[Proto] La Vallée des Monarques

Salut à tous,
Je me permet de vous présenter mon 2ème proto !

LA VALLÉE DES MONARQUES
2 joueurs / env. 45 min / 14+ ans
Un jeu de Gestion tactique, Domination, Influence

© David Salandra / Ritalounet 2016

La petite VIDÉO DE PRÉSENTATION (avec les moyens du bord).

Et la RÈGLE DU JEU au format .pdf !

Je ne met pas en ligne les cartes, ne souhaitant pas proposer de PNP pour le moment.

Droits :
Je ne possède pas les droits des illustrations utilisées (glanées sur internet).
Les droits des icônes utilisées appartiennent aux auteurs les ayant publiées sur le site http://www.flaticon.com/.
J’ai réalisé le design des cartes, règles et logo.

Merci d’avance à tous ceux qui prendront le temps d’examiner tout ça !
Conseils, remarques, et critiques constructives plus que bienvenus !

À bientôt !

Je trouve tes règles claires et bien faites. A moi elles me donnent envie de jouer, vraiment, et tout à l’air bien fini (le travaille d’épure notamment, nombre de points de victoire par carte de 1 à 3 seulement, un système de simulation de la production de richesses intéressant). Ce qui pourrait me frustrer c’est la partie gestion qui donne follement envie de jouer à plus que deux (mais j’ai bien compris que c’était pas le propos, hein. J’aime notamment les conditions de victoire immédiate qui obligent à une attention de tous les instants). Ça fait Magic de gestion. Je ne sais pas s’il y a un public pour ça. Il y aurait moi.

Ta vidéo : dis-donc tu disposes de sacrés moyens du bord! Mais elle nous vend un jeu édité plutôt qu’elle ne nous raconte un proto. J’aurais préféré toi, caméscopé dans ta cuisine, nous expliquant les règles, les enjeux rythmiques, etc. Mais c’est vraiment pour chipoter.

Salut !

@Xbug-pirate merci pour ton avis détaillé !
Concernant la vidéo, c’est plus de l’huile de coude que de sacrés moyens no.
Je vais essayer, comme conseillé, d’organiser une petite partie filmée dans les prochaines semaines.
C’est vrai qu’au final, si on ne lit pas les règles la vidéo n’en dit pas des masses sur le jeu…

@ les Tric Traciens de passage
Avez-vous des remarques au sujet des règles ?
Des points vous semblent-ils obscurs ?
Pensez-vous qu’il est trop difficile de trouver de la glace à la banane dans le commerce ?
Sont-elles suffisamment claires pour piger le jeu sans avoir le matos sous les yeux ?

Merci d’avance !

Bonjour,

C’est du très bon travail.

Je n’ai pas encore regardé la vidéo mais j’ai jeté un œil sur la règle. Je fait parti de la cible des jeux pour 2 joueurs .
Pour moi, c’est toujours mieux avec le matériel car sinon cela me demande plusieurs lectures pour comprendre le mécanisme.

Je rejoins en tout cas  le commentaire du dessus, c’est très claire et facile à lire.

Pour l’instant juste 2 toutes petites remarques :

• 1ère page de la règle, je propose d’enlever les tirets et de ne laisser que des espaces (ou mettre un autre caractère) entre “2 joueurs-45 min.-14+ ans” . Car sinon cela gêne pour le  “-14+ ans”
  • Voir si cela est pertinent de mettre le déroulement d’un tour de jeu après les conditions de victoires…
Merci,

@Smilingdreamer
Merci ! no
Ce sera modifié dès que possible !

Petit compte-rendu après une nouvelle (grosse) série de tests, plus “pro” qu’auparavant : le jeu tourne bien, semble plaire, et se renouvelle bien d’une partie à l’autre.

Points à modifier :
- baisser un peu la difficulté (surtout les “requis”) pour gagner en fluidité
- augmenter le nombre d’effets d’activation (15 actuellement)

Le gros du travail sera le maintien du calibrage malgré ces changements…

S’il y a des motivés parmi vous pour venir tester la nouvelle version sur Poissy et alentours, signalez-vous !!!