[Proto] Les Bienfaiteurs de Brouage

Hello la communauté,

je vais vous présenter ce qui est mon premier prototype. Il s’agit d’un jeu de gestion de ressources et de placement/majorité.

Dans ce jeu vous incarnez un notable de la cité de Brouage au XVIIe siècle et vous allez vous efforcer de participer à l’essor de la ville en construisant des bâtiments de prestige et en finançant des expéditions navales (entre autre). Pour cela vous aurez le renfort de dignitaires venus de Versailles.

→ Les règles du jeu v3

Le jeu en situation :

Les règles du jeu ont été mises à jour. Plusieurs imprécisions notamment sur la désignation des éléments sont corrigées. D’ici deux semaines normalement des photos du proto en cours de partie avec l’ensemble du matériel.

Le doc de règles du jeu est vraiment chouette

Merci yes

Je vais bientôt la remettre à jour car en attendant ma commande de matériel restant, je travaille sur la version 2 joueurs et il y a du boulot dessus…

Je viens de mettre à jour le post initial avec des photos du proto terminé.

Les règles du jeu sont à jour également.

Vous devriez retrouver ce prototype jouable sur plusieurs salons et festivals à partir de la rentrée prochaine.
Si vous avez déjà un avis à donné n’hésitez pas à le partager.

De plus, si vous êtes non-loin de La Rochelle et que vous voulez m’aider à playtester le jeu, vous êtes les bienvenus.

A+

La règle du jeu a été mise à jour. Exit les conditions de fin de partie, il s’agit maintenant d’un nombre de tours fixe (en l’occurence 6 tours).
Dorénavant la durée d’une partie est d’environ 15 minutes par joueur.

Je serai au FLIP le lundi 17 Juillet, avec probablement mes protos sous le bras (dont celui-ci).

Salut à tous,

suite à des tests et à de nouveaux développements, les règles ont évolué en une v2 puis une v3.

Vous trouverez le lien vers les règles à jour sur le 1er post de la discussion.

La photo a également été mise à jour (attention, proto en cours d’élaboration, certains éléments sont susceptibles d’être modifiés, notamment les plateaux individuels).

L’été prend fin et la fin d’année va arriver à grands pas. Le projet avance bien et mon objectif de le faire tourner sur les festivals en 2018 est toujours d’actualité (peut-être même avant).

Salut ironikorn !

Merci beaucoup pour la V.3 et la photo !!!

Le jeu a bien évolué, félicitations pour ce travail de forçat !!

Excellente nouvelle pour les festivals, bon courage !!!

PEL ? FLIP ? Ludinord ? (vraiment hâte de pouvoir le tester)

yes