Proto d'un jeu de cartes

Bonjour,

Actuellement je suis à la recherche d’un fabricant de cartes (Livrable en France ou Suisse) pour la création d’un proto de jeu de 150 cartes. (Recto-Verso) pas trop cher.
Je souhaiterais pouvoir n’en commander qu’un ou deux exemplaires pour le moment. Auriez vous des adresses ?

Merci d’avance !

C’est juste une piste : sur boardgamegeek, les fans de print-n-play/do-it-yourself parlent souvent d’Artscow (:arrow:).
Cela dit, je n’ai jamais testé personnellement, je n’ai donc aucune idée de la qualité, du prix ou des modalités de livraison pour la France.

Mais une impression faite-maison, quelques cartes Magic (en vrac, ou un DeckBuilder’s Toolkit de 285 cartes pour 20€) et autant de pochettes ne suffiraient pas?

Salut ! Merci du piston. Effectivement Artscow ressemble assez à ce que je cherche !! :D

Super !
Pour 10 francs suisse on peut avoir 54 cartes.
Reste les frais de ports, mais la ca devrait aller :)

Après faudrait voir pour une boite, mais ca pas urgent :)

C’est pas urgent, mais au cas où ça puisse servir, voici de quoi construire ses propres boites de cartes :
http://www.ee0r.com/boxes/index.html (et en particulier le lien vers les tuckbox)

L’idéal étant sans doute de retravailler un patron de tuckbox pour mettre des illustrations.

Il y a aussi http://www.maczygames.com/public/
Qui peut peut-être faire ce que tu cherches … il est très sympa
:)

Djul dit:Bonjour,
Actuellement je suis à la recherche d'un fabricant de cartes (Livrable en France ou Suisse) pour la création d'un proto de jeu de 150 cartes. (Recto-Verso) pas trop cher.
Je souhaiterais pouvoir n'en commander qu'un ou deux exemplaires pour le moment. Auriez vous des adresses ?
Merci d'avance !

Bonjour,

sur Lyon un imprimeur peut imprimer des cartes, recto verso plus découpe

http://www.abnumeric.com/societe.php

Christophe

Heu j’ai une question bête, mais pourquoi ne le fabriques-tu pas toi même a la main ?
Il y a pas mal de possibilités d’avoir un bon résultat que tu trouveras sur divers sujets ici même et ce sera certainement beaucoup moins cher que de passer par un cartier ou un imprimeur. :)

En fait, j’y pensais, mais je suis assez mauvais bricoleur…
C’est con comme réponse je sais, mais je risque de finir les deux mains collés ensemble… :)

Djul dit:En fait, j'y pensais, mais je suis assez mauvais bricoleur...
C'est con comme réponse je sais, mais je risque de finir les deux mains collés ensemble... :)

Hello,

J'ai détaillé une méthode pour fabriquer soi-même ses cartes, sans colle ;)
:arrow:

Tu pourras également trouver un article sur Artscow :arrow:

Mais au final, si c'est juste pour un proto d'essai, rien ne vaut une impression toute simple sur du papier avec insertion dans des pochettes.

Cool, je n’arrivais plus à trouver tes tutos, Langue de Serpent. En particulier celui sur Artscow dont j’aurais volontiers donné le lien. :)

Pendant que j’y suis, encore un petit avantage en faveur du fait-main : si tu te rends compte qu’il faut rajouter ou modifier quelques cartes (coquille, équilibrage, etc.), c’est plus facile avec des cartes fait maison.