Voici donc l’autre gros jeu sur lequel je bosse en ce moment : Hollywood Death Race 9000, un jeu de course au croisement entre les Fous du Volant, Mad Max et Mario Kart, dans lequel 16 pilotes vont se livrer des courses folles dans un studio de cinéma désaffecté, traversant moult décors de cinéma, tout en tentant d’esquiver les pièges et les attaques des autres joueurs.
Les véhicules et pilotes parodient 16 des véhicules les plus connus de l’histoire du cinéma et de la télé. De la Delorean de Retour Vers le Futur à Optimus Prime en passant par la Cadillac de Scarface, K2000, Ecto-1 ou encore le T-800 sur sa Harley, vous allez sans aucun doute trouver le véhicule qui vous conviendra.
Chacun possède deux techniques uniques, qui peuvent être des attaques, des façons de se défendre, ou de faire chier les autres véhicules.
Les pilotes ont la possibilité de ramasser des caisses sur la route, pour y trouver tout un tas de choses utiles pour se frayer un chemin parmi des décors uniques et inspirés de blockbusters du cinéma tels que Alien, Armageddon, Godzilla, Casino, Mad Max ou encore The Shining, pour n’en citer que quelques-uns.
Jouable de 2 à 8 joueurs, HDR9000 propose des plateaux entièrement modulables, pour des courses chaque fois différentes et 16 véhicules possédant tous des capacités uniques. Foncerez-vous à toute vitesse tel un tonnerre mécanique ou vous fraierez-vous un chemin à coups de pare-chocs, telle une Agence Tous Risques ? Vous avez le choix.Le futur… Après l’investiture de Donald Chump en tant que président du Monde Libre, la vie telle que nous la connaissions changea radicalement, et la planète entière sombra dans le chaos. L’art fut interdit, au profit d’émissions de télé réalité projetées 24h/24 sur des écrans géants dans les rues. Les galeries d’art furent fermées, les musiciens relayés dans le métro sans leurs instruments, les livres brûlés, et les studios de cinéma fermèrent tous leurs portes les uns après les autres.
Aujourd’hui, Hollywood n’est plus qu’une successions de hangars vides et poussiéreux.
C’est dans ce monde en perdition que se déroule notre histoire.
Nos héros ? Un groupe de rebelles, fans d’une époque révolue, prônant la popculture comme idéologie. Un jour, un petit groupe découvre par hasard, dans un garage fermé du côté d’Hollywood, une collection impressionnante de véhicules ayant servi dans ce que l’on appelait jadis des films et séries télé. Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, ils découvrent aussi tout un tas de décors incroyables dans des hangars, tous connectés entre eux.
C’est là que l’un d’entre eux propose l’impensable : organiser des courses au beau milieu d’Hollywood, au volant de tous ces véhicules mythiques.
Très vite, l’information circule dans les réseaux très fermés de ces amateurs de popculture interdite, et un certain nombre de pilotes se présente à la première de ces courses underground et totalement illégales, la Hollywood Death Race 9000.
Vous êtes l’un de ces pilotes. Parviendrez-vous sain et sauf à la ligne d’arrivée ?
Trois types de véhicules sont proposés : Les légers (motos, speeders et autres vélos…), les classiques (voitures, jeeps…) et les lourds (camions, vans…) et chaque classe dispose de ses spécificités propres.
Le jeu est illustré par Franck Barré (personnages, véhicules, cartes et fiches perso) et Antonio Vizcaino (décors).
Les plateaux du proto sont en train d’être finalisés donc je posterai quelques photos d’ici quelques jours, mais je voulais déjà créer le topic. Voici tout de même un aperçu du plateau “Alien”, sans les éléments de gameplay (histoire de garder un peu la surprise :D) :
Je compte passer par Kickstarter pour le financer. J’aimerais le faire en fin d’année, mais je ne m’avance pas et il sera proposé quand le gameplay aura été suffisamment testé. Pas question de sortir un truc bancal.
En tout cas, pour le KS, j’ai déjà plein d’idées bien sympa, en matière de stretch goals !
Voilà voilà, si vous avez des questions, n’hésitez pas !
La page FB de Hollywood Death Race 9000.