Proto et festivals de jeux

[Festival]

Bonjour ou bonsoir c’est selon,

en lisant les différents retours sur les festivals du jeux je me posais une question (deux en fait):

Qu’est-ce qui fait que vous décidez qu’un proto est présentable à un public ou pas?
Ces festivals peuvent-ils servir uniquement de phase test pour un projet ou le proto doit-il être quasiment finalisé ou du moins déjà bien rodé?

(je précise que n’ai pas encore mis le pied dans de telles manif)
Merci d’éclairer ma lanterne ^^

Salut,

Tout dépend de ce que permet le festival. Certains annonceront la couleur en demandant un proto bien rodé, et d’autres ne préciseront rien, donc ce sera à toi de voir si tu veux prendre le risque de faire jouer le public à un jeu peut-être bancal (sachant que ce public est peut-être le représentant d’un éditeur).

Le mieux est d’aller à un festival avec un proto bien rodé et de présenter tes nouveaux protos aux “offs” (nocturnes qui ont lieu à la plupart des festivals, avec un public essentiellement composé de “cores”).

Beewiz dit:Salut,
Tout dépend de ce que permet le festival. Certains annonceront la couleur en demandant un proto bien rodé, et d'autres ne préciseront rien, donc ce sera à toi de voir si tu veux prendre le risque de faire jouer le public à un jeu peut-être bancal (sachant que ce public est peut-être le représentant d'un éditeur).
Le mieux est d'aller à un festival avec un proto bien rodé et de présenter tes nouveaux protos aux "offs" (nocturnes qui ont lieu à la plupart des festivals, avec un public essentiellement composé de "cores").

Pareil.

Après il faut oser se lancer (J'ai moi-même connu de nombreux fours :skullpouic: ).
C'est plus simple avec des jeux rapides, faciles à expliquer et avec plaisir immédiat.