[Proto] Brigantin

Yo ho Yo ho, nous sommes les pirates les forbans !

Une toute nouvelle version comprenant les dernières évolutions ergonomiques et graphiques du jeu a été réalisée (les photos sont à venir dans les jours à venir) !

Toutes ces nouveautés graphiques nous ont cependant pris plus de temps que ce que nous pensions, ce qui a malheureusement pour conséquence de décaler le lancement de la campagne de financement participatif et j’en suis désolé.

Le contenu de celle-ci est cependant (presque) bouclé : tous les calculs sont faits, les contreparties et les paliers ont été calculés, mais il me reste encore à améliorer le contenu de la fiche de présentation. En parallèle, l’illustrateur continue à préparer le design de la campagne ainsi que le teaser dont vous aviez vu quelques ébauches cet été.

Au vu de l’avancement actuel des choses, la campagne sera prête pour début décembre. Cependant, cette période n’étant pas la meilleure avec les fêtes, le top départ pour le financement participatif sera lancé à la fin du mois de janvier sur la plate-forme française Ulule !

Eh bien bon courage :wink:

Cool

Merci à vous deux !

Le blog Pixel Adventurers a récemment publié un article sur Brigantin si vous voulez avoir plus d’informations : Brigantin : du rhum, des cartes et une interview! - Pixel Adventurers .

Et en cadeau, je vous laisse un petit aperçu (qui va évoluer) de ce qui vous attend fin janvier :slight_smile:

Pour info, la contrepartie comprenant le jeu, ainsi que différents bonus (que je garde secrets pour l’instant) sera fixée à 20 €.

La date exacte du financement sera annoncée courant décembre !

Pour ceux qui ne voulent rater aucune news, je vous rappelle que la page facebook est ici : Redirecting...

Préparez les canons, dépliez la grande voile et notez la date dans votre journal de bord !

Brigantin part à l’abordage d’Ulule, pour son financement participatif, le 22 janvier 2018.

J’en serais^^

Trop cool, merci beaucoup pour cette excellente nouvelle !! Vraiment hâte !!!

Excellente nouvelle ! J’ai beaucoup aimé ma partie à Nantes, j’attends cela avec impatience. Tu peux compter sur moi pour relayer activement la campagne.

Merci à vous trois !

Je vais essayer de prochainement mettre en ligne un site internet afin de pouvoir donner le maximum d’infos sur Brigantin !

La date approchant, un nouveau topic a été ouvert afin de parler de Brigantin dans le forum de discussion sur les projets participatifs : https://www.trictrac.net/forum/sujet/ulule-22-janvier-2018-brigantin

Un événement, disponible à cette adresse, a également été rattaché à la la page facebook de Brigantin. N’hésitez pas à vous inscrire dessus afin de ne pas rater la date de lancement de la campagne ! L’événement ne vous engage à rien, c’est juste un aide mémoire :slight_smile:

J’adore l’univers de la piraterie, je vais regarder ça de prêt.
Le pire c’est que j’avaqis déjà été attiré par ton proto et dis : je vais l’essayé…sans le faire (bad Gluk, bad Gluk!)
Je vais aussi te facebooker pour un autre sujet :o)

Cool, j’accroche vraiment à l’univers et aux graphismes (je l’ai déjà écrit plus haut, je crois)
Je répondrai présent le 22 :wink:

Merci à vous deux !

Concernant le graphisme, nous avons justement voulu faire en sorte avec l’illustrateur d’avoir un jeu qui colle vraiment à la thématique avec un effet un peu “ancien” et qui nous plonge dans l’époque à travers les illustrations (raison pour laquelle la plus part sont en noir & blanc avec quelques touches de couleurs aquarelle pour certaines).

Je posterai prochainement (dans la semaine du 15 janvier), sur l’autre forum de discussion, les nouvelles illustrations (on garde l’ambiance graphique mais avec un trait de dessin plus précis) afin de donner un exemple proche du rendu final.