[PROTO] Escape The Mist - Bientôt à Cannes

Bonjour à toutes et tous,

Ceci est un post dédié à l’évolution de notre prototype “Escape The Mist”, jeu de course, gestion, d’exploration, de stratégie et de piraterie -
Quoi c’est tout ?

Les autres images sont les autres thèmes sur lesquels on a bossé (mais qu’on a pas développé)

Voilà un petit article de Ludovox qui mentionne la bestiole:

http://ludovox.fr/alchimie-2018-changer-les-heures-en-or/

Le concept initial a vu le jour en 2016 et s’est étoffé au fil du temps en grande partie grâce aux retours de chaque testeur jusqu’à devenir un jeu de course, de gestion et d’aventure.

Le concept ? Se barrer le plus vite possible
(surtout le premier) de l’île d’Ysun, parce que vous pensiez que ce serait cool (lucratif) de visiter (piller) une île mystérieuse (maudite) qui fait disparaître (qui transforme en Brumeux) les visiteurs (la concurrence), mais en fait c’est pas cool.

Pour ce faire, vous devrez récolter des éléments pour fabriquer un radeau et trouver un cristal de brume qui permettent une fois combinés de traverser le brume maudite qui entoure l’île. Mais vous n’êtes pas seuls à vouloir vous enfuir !
Affrontements, événements aléatoires, gestion, fabrication, aventure, choix entre stratégie et chance ; Utilisez vos actions avec justesse et intelligence … Alors peut-être, parviendrez vous à remporter la partie…

Le jeu comporte un plateau, des ressources, des pions, des fiches perso et tout plein de jolies cartes avec pas mal d’humour, pour plus de rigolades quand vous irez détrousser votre voisin parce qu’il aura uriné sur votre campement…

Les personnages possèdent chacun leur propre histoire.
Vous rencontrerez des événements individuels et des événements communs qui vous forceront à vous adapter et changer votre stratégie ou qui, au contraire, viendront la renforcer. et on ne vous en dit pas plus parce que bon, quand même, il faut garder un peu de suspense…
Les règles illustrées c’est par
ici
Voici quelques images de la dernière version du jeu.
Mais pour plus d’images et de fun, venez voir par

Tric Trac

Nous n’attendons plus que le festival de Cannes 2019 auquel nous auront le plaisir de présenter le jeu du côté du protolab. Nous y rencontrerons quelques éditeurs et discuterons de l’avenir de la bête, dans l’espoir fou que vous puissiez aussi y jouer !

N’hésitez pas à nous écrire pour donner vos avis, poser vos questions ou ce que vous voulez.

Ludiquement,

Yohan Chevallier & Giulian Pattoni

Hello Yohan

Ton proto a l’air sympa et graphiquement très abouti

En attendant de pouvoir découvrir tes règles, j’ai une interrogation sur le symbole “équipement” de gauche: ça représente quoi ? On dirait une paire de… enfin… c’est bizarre non ? broken heart

Antoine

Hello Antoine

Merci pour ton message qui fait plaisir :slight_smile:

En fait, la paire de… fesses  représente la défense de base (1 pt) quand on commence le jeu.
Étant donné que les pirates arrivent post-naufrage, ils sont presque “cul-nu”, du coup j’ai gardé l’idée des fesses et des poings qui, respectivement, les protègent et leur permettent d’attaquer.

Effectivement, ce n’est pas forcément bien amené, un bouclier effacerait certainement toute ambiguïté !
Du coup c’est un prototype, propice aux changements et c’est parfait :slight_smile:

Merci pour ta remarque, le symbole sera revu pour le jeu définitif

Yohan

Après une première lecture des règles, je n’ai pas de commentaires particulier sur le contenu. Les règles sont claires et bien structurées.

Je pense que le sel de ce type de jeu est plus dans l’ambiance autour de la table que dans les mécaniques. Par conséquent c’est difficile d’en dire plus sans y avoir joué

J’imagine que c’est une première version pour démarrer et que des images seront ajoutées ensuite. Je te le conseille fortement car ça rendrait les 12 pages de règles plus faciles à lire, notammnent pour visualiser la préparation de la partie. Des images de brumeux ou d’aventuriers ajouteraient aussi un peu d’ambiance lors de la lecture

Merci pour ton retour Antoine !

Je te félicite d’être venu à bout des 12 pages barbares de texte brut, tu as du mérite

Effectivement, des images explicatives sont prévues depuis le début afin d’alléger le truc et le rendre beaucoup plus clair et attrayant. Il me faut encore un peu de temps, je suis en phase de traduction, je placerais tout ça en une fois :wink:

Merci encore et à bientôt !

je vais suivre ton projet qui à l’air très sympa !

La post a été mis à jour, nouvelles règles en images et nouveau concept au rendez-vous. Bonne lecture :wink:

Encore une mise à jour du post initial, de nouveaux liens, de nouvelles photos, des explications plus précises et surtout, de nouvelles règles !

Nous sommes désormais deux à travailler sur le jeu et en sommes à la version finale qui ne devrait plus bouger à moins qu’un éditeur intéressé nous le demande.

Nous nous sommes inscrits à quelques festivals cette année. Voici la liste des endroits et dates auxquelles vous pourrez venir nous mettre la pâtée (si vous l’osez) :

:tada: C’est avec plaisir que je vous annonce la participation d’Escape the Mist au Ludesco - Festival de jeux et d’expériences ludiques à la Maison du Peuple à la Chaux-de-Fonds (Suisse) ! :tada:

Festival terminé !
Nous y étions le samedi 17 mars de 19h00 à 2h00 dans la salle appelée “Le studio” entourés d’autres auteurs de prototypes et différents FabLabs ! - De bons retours et beaucoup de changements pour une version plus simple, des parties plus dynamiques et plus accessibles pour toutes et tous !

____________________________________________________________________________________________________

:tada: C’est avec excitation que je vous annonce la participation d’Escape the Mist au festival “Alchimie du Jeu” (Parc des Expositions à Toulouse les 27, 28 et 29 avril 2018), le jeu sera en lice pour le concours de prototypes de cette année ! :tada:

Festival terminé !

Nous avons fait testé la dernière version du jeu à une quarantaine de pirates plus ou moins fourbes.
Nous étions en compétition contre d’autres prototypes dans la catégorie “Famille”, au nombre de 23 !
Après 3 jours intenses et un rhume qui a bien failli me tuer, nous terminons à la 2ème place à “un mouchoir de poche” de la 1ère place selon l’annonce officielle !

Nous sommes donc ravis puisque nous auront accès au protolab du
Festival international des jeux de Cannes début 2019 !

Voilà un petit article de ludovox, qui a testé la bête → http://ludovox.fr/alchimie-2018-changer-les-heures-en-or/