J aurai aimé avoir vos retour sur mon proto KAMSHIN
L idée du jeu de 2 à 6 aventuriers perdus dans le désert. Leur seul unique espoir : le rafiot monoplace qui se situe la bas, la bas au bout des dunes. Un tour de jeu se dispute en 3 phases : phase 1: fin de l’apres midi : la quête de l’eau chacun va piocher tour à tour des cartes gourdes qu’il peut garder ou refuser. Des qu’un joueur à ses 2 cartes on ne peut plus refuser et chacun complète sa main pour avoir 2 cartes. phase 2 : le conseil des aventuriers : tout le monde vote simultanément avec son pouce pour déterminer le sens du vent du lendemain: pouce en haut ascendant, pouce en bas descendant. la majorité l’emporte. phase 3 : on joue les cartes de la 1 à la 12 si le vent est ascendant (sinon de la 12 à la 1)
chaque gourde permet d’avancer d’une tuile. Attention si une de nos gourdes est de la couleur du sable sur lequel on se trouve on est enlisé on n’avance pas, d’ou l importance de l’ordre des cartes. Les oasis au nombre de 4 permettent de récupérer des amulettes. Celles ci permettent des avancées supplementaires si elles sont de la couleur du sable sur lequel on arrive, elles peuvent se cumuler. Dernier point réaliste : lorque tout le monde a avancé, toutes les tuiles situées derrière le dernier repassent devant juste devant le rafiot, et oui…le desert avance, l’arrivée que l’on croyait ici n’était qu’un mirage !
+ J’adore le système du vent ! Vraiment original !! + Même si cela n’a rien à voir, ton jeu me fait penser au Senet (visuellement). + La découpe du tour en 3 phases est top. + A mon goût, le jeu manque légèrement d’interactions entre les joueurs, la variante donne envie !
+ Combien de temps dure une partie (j’ai dû manquer l’info, désolé) ? + Nous montreras-tu les règles de la variantes ?
Le jeu dure environ 30 mn, c est plutot rapide (meme si a priori on pense que le fait de rajouter les tuiles du mirage rallonge la partie, ce qui n est pas le cas) dans la variante, si l on possede 2 amulettes présentant des batons de dynamite de la meme couleur on peut faire exploser la dune de cette couleur. les aventuriers présents sur ladite dune rejoignent l oasis libre la plus proche.
Je vais encore bosser l interactivité. avant LUDIX auquel je l ai inscrit en novembre !
Quelqu un connait il des logiciels ou l on peut telecharger son proto et le faire tester en ligne (meme si le logiciel ne prend pas en compte les regles) on ma parlé de tabletop simulator, tabletopia… y en a t il en français ?
Bonjour, Serait-tu intéressé par faire tester ton proto au Salon du Jeu à Paris Porte champerret le 3,4,5 Novembre 2017? Les tables sont gratuites pour les créateurs. Pour t'inscrire va sur https://www.salon-du-jeu.org/
Merci Guillaume pour ta proposition, je ne pourrai pas etre a Paris a cette période. J aurai l occasion de le présenter a Orléans début Septembre et à Ludix mi novembre.