NOUVEAU: page facebook https://www.facebook.com/LesBannis Bonjour à tous, avec un collègue de jeux nous avons créer un proto de jeu intitulé “Les Bannis” Ou “La Terre des Bannis” on hésite encore.
Le jeu se déroule dans l’Univers de Nains Bannis (je vous laisse découvrir la phase d’intro), jouable de 1 à 3 joueurs pour une durée de 15-20’ par joueur.
Je vous laisse la règle du jeu (avec la version solo incluse) ICI
Merci pour le partage du PnP je vais essayé dès que j’aurai acquis une imprimante qui s’appelle une imprimante. Dans le PnP il n’y a pas les plateaux joueurs? ou ceci est de moindre importance? je ne vois pas bien sur la photo.
ATTENTION dans le lien de la règle d’Hier, il y avait encore quelques petites coquilles, le lien est corrigé. Mais au cas ou voici la “Bonne” version (susceptible de changer encore : ICI
Comme promis voici les photos du matériel et de la mise en place. Attention, les jetons pokers peuvent être remplacés par n’importe quel autre matériel (légo, tuiles) un peu épais pour voir la différence de niveau.
Pour ceux qui n’ont pas de jetons poker et qui ne veulent pas en acheter (comment ça?), on essaye de vous bricoler un PnP (pas encore tout à fait près, des petits soucis de taille, le gris trop foncé…) pour fabriquer vos tuiles (ça demande un peu de temps et de travail manuel mais ça règle le problème des jetons épais).
Il suffira s’imprimer les gabarits, avoir du carton, de la colle, cutter, ciseau.
Comme promis voici le PnP pour fabriquer les tuiles en carton. ICI Bon c’est artisanal et demande du temps, sinon il reste les jetons de Poker. ATTENTION: lors de l’impression, bien cocher “conserver la taille réelle”.
Nouvelle idée pour ceux qui sont plus bois que carton. SI vous avez des plinthes qui trainent chez vous. Epaisseur 0,5cm max , découper des carrés de 3,7cm de côté. + un peu d’encre ou de peinture et voila: