Voilà.
J’avais trouvé ce jeu hyper interactif. Sympa en communauté.
------
Du coup, pour revenir à Homo Evolvo cela change complètement le jeu. Car cela voudrait dire que n’importe qui, peut aller sur la case de son choix en traversant le plateau.
Moi, j’avais pour idée avec les cartes “Déplacements” et “Jump” de différencier celui qui peut aller d’une case à l’autre, et celui qui peut sauter jusqu’à 3 cases. Pour rendre réel la difficulté de voyager pour se nourrir.
D’ailleurs, je suis en train de préparer pour faire un test sur la mécanique. J’essaierai ma version améliorée par vos critiques, et cette nouvelle façon de jouer façon “guessing”
Je me suis (encore) mal fait comprendre.
Je suis d’accord avec toi : le plan modifiable avec des tuiles qui changeront le plan à chaque fois, c’est cool, et les mouvements ou les sauts, ça aussi c’est bien, il faut le garder.
Ce que je voyais, c’est des joueurs avec pour commencer un deck identique. Des actions (cueillette, sprint ou saut pour se déplacer d’une ou deux cases en plus, coup de gourdin, etc…). Ces cartes actions sont à usage unique et sont défaussées une fois utiliser. S’il y a 15 cartes, le jeu se joue donc en 12 tour.
En plus, chaque joueur à 4 cartes direction : nord sud est et ouest. Ces cartes reviennent dans la main du joueur à la fin du tour.
Et à chaque tour, chaque joueur joue une carte mouvement et une carte action.
1/ Chaque joueur bouge son perso selon sa carte direction (et éventuellement sa carte action qui permet de se déplacer de plus d’une case.
2/ Les cartes actions sont toutes retournées et leur action sont réalisés (si possible). Si certaines actions ont une importance dans leur ordre de réalisation (par exemple deux joueurs sur la même case tentant une cueillette, le premier ramasse donc, et le deuxième n’a plus rien à ramasser; ou deux cases joueurs sur la même case tentant un coup de gourdin, seul le premier cogne, le deuxième étant assommé), soit on le joue à pile ou face, soit on prévoit un système d’initiative sur les cartes (ce qui n’empêchera pas quelques égalités parfaites à départager au pile ou face ou au dé.
Ca fait un peu trop jeu à la “Colt Express” vu ainsi. Avis perso, je précise.
Mais je vais quand même tout tester petit à petit
Je me retrouve là car je t’ai vu poster sur le topic du " hier j’ai joué à " et j’ai vu que tu étais sur Nice, et je suis venu voir tes pos’ts.
Quoi qu’il en soit, je n’ai pas trop trop lu ton proto, mais l’idée générale que je m’en fais a l’air sympa Je regarderais plus en détail tout à l’heure si j’ai le temps ^^
Mais, si tu cherches des joueurs pour tester ou autres, n’hésite pas. Ce sera avec plaisir.
Et + si affinités ( je parle pour jouer à des jeux de sociétés hein
)
A bientôt peut être.
Pas de soucy pour l’invitation à tester.
Pour le moment je travail encore à le tester par moi-même avec des pièces de plusieurs jeu, des feuilles découpées qui remplacent des cartes, etc…
Mais à l’avenir, pourquoi pas!
Après un premier test seul où j’ai essayé plusieurs façons de jouer (dont certaines proposées ici); j’ai pu modifier certains problèmes liés à la mécanique.
MAJ:
-Le joueur a le choix de jouer une carte Action(puis piocher pour garder 6 cartes) ou de défausser 1,2,3 cartes pour en reprendre 1,2,3 dans la pioche Action
-Ajout de cartes Nord, Sud, Est, Ouest pour chaque joueur afin de choisir une direction pour les mouvements (cartes qui reviennent à chaque tour en main)
-On ne joue plus cartes visibles les uns après les autres, mais cartes cachées tous en même temps pour privilégier le guessing
-On joue ensuite le scénario selon l’ordre (qui se décale à chaque tour)
-J’ai divisé plusieurs cartes dites “Evénement” pour créer une catégorie dite “Action Spéciale”
-Il y a désormais deux piles (pioche) différentes : Pile Cartes Actions, Pile Cartes Evénements
-On tire une carte Evénement à chaque fin de Tour
Voilà pour les premières mises à jour
Ravi de voir que tu as suivi mes conseils.
Je rajouterai une cinquième carte mouvement “reste sur place”.
Oui, j’y avais aussi pensé pour la carte “rester sur place”.
Sinon, oui comme tu peux voir, les quelques critiques faites ici ont directement été testé. Celles qui étaient intéressante pour la mécanique du jeu ont immédiatement prit place.
C’est pour cela que j’ai mit mon projet ici. Afin de l’améliorer
Bonjour,
Je reviens après un long moment.
Suite à de nombreux test du jeu (en version papier à la main ^^ ). Nous avons corrigé certains point nébuleux.
Désormais, il n’y aura plus le double de dalle que de joueurs.
Le jeu restera sous forme de dalle; mais celles-ci seront à chaque partie toutes formées pour créer une sorte de plateau -différent à chaque parti- du style Catane.
Nous avons rajouté l’intégration de “tribus” (avec des “bonus”) afin diversifier le déroulement des parties.
-----------------------
Désormais, je vais commencer le travail de charte graphique
Neihc Tahc, n’hésite pas à poster des photos de ton prototype, du matériel avec lequel tu fais tourner ton jeu. Personnellement, j’ai beaucoup de mal à me projeter dans un jeu, à la simple lecture de règles, sans image. Même ce n’est pas définitif, ça donnera une idée de à quoi ressemblent tes dalles et le rester de ton matos.
Sinon, je rejoins celui qui a dit que l’écriture des règles se faisait à la fin du processus de création du jeu. En tout cas, moi, je les écris une fois que le jeu possède une mécanique stable. Vient enfin l’aspect visuel.
Et bonnes fêtes !