[Proto] CONFLIT

Salutation !

Je vous présente “Conflit”. C’est un wargame où vous incarnez un Amiral de flotte de Confédération Terrienne ou un Grand Commodore du Conglomérat de New Horizon. Le but ? Diriger votre armada au combat pour la mener à la victoire en donnant vos instructions à chaque vaisseau : déplacements et orientations, gestions de l’énergie de chaque vaisseau afin de mieux attaquer, se défendre et/ou se déplacer.

Dans “Conflit”, le hasard n’a pas sa place. Impossible de maudire les dés ou d’invoquer votre poisse légendaire. Vous ne pouvez compter que sur vous-même et sur votre capacité à faire les bons choix au bon moment ; anticiper les actions adverses pour savoir si vous devez prendre l’initiative ou laisser venir et réagir ensuite, exploiter les erreurs de votre adversaire. Soyez incisif, prenez vos décision en votre âme et conscience. Vous seul mènerez votre flotte à la victoire ou à sa perte.

Que vous choisissiez de ramener l’ensemble de l’humanité dans le giron de la Confédération Terrienne ou que vous luttiez pour l’autonomie du tout nouveau Conglomérat de New Horizon, appareillez vos vaisseaux et défendez votre cause.
Merci à ceux et celles qui sont déjà ici, à tous ceux et celles qui vont arriver par la suite. Bonne lecture pour les articles à venir.


Au niveau matériel, le jeu se compose :

- Plateau de jeu :

Il est de 50x55cm, des hexagones de 35mm. Avec des décors ronds pour les planètes et les lunes.



- Cartes d’ordres :

Chaque joueur possède un set de cartes numérotées de 1 à 5. Elles servent à donner des ordres aux vaisseaux. Transmettre un ordre simple prendra moins de temps qu’un ordre complexe à plusieurs vaisseaux à la fois.



- Cartes urgences :

Les cartes urgences viennent en complément des cartes d’ordres. A usage unique, chaque joueur en possède 5 pour la partie.

Tric Trac

- Carte profil et compteur de points de coque :

Chaque vaisseau possède sa propre carte de profil et son propre disque de compteur de points de coque. Sur une carte de profil, on y retrouve plusieurs informations de base (type de vaisseau, points de coque, armement avec la portée et des modificateurs éventuels) et des informations plus spécifiques comme la “puissance technique” et “la passerelle”.

Pendant la partie, les joueurs vont pouvoir réguler librement les valeurs de “la passerelle” en respectant les limites mini/maxi imposées et “la puissance technique”. Cela se fait à l’aide de D6. Si une des valeurs augmente, cela va indéniablement se répercuter sur les deux autres.

Tric Trac

- Pions d’activation :

Certains capitaines de votre flotte qui commandent à bord de vos vaisseaux font souvent preuve de prudence, parfois de manière exagérée. Soyez inflexible! Assurez vous qu’ils reçoivent des ordres et qu’ils s’y plient !

Tric Trac


- Figurines :

Pour les tests, j’utilise des figurines d’un autre jeu SF qu’est Fleet Commander que je complète avec un autre gamme de figurine qu’est Brigade Models.

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Conflit est un jeu de réflexion, gestion, tactique à partir de 14 ans. Les parties durent en moyenne 1h et c’est un niveau expert. Le jeu a connu son bapteme du feu à la convention Octogone dernièrement, où il a tourné en non stop sur le WE et a eu un super accueil. Donc ça motive pour la suite. Prochaine étape pour Conflit, une vidéo d’explication des règles. Mais ça viendra après les vacances.

Si vous avez des questions, remarques, autres, n’hésitez pas. Conflit a sa page FB aussi : Redirecting...

J’espère vous croiser et revoir sur les conventions. J’informerai bien sur celles où vous pourrez découvrir et jouer à “Conflit”.

a+,
Fred

j’aime l’idee que le combat n’est pas hasardeux, je suis totalement pour bon courage ^^ il a l’air super .

Merci. :slight_smile:

A la base, je suis un poil frustré des jeux où tout se joue sur un résultats de dés. J’aime bien quand même car ça pimente pas mal, ça met de l’ambiance, etc. Mais perdre juste parce que tu n’as pas eu de chance au dé, c’est … arrgh quoi!  Du coup, j’ai pris le contre pied absolu. Pas de hasard pour ce jeu. Tout en maitrise absolu. Si tu gagnes, c’est que tu as fait les bons choix et su profiter des erreurs adverses. Inversement si tu perds. Comme je le dis souvent à propos de Conflit, c’est un jeu simple mais pas simpliste.

Sinon, les petites nouvelles du moment : actuellement je bosse sur la mise en page des règles. Elles sont courtes 6 demis pages (l’autre moitie de page étant pour les schémas de mises en situation pour illustrer les règles). Donc c’est bon ça!

A bientôt!
Fred :wink: