Il s’agit d’un jeu de stratégie et de confrontation créé par mes soins dans l’univers de la piraterie. Le jeu étant encore à l’étape de prototype, je suis preneur de tout retour !
Vous avez toujours rêvé d’incarner le capitaine de votre propre navire pirate ? De recruter votre équipage et de partir à l’abordage de tout navire à l’horizon ? Si oui, Brigantin est fait pour vous !
Brigantin, c’est quoi ?
Oui d’accord mais des jeux sur les pirates, il y en a déjà plein, il a quoi de plus celui la ?
- Uniquement constitué de cartes, il va vous changer de tous ces jeux de stratégie avec plein de figurines, jetons, plateaux immenses : un concentré de stratégie dans un matériel minimaliste !
- Le jeu peut être aussi bien être joué à 2, 3 ou 4 joueurs, il est donc adaptable selon les envies des joueurs et leur temps de jeux (20 minutes à 2 joueurs, 1h20 à 4 joueurs).
- La multitude de cartes à effet permet au jeu d’avoir une grande rejouabilité et offre des opportunités de stratégie à la fois complexes et très variées d’une partie à l’autre.
Cela donne quoi au niveau des mécaniques ?
Le but du jeu pour chaque joueur est de recruter des membres d’équipages de manière à augmenter la puissance de son navire. Plus son navire est puissant et plus il peut aborder des navires issus des pioches du jeu ou appartenant aux autres joueurs.
A chaque tour de jeu, le joueur doit choisir entre recruter des membres d’équipages avec le butin qu’il a accumulé ou d’attaquer des navires issus des pioches du jeu mais aussi appartenant aux autres joueurs.
A cela s’ajoute des cartes Action permettant de
Et graphiquement, il est beau ce jeu ?
Je vous propose de vous faire une idée à partir des photos disponibles sur la page facebook du jeu : Redirecting...
Je veux l’essayer et/ou suivre son avancement !
Si vous êtes de la région Nantaise, n’hésitez pas à me contacter pour l’essayer un soir en semaine !
Dans le cas contraire, les différents festivals auxquels je participe sont indiqués sur la page facebook (les deux prochains à venir sont à Quimper le 30 avril et Saint-Brevin le 27 mai).