[proto] Collection : jeu de musée

Bonjour à tous !

Je vous présente mon dernier proto que j’ai intitulé “Collection”.

le speech :

Dans Collection, le but du jeu est d’avoir le plus de points de notoriété à la fin de la partie.

Collection est un jeu de gestion de musée où les points de notoriété servent à acheter des oeuvres qui permettront de gagner plus de points…

Chacun leur tour, les joueurs effectuent une action : acheter, exposer ou vendre une oeuvre. Lorsqu’une oeuvre est exposée, elle rapporte des points de notoriété et réactive les autres oeuvres déjà présentes dans les musées et partageant le même type (poterie, vêtement, sculpture, architecture, peinture) ou la même période historique (préhistoire, antiquité, moyen âge, temps moderne, XIXème siècle).

Lorsqu’un joueur atteint les 50 points de notoriété, il déclenche un tour final. A la fin de ce tour, le joueur ayant le plus de points de notoriété est déclaré vainqueur.


présentation :



photo du jeu :


vidéo règle :
https://www.youtube.com/watch?v=ibKA9rOlLKA&feature=youtu.be

Je digère petit à petit les retour du FIJ.

J’aurais besoin d’un petit coup de main. On m’a demander de rédiger les règles en anglais et j’aurais voulu savoir si j’ai ma traduction n’est pas trop mauvaise…
Merci de votre aide.

English rules
règles en français