Demain, c’est la grève. Qui sait pour combien de temps. Un certain nombre d’entre vous vont donc rester chez eux, donc pourquoi ne pas en profiter pour tester Gardez la Ligne, le jeu où VOUS êtes les syndicats qui mettez Paris en grève ?
Eh oui, dans Gardez la Ligne, la réunion patronale approche et votre syndicat doit se faire entendre. Pour cela, vous placerez vos piquets de grève sur les différentes stations de Paris afin de prendre le contrôle des lignes qui y passent et voir votre influence grandir, grandir, grandir!
Le jeu nécessite Vassalet le module du jeu est là et se joue de 2 à 6. Temps de jeu: 30-45 minutes.
J’espère que je poste au bon endroit, que ce jeu va vous amuser, et que vous aurez pleins de choses à me dire dessus. Pour plus de précisions, vous hésitez pas, je suis là ![]()
pas teste, mais juste a la lecture de ton message, j’aime beaucoup le principe du jeu! si les mecanismes sont a la hauteur du theme, ca promet!
Tant mieux, et j’espère que ça plaira ![]()
Il n’y a pas beaucoup de réactions vis à vis de ton jeu. Le thème les branche pas ? La mécanique a l’air ultra simple, l’est-elle trop ? Pas plus d’intérêt que ça ? Rien de bien nouveau sous le soleil du métro ? Ou c’est l’installation de Vassal le frein anti-manifestation des autres membres ? Ah non je sais : ils ont HORREUR d’être bloqués par une grêve en rentrant du taff et n’ont pas envie de revivre le truc une fois à la maison !
J’ai pas testé le jeu mais une chose s’impose tout de suite à moi : la lisibilité de l’ensemble est peut-être un peu limite non ?
Tous les cubes de couleurs posés sur toutes les couleurs des lignes de métro/RER ne se confondent-ils pas en un vaste fouillis de couleurs ? La taille des cubes (de Vassal, je sais pas sur ton proto si c’est pareil) me parait trop importante car ils peuvent recouvrir une station de métro + une autre de RER qui n’ont pas de lien entre-elles.
Sinon ce jeu a t’il un intérêt stratégique qui donne envie d’y revenir, de faire la revanche ?
zebu dit:Il n'y a pas beaucoup de réactions vis à vis de ton jeu. Le thème les branche pas ? La mécanique a l'air ultra simple, l'est-elle trop ? Pas plus d'intérêt que ça ? Rien de bien nouveau sous le soleil du métro ? Ou c'est l'installation de Vassal le frein anti-manifestation des autres membres ? Ah non je sais : ils ont HORREUR d'être bloqués par une grêve en rentrant du taff et n'ont pas envie de revivre le truc une fois à la maison !![]()
Espérons que ce soit le temps que ça se lance. Mais merci pour cet intérêt !
La mécanique est effectivement simple, mais colle au jeu pour ce que les tests plateaux ont donnés. Je ne cache pas que la transformation en module Vassal est dans le but avoué de multiplier mes tests avec des inconnus !
Amis français agacés par les grèves, ce jeu ne vous remet pas dans les grèves, cette fois, c'est vous qui les créez :p (nan, c'est pas ce qu'il faut dire?)
zebu dit:J'ai pas testé le jeu mais une chose s'impose tout de suite à moi : la lisibilité de l'ensemble est peut-être un peu limite non ?Mmmh, normalement, j'ai mis les cubes à une taille telle que les recouvrements soient impossibles :/. Je vais vérifier. Les couleurs devraient être suffisamment différentes. Je teste ce soir et je modifierais si besoin...
Tous les cubes de couleurs posés sur toutes les couleurs des lignes de métro/RER ne se confondent-ils pas en un vaste fouillis de couleurs ? La taille des cubes (de Vassal, je sais pas sur ton proto si c'est pareil) me parait trop importante car ils peuvent recouvrir une station de métro + une autre de RER qui n'ont pas de lien entre-elles.
Sur le proto "solide", c'est pas des cubes, et côté taille, y a aucun soucis :p
zebu dit:Sinon ce jeu a t'il un intérêt stratégique qui donne envie d'y revenir, de faire la revanche ?Heh, ça et "y a une manière optimale de jouer, non?" sont les deux questions qui reviennent tout le temps. On a toujours pas trouvé l'optimale (tant mieux...). Pour la rejouabilité, les gens ont dans l'ensemble envie d'y rejouer, certains de suite, d'autres préfèrent laisser s'écouler quelques temps avant d'y revenir. Les perdants font plus souvent parti des revanchards immédiats. Et je ne parle pas que vis à vis d'amis (ouf, là aussi).
Mais c'est l'aspect que je voudrais le plus vérifier...
D'ailleurs, si quelqu'un veut y jouer, je peux être dispo en journée ou le soir à partir de la semaine prochaine !