[Guardians]
G.O.D.S
Guardians of Divine Space
Grâce aux Dieux l’Humanité a conquis la Galaxie.
Grâce à l’Humanité les Dieux ont conquis les planètes.
Préservez l’Humanité aux quatre coins de la galaxie face à la menace engendrée par les Divinités mythologiques. Créez votre escouade, développez votre vaisseau et son équipage pour vous préparer à affronter des créatures de légendes : Hydres, Cyclopes, Chimères ou encore le terrible Cerbère.
Face aux dangers permanents que les Dieux ont eux-mêmes engendrés, l’Humanité a dû réagir en créant des escouades d’élite chargées de garantir la paix galactique, les G.O.D.S. Formez votre escouade de spécialistes et recrutez de nouveaux membres pour faire face à toutes les situations. Améliorez votre vaisseau afin d’y répartir une partie de votre équipage et bénéficier d’un véritable QG de soutien.
Vous incarnez une escouade chargée de la surveillance de la galaxie avec à votre disposition un vaisseau spatial qui fait office de véritable base arrière à développer. Le jeu se déroule par le biais de campagnes composées de six missions. Les missions ont leurs propres objectifs et le degré de réussite des cinq premières influera directement sur les paramètres de départ de l’ultime mission.
Une mission se déroule en deux phases.
1. Vous préparez la mission en cours en sélectionnant votre équipe et choisissant quels membres vont se retrouver sur le terrain et quels membres vont se retrouver en backup au sein du vaisseau.
2. Ensuite vous avez la phase Mission à proprement parler qui consiste à résoudre au mieux les objectifs définis par le scénario.
Vous commencez par recruter votre équipe en choisissant le perso que vous voulez jouer. Soldat, Droïde de Combat, Biochimiste, Augure… tous sont uniques et spécialisés
Le recto d’une fiche de Personnage vous indique ses caractéristiques (Mouvement, Attaque, Défense, Piratage, Psychisme et Résistance), sa capacité d’objets et le type d’armes qu’il peut utiliser.
Au verso vous avez ses capacités spéciales. Capacités sur le terrain et capacité d’'équipage si ce Personnage est positionné dans le vaisseau qui fonctionne comme un QG de soutien.
Deux exemples ici avec le Droïde Scout et la Hackeuse.
A cela vous pourrez les équiper de butin de tout type, arme, objet, pouvoir… Les armes vous indiquent la portée, le nombre de cartouche et la couleur des dés utilisés pour le jet d’attaque et le jet de dégât.
Les Personnages en backup sont positionnés au sein du vaisseau et apportent des bonus supplémentaires pour l’ensemble de l’escouade (relancer un dé, gagner plus de ressources…). Vaisseau qu’il vous faudra par ailleurs améliorer pour optimiser ses effets.
Le Vaisseau au départ d’une campagne
Et pour finir cette présentation vous ferez face à l’Abîme qui est centré sur des créatures mythiques tout tirées d’une mythologie ancienne. Pour la 1e campagne vous serez opposé à Hadès et sa horde de créatures mythologiques grecques. En voici quelques uns.
Une photo du proto en action
Spécificités du jeu :
Gestion d’une escouade
- Incarnez un Personnage différent à chaque mission si vous le souhaitez.
- Recrutez jusque 12 Personnages par campagne et procédez à leur choix d’évolution et d’équipement.
Gestion du vaisseau
- Achetez des améliorations apportant des bonus variés pour toute la campagne.
- Répartissez les Personnages non affectés à une mission à bord du vaisseau pour optimiser ses améliorations ou intervenir sur le terrain en cas de situation critique.
Un univers basé sur les mythologies anciennes
- Chaque campagne de G.OD.S vous amènera à affronter une divinité mythologique issue d’un panthéon antique.
- Une première campagne centrée sur Hadès et la mythologie Grecque.
Venez découvrir l’univers de G.O.D.S !
http://guardiansofdivinespace.blogspot.fr
Un jeu pour 1 à 5 joueurs
A partir de 14 ans
Durée : 2H
N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ou si vous voulez le tester.
Je devrais être présent à la convention FTL de Boulogne le 22 novembre en soirée d’ailleurs.
Un petit up avec ajout de photos pour que ce soit plus parlant
Bonjour Alkaias!
Très beau proto que tu nous montres là! as-tu fait beaucoup de tests??? et d’après tes résultats, est-ce que le jeu gagne plus souvent contre les joueurs ou c’est équivalent? En ce qui me concerne, c’est ce que je trouve le plus difficile a réaliser dans un jeu coopératif… il faut que ça balance.
Par contre, et ça n’engage que moi, j’ai un peu de difficulté avec ta thématique.
Alkaias dit:- Chaque campagne de G.OD.S vous amènera à affronter une divinité mythologique issue d’un panthéon antique.
- Une première campagne centrée sur Hadès et la mythologie Grecque.
En effet, comment expliquer que ton escouade parcours les galaxie alors que , de ce que j’en sais, les divinité Grecque sont toutes sous, sur ou autour de la terre???
Petite suggestion, as-tu pensé a utiliser la mythologie Aztèque a la place? (les treize cieux) dans ce cas-ci, se sont toutes des divinités qui se trouvent dans l’espace stellaire parmi les étoiles… au bout du compte, ce ne serais pas un gros travail de modifier le nom et les capacités de tes dieux.
Bonne continuation!
Kavern d’AJIPPI!
Déjà merci pour ton message encourageant !
Je travaille dessus depuis 1,5 an donc pas mal testé autour de moi oui. Le gameplay tourne, après l’équilibrage des scénarios est toujours un travail de longue haleine.
Le jeu est fait pour qu’il y ait des morts mais pour que tu puisses avancer aussi. Le but n’étant pas que les joueurs soient bloqués pendant 10 parties sur le même scénario. C’est arrivé que toute l’escouade se soit faite éliminée mais c’est assez rare. En général tu as entre 0 et 3 morts, ce qui pénalise déjà beaucoup pour la suite.
Sur la thématique je suis parti du principe que les divinités mythologiques se sont “partagées” toute la galaxie et ne sont plus cantonnées à leur base historique. Cela permettra en effet de proposer des campagnes autour d’autres mythologies, aztèque, scandinave, égyptienne… c’est pas ça qui manque et permettra au jeu de proposer pas mal de situations/ennemis différents.
Super boulot ! Tu viens à Cannes 2015 ?
Merci !
J’y suis jamais allé mais ce serait l’occasion en effet ! Si je suis sur de pouvoir faire jouer mon stuff je vais tout faire pour venir c’est certain.
Alkaias dit:Merci !
J'y suis jamais allé mais ce serait l'occasion en effet ! Si je suis sur de pouvoir faire jouer mon stuff je vais tout faire pour venir c'est certain.
Il faut t'inscrire pour le off afin de faire jouer ton proto.
Merci du conseil, je viens de faire la démarche à l’instant.
Pour ceux que cela intéresse les rules sont dispos sur le site de BGAN :
http://www.boardgamesangels.com/project/g-o-d-s—guardians-of-divine-space
Il n’y a pas besoin de s’inscrire pour un OFF en général…
A moins que ça ai changé ?
Cannes, il faut surtout amener ses chaises ou des tabourets portatifs, par ce que c’est la guerre, mais sinon je ne pense pas que ce soit le bon festival pour faire tester son jeu: c’est surtout pour voir des éditeurs àmha…
Bonne chance pour ton jeu (ça doit être du sacré boulot un jeu de ce type, vindiou) !
N’étant jamais allé à Cannes, tu peux me détailler un peu pourquoi tu penses que ce n’est pas le bon endroit ? Le OFF ne sert-il pas justement à présenter des protos ?
Et merci pour les encouragements, 1 an et demi de labeur en effet
Alkaias dit:N'étant jamais allé à Cannes, tu peux me détailler un peu pourquoi tu penses que ce n'est pas le bon endroit ? Le OFF ne sert-il pas justement à présenter des protos ?
Et merci pour les encouragements, 1 an et demi de labeur en effet
Perso j'ai essayé quelques protos à Cannes au off, c'est sûrement pas le meilleur endroit du monde vu la cohue, mais malgré tout c'est jouable à mon sens, mais je ne suis pas un expert.
Faut arriver tôt (21h) et réserver pour avoir une table numérotée il me semble, après c'est de toute façon la guerre des chaises
A mon avis,
bien sur ça sert à présenter des protos mais bon c’est la pire ambiance de off que j’ai vu,
rien est organisé, il y a plus de tables que de chaises, plus d’auteurs que de tables et puis t’as le gratin, donc c’est la guerre
Cannes c’est surtout pour voir et se faire voir des éditeurs
et alors là faut prendre RDV avant !
Sinon c’est juste pour faire tester en festival, je pense que tout autre festival sera mieux , après
Si t’habite près de Cannes et que ça ne signifie pas pour toi prendre un logement, le déplacement etc, c’est cool…
[ça dépend où t’en est]
Merci à vous pour vos impressions sur le off.
Cannes proposes aussi une option (payante) pour avoir un stand et qq avantages, le tout destiné aux auteurs en herbe. C’était déjà proposé l’an dernier visiblement. Ça vous dit quelque chose ? Vous avez un avis là dessus ?
ben a choisir, je te conseille le off : c’est un peu galère au niveau des chaises mais au moins c’est gratuit.
Si c’est juste pour trouver des joueurs pour faire des testes, le off c’est très bien.
fly 83 dit:ben a choisir, je te conseille le off : c'est un peu galère au niveau des chaises mais au moins c'est gratuit.
Si c'est juste pour trouver des joueurs pour faire des testes, le off c'est très bien.
Limite faut apporter tes propres tabourets/chaises pliantes comme ça tu es tranquille.
Vu la surveillance, je me demande s’il te laisse entrer avec tes chaises.
Tu pourrais te retrouver plaqué au sol par 4 molosses parce que tu es armé d’une arme contondante de catégorie A !
fly 83 dit:Vu la surveillance, je me demande s'il te laisse entrer avec tes chaises.
Tu pourrais te retrouver plaqué au sol par 4 molosses parce que tu es armé d'une arme contondante de catégorie A !
Pas faux
L’avantage de payer est que tu as ton stand à toi les 3 jours, donc tu es sur de pas avoir à tuer ta mère pour une table et des chaines
Ils proposent en outre une sorte de speed dating avec des éditeurs pour les heureux cotisants. Bref, je me tatouille
Il me semble que c’était dans les 200-300 euros quand même. donc tu risques de devoir tuer ta mère pour lui piquer son portefeuille. à voir l’état d’avancement de ton proto.
Clairement c’est un coût non négligeable, même si rapporté au fait d’avoir un stand dans ce type de manifestations coute beaucoup plus cher si on vient en tant que pro. Après faut voir la gueule du stand c’est certain. Ceux d’entre vous présents à Cannes l’an dernier pourrait me dire si ces stands étaient sympas ?