[Proto]G.O.D.S : Guardians of Divine Space

Merci du conseil, je viens de faire la démarche à l'instant.
Pour ceux que cela intéresse les rules sont dispos sur le site de BGAN :
http://www.boardgamesangels.com/project/g-o-d-s---guardians-of-divine-space

Il n'y a pas besoin de s'inscrire pour un OFF en général...
A moins que ça ai changé :D ?
Cannes, il faut surtout amener ses chaises ou des tabourets portatifs, par ce que c'est la guerre, mais sinon je ne pense pas que ce soit le bon festival pour faire tester son jeu: c'est surtout pour voir des éditeurs àmha...
Bonne chance pour ton jeu (ça doit être du sacré boulot un jeu de ce type, vindiou) !

N'étant jamais allé à Cannes, tu peux me détailler un peu pourquoi tu penses que ce n'est pas le bon endroit ? Le OFF ne sert-il pas justement à présenter des protos ?
Et merci pour les encouragements, 1 an et demi de labeur en effet :pouicboulet:

Alkaias dit:N'étant jamais allé à Cannes, tu peux me détailler un peu pourquoi tu penses que ce n'est pas le bon endroit ? Le OFF ne sert-il pas justement à présenter des protos ?
Et merci pour les encouragements, 1 an et demi de labeur en effet :pouicboulet:

Perso j'ai essayé quelques protos à Cannes au off, c'est sûrement pas le meilleur endroit du monde vu la cohue, mais malgré tout c'est jouable à mon sens, mais je ne suis pas un expert.
Faut arriver tôt (21h) et réserver pour avoir une table numérotée il me semble, après c'est de toute façon la guerre des chaises :kingpouic:

A mon avis,
bien sur ça sert à présenter des protos mais bon c'est la pire ambiance de off que j'ai vu,
rien est organisé, il y a plus de tables que de chaises, plus d'auteurs que de tables et puis t'as le gratin, donc c'est la guerre :evil: :clownpouic:
Cannes c'est surtout pour voir et se faire voir des éditeurs
et alors là faut prendre RDV avant !
Sinon c'est juste pour faire tester en festival, je pense que tout autre festival sera mieux :lol: , après
Si t'habite près de Cannes et que ça ne signifie pas pour toi prendre un logement, le déplacement etc, c'est cool...
[ça dépend où t'en est]

Merci à vous pour vos impressions sur le off.
Cannes proposes aussi une option (payante) pour avoir un stand et qq avantages, le tout destiné aux auteurs en herbe. C'était déjà proposé l'an dernier visiblement. Ça vous dit quelque chose ? Vous avez un avis là dessus ?

ben a choisir, je te conseille le off : c'est un peu galère au niveau des chaises mais au moins c'est gratuit.
Si c'est juste pour trouver des joueurs pour faire des testes, le off c'est très bien.

fly 83 dit:ben a choisir, je te conseille le off : c'est un peu galère au niveau des chaises mais au moins c'est gratuit.
Si c'est juste pour trouver des joueurs pour faire des testes, le off c'est très bien.

Limite faut apporter tes propres tabourets/chaises pliantes comme ça tu es tranquille.

Vu la surveillance, je me demande s'il te laisse entrer avec tes chaises.
Tu pourrais te retrouver plaqué au sol par 4 molosses parce que tu es armé d'une arme contondante de catégorie A ! :lol:

fly 83 dit:Vu la surveillance, je me demande s'il te laisse entrer avec tes chaises.
Tu pourrais te retrouver plaqué au sol par 4 molosses parce que tu es armé d'une arme contondante de catégorie A ! :lol:

Pas faux :kingpouic:

L'avantage de payer est que tu as ton stand à toi les 3 jours, donc tu es sur de pas avoir à tuer ta mère pour une table et des chaines :mrgreen:
Ils proposent en outre une sorte de speed dating avec des éditeurs pour les heureux cotisants. Bref, je me tatouille

Il me semble que c'était dans les 200-300 euros quand même. donc tu risques de devoir tuer ta mère pour lui piquer son portefeuille. à voir l'état d'avancement de ton proto.

Clairement c'est un coût non négligeable, même si rapporté au fait d'avoir un stand dans ce type de manifestations coute beaucoup plus cher si on vient en tant que pro. Après faut voir la gueule du stand c'est certain. Ceux d'entre vous présents à Cannes l'an dernier pourrait me dire si ces stands étaient sympas ?

Un petit CR rapide d'une partie ce WE avec figs Star Wars et Myth faute de mieux
La mission nécessitait de reprendre un avant poste tombé entre les "pattes" de Cerbère. Objectifs : remise en route d'un générateur et colmatage d'un portail menant aux Enfers.
L'escouade déployée sur le terrain était composée :
- du Droide Scout nous permettant de connaître les forces en présence
- du Télépathe avec ses pouvois Psy offensifs
- de la Hackeuse pour pirater plus facilement mines et serveurs
- du Droïde de combat et de ses multiples modes de combat
- de l'Ingénieur accompagné de son drone
Le soldat, la Biochimiste, la Bête et le Sniper étaient quant à eux affectés à bord du vaisseau pour nous permettre de relancer des dés amis ou ennemis ou encore programmer une frappe orbitale.

Il fallut déjà se frayer un passage entre des précipices en piratant des mines pour les désamorcer. Le tout en subissant un harcèlement de Harpies soutenues par des Cyclopes.

Hélas notre raffut attira une bonne partie des troupes positionnées à l'intérieur, à commencer par un Titan et une Chimère.

Grâce à une frappe orbitale de la Bête bien placée, un Droïde de combat en mode tourelle dévastateur et des attaques combinées efficaces entre le Droïde scout, l'Ingénieur et la Hackeuse, l'escouade réussit non sans mal à se débarrasser de ces deux gros morceaux. C'est alors qu'un Minotaure sortit de sa réserve pour venger les siens et réussit une charge implacable sur l'Ingénieur qui tenta en dernier recours un tir de shotgun en réaction... sans succès. Tout du moins pour l'Ingénieur qui y laissa sa peau !

Le Minotaure trop exposé subit les foudres d'une escouade amputée d'un de ses membres et résolue à ne pas laisser ce crime impuni.
Tout ceci ne fit qu'attiser l'appétit de Cerbère qui débarqua à son tour ! Là encore un esprit d'équipe combinant grenade flashbang ou cartouches au miel pour l'endormir permit au reste de l'escouade de concentrer ses efforts sans risquer de trop subir en retour. Couché chien chien !!

Alkaias dit:Merci à vous pour vos impressions sur le off.
Cannes proposes aussi une option (payante) pour avoir un stand et qq avantages, le tout destiné aux auteurs en herbe. C'était déjà proposé l'an dernier visiblement. Ça vous dit quelque chose ? Vous avez un avis là dessus ?

Je te déconseille fortement ce type de stand payant.
En effet 250 euros (de mémoire) pour une table pas forcément bien placée, ça ne me semble pas rentable pour un proto.
D'autant que les éditeurs sont occupés sur leurs propres stands et qu'ils profitent surtout du Off pour tester des jeux.
Le problème de chaises au OFF est réel mais au pire, tu t'installes très tôt et tu bloques 3-4 chaises pour tes joueurs.

Nicolas nous a un peu parlé de son projet dans le septième épisode de Playtime, dans la partie "jeux du futur". C'est vers 1h10, il nous présente le jeu et nous parle de sa démarche créatrice, les tests, les relations au monde de l'édition...
Merci encore pour ton intervention !

Je remonte le sujet car après avoir été notamment à PEL en juin dernier je serai à Orléans joue le WE prochain (12/13 sept).
N'hésitez pas à venir me faire un petit coucou ! Le jeu a pas mal évolué notamment sur la forme.

rhâ je peux pas je bosse, j'enrage o desespoir...c'était pas loin pourtant.
J'espère découvrir G.O.D.S. sur un autre festoche.

Pour avoir eu la chance de présenter mon proto au PEL juste à côté d'Alkaias, je peux vous certifier que sa table n'a pas désempli une minute!
Je ne serai malheureusement pas dispo ce week end mais je te souhaite une bonne continuation pour ton jeu l'Ami! ;)

Merci ! Dommage ça aurait été sympa de se retrouver entre festivaliers !
Je serai présent à convention du grand nain porte quoi fin sept sur paris également