[PROTO] - LES BANNIS- PNP à tester à la maison: Ludinord c'est fini mais il y a des vidéos pour avoir une idée du jeu ;-)

Voici les toutes dernières règles des Bannis avec un nouveau PnP aussi.
Les règles
https://mon-partage.fr/f/PJHkoS3V/
Les règles “aide de jeu”
https://mon-partage.fr/f/2Rgi8jy5/
Le PnP mis à jour:
https://mon-partage.fr/f/X7Rp1NeG/
Et la version Solo:
https://mon-partage.fr/f/2DSDyqjf/

Merci pour cette mise à jour. Je suis ce post depuis plusieurs mois. Là je vais franchir le pas du PnP. Pour les disques q’est-ce que tu utilises ?

Pour notre proto des jetons rond en bois que j ai peint en rouge, noir, bleu.
Après tu peux prendre ce que tu veux  partir du moment où il y  a un peu d épaisseur pour voir les niveaux (jetons de poker, jetons type puissance 4…) et en 4 couleurs au moins Noir et Rouge obligatoire après pour les 9 jetons Joker et les 9 jetons blanc dans notre jeu (le mitrhril) et le tabouret elfique tu peux modifier les couleurs ça n à pas d importance. 
Merci de suivre nos BANNIS. 
On a aussi testé un mode plus “chaotique”  avec des pouvoirs collés (simple autocollant) sous les jetons Ressources Noir et Rouge sauf 4, à échanger dans un marché Gobelin contre 1 bière afin d activer le pouvoir (+3 au combat, +3 en creuser, voler des bières  l autre Nain, traverser 1 fois la Terre en diagonale, accéder au Combat sans carte combat 1 fois. Idem pour la Forge etc…) mais en contrepartie la Ressource est perdue. 
Ce marché serait sur la Pile A de la Terre. 
Ca fonctionne pas mal mis pas encore de PnP dispo. 
Est ce que ça vous intéresserait ?

Ça donne ça sur la Terre avec le Marché Gobelin


Et les pouvoirs (pour m amuser avec mon fils on troquait notre jeton Ressource contre un jeton pouvoir). Il y a aussi des pouvoirs permanents qui améliorent notre Nain (+1 en Combat, en creuser ou en forge…)

Sur notre perso

Les principales modifications de la mise à jour:

1) Simplification de la zone de forge:
- les jetons noir, rouge et bleu ont désormais une valeur de 1 tout simplement (plus de valeur 4),
- l accès aux cartes de la zone de forge est moins coûteuse.

2) la carte action offre une action gratuite à chaque tour sans condition particulière.

3) si les 2 cartes de la zone de Trouvaille ne nous conviennent pas on peut payer 1 bière pour faire apparaître 2 nouvelles cartes (1 fois par tour).

4) possibilité de jouer avec une variante plus fun/chaotique avec des pouvoirs au dos des jetons noir et rouge (sauf qu’il faudra échanger contre une bière au marché gobelin (sur la pile À). Le pouvoir est alors activé et utilisable quand on veut mais le jeton Ressource, lui, sera définitivement retiré du jeu (et impossibilité de l’échanger pour Forger).

LES BANNIS, le retour :wink:

Mais ? Mais? Il y a des changements ?!?

Salut à tous,

Cela faisait un moment que l’on n’avait pas donné de nouvelles de nos BANNIS mais après des rebondissements auprès d’éditeurs et plein d’espoir pour Nos Bannis, c’était finalement le temps des désillusions et donc il a fallu digérer tout cela MAIS voilà nous sommes de retour et rebooster avec un jeu qui a un peu évoluer. On ne va pas abandonner quand même :wink:

Bon le jeu est toujours non officiel et non dispo à la vente (hélas :wink:

SAUF si vous voulez venir le tester sur Dinan (Dept 22) ou Saint-Malo (peut-être, faut voir) au bar Ludique de l’Enigme (dites-le moi en MP car nous recherchons des Bannis volontaires pour tester cette nouvelle mouture)

Donc, il y a eu de nouvelles modifications du jeu, simplification des règles (plus de zone Recherche notamment), avec maintenant de l’or à découvrir (sous les tuiles Ressources, 1,2 ou 3 pépites à échanger au Marché Gobelin), un marché Gobelin pour acquérir des compétences permanentes pour son perso ou des jetons à pouvoir unique (compétences et pouvoirs que l’on trouve/découvre sous les jetons Ressources au hasard).

Désormais lorsque vous creuserez, il y aura une petite excitation “que vais-je trouver sous mon jeton ???”

Terminé la zone de Recherche donc, mais désormais on pioche en fin de tour 2 cartes et on en garde 1…==} Renouvellement de main qui tourne plus vite et du coup plus de choix.

Apparition de pouvoir sous les tuiles gênant l’autre Nain ainsi que des cartes Pouvoirs pour attaquer un autre Nain ou se Défendre contre une attaque (filet, massue, arbalète…pour voler 1 carte ou 1 bière et l’immobiliser 1 tour)…
Bref, plein de petits changements pour dynamiser le jeu :wink:
Personnage en cours de partie avec des améliorations achetées au Marché Gobelin.
Et enfin, apparition d’un plateau proto tout “neuf” mais fait “main” pour plus de lisibilité (j’espère).
Plateau de jeu “proto” pour la mise en place et plus de lisibilité (j’espère)

Mise en place avec le plateau de jeu.
VOilà pour les nouvelles , bientôt d’autres photos avec le marché Gobelin, les Tuiles Ressources et leurs “surprises” au verso (pouvoirs et/ou Pépites)…

Espoirs et désillusions… Un bon résumé de mes relations auteur/éditeur ces derniers mois ^^

Le plateau est une bonne idée ! En plus de donner une meilleure lisibilité au jeu, je trouve que ça attire plus l’oeil que du matériel dispersé. Un bon point pour attirer des bannis volontaires.

Heureux de lire que la motivation est revenue :slight_smile: Bons tests

AntoineHH dit :Espoirs et désillusions... Un bon résumé de mes relations auteur/éditeur ces derniers mois ^^

Le plateau est une bonne idée ! En plus de donner une meilleure lisibilité au jeu, je trouve que ça attire plus l'oeil que du matériel dispersé. Un bon point pour attirer des bannis volontaires.

Heureux de lire que la motivation est revenue :-) Bons tests

En effet, c est un peu les montagnes russes émotionnelles ⛰️ 😂... Un mélange d excitation/déceptions.... 
Merci pour ce message. 
Je vais peut être faire une petite news pour parler de tout ca. C a fait du bien de parler 😁. 
Mais oui, la motivation est revenue, le jeu est plus dynamique, plus interactif. 
Grosse envie de faire découvrir et tester cette nouvelle mouture hors maison mais une fois de plus, pas évident quand on ne peut pas financièrement ce déplacer sur les Festivals. 
C est LE gros soucis. 
​​​​​​

J-3 avant le festival Troade (dans le Finistère) avec Nos BANNIS


Les Bannis seront “en démonstration” Samedi 14 septembre au Festival du jeu Troadé pour la nocturne Non stop !
Si cela vous tente, nous serons ravi de vous faire découvrir et de recevoir vos remarques de la V.2 du proto.
Nous sommes prêts à rester jusqu’au bout de la nuit si besoin :wink:

Les Bannis

LES BANNIS OU LES ALÉAS D’UN PROTO AMATEUR!!! - Les anciens articles - Forum de Trictrac

Association Troadé: Présentation du festival Troadé 2019

LES BANNIS étaient, comme prévus, hier soir au Festival Troadé dans le Finistère.
Encore plein de belles rencontres, des joueurs qui ont aimé cette V2. du jeu (ça fait toujours plaisir).

Ils ont creusé, creusé, creusé et au bon d’un moment ils ont trouvé une chose étrange…un badge Ludique…
C’est 10 points de Victoire DIRECT !!!
Un grand merci à Christophe l’organisateur pour sa gentillesse et son accueil, un grand merci à Monsieur Tapimoket pour la partie partagée avec lui et un grand merci aux testeurs d’hier (et à venir) !!
La nuit a été très courte mais ça valait le coup :wink:
A bientôt, sans doute sur Rennes.

DES NOUVEAUTÉS POUR NOS BANNIS
1) un nouveau design pour le plateau (que virtuel pour l’instant). Travail de dingue de mon binôme :wink:
Tric Trac


Ca rend plutôt pas mal non ? :wink:
Et peut-être une portabilité sur Tabletop (peut-être)

2) Finalisation de l’écriture simplifiée de la nouvelle règle pour la version V2 du jeu (bientôt dispo)
A bientôt.

Salut, voici des nouveautés pour nos Bannis:


1) La nouvelle, nouvelle, nouvelle règle. Simplifiée et avec les dernières modif du jeu:

ICI
Et des nouvelles illus grâce à un autre illustrateur volontaire (@Hpets Dess)

OYEZ OYEZ, c’est dans 5 jours maintenant !
LES BANNIS, nouvelle version, seront au café/hotel ludique “Le Ludixarium” à PLOERMEL pour le 1er proto-labo.
https://www.facebook.com/Ludixarium/
SAMEDI 15 FEVRIER
De 16 Heures à 23 Heures

Salut à tous, cela faisait longtemps, je n’ai même pas mis les photos des soirées proto à Cannes l année dernière. Faut que je le fasse :grin:.
Mais sinon, petite, non, grosse nouveauté en cours de préparation.
Les Bannis sur Tabletop simulator.
En tout cas, à la maison on s éclate toujours autant avec. Enfin, on s éclatait car pour l’instant le proto n est plus entre nos mains​:thinking::thinking:. Mais absolument rien de rien, de rien de fait :shushing_face::shushing_face:
En avant première : une copie d ecran et des cartes retravaillées.