowfunding.

3- les fourberies sont créées par le fait que l’on peut voler les joueurs, saboter leurs machines, corrompre l’arbitre, modifier les lois du tournoi…

Le jeu est clairement un monster game, qui est le fruit de 5 ans de travail et que j’ose aujourd’hui tenter de rendre réel.
Tout aide est la bienvenu et si vous vouler donner un coup de main, ou faire du bruit autour du jeu c’est chouette.

C’est un travail de passionné. Je suis dans la vrai vie musicien et compositeur de musique plutôt contemporaine ùmais je me suis passionné pour les jeux et utilisent les mécaniques des jeux dans mes pièces musicales. Si vous voulez avoir un peu plus une idée, j’ai pu faire une émission de télé en Belgique, l’an passé où je parlais déjà du jeu :) 

https://www.televesdre.eu/www/video/culture/musique-chansons/-quot-l-album-quot-frank-bovet-directeur-de-la-royale-union-wallonne-de-malmedy_88284_138.html

Nous allons bientôt mettre en ligne un site et sinon pour les informations le FB est pour l’instant le plus facile.

Merci pour l’intérêt !