M’est avis que les singes fluo doivent pas être tout jaune tout vert dans cette affaire… ils doivent bien avoir fait quelque chose de mal aussi
une question sérieuse sinon, trop peu discutée ici:
si un auteur a l’idée géniale du siècle (disons que c’est moi, par simple supposition hyper plausible), pour déposer son jeu et pouvoir prouver l’antériorité, est-ce qu’il est moins couteux et plus sûr qu’il fasse une enveloppe Soleau ou qu’il l’envoie à un éditeur pour qu’il le conserve, prêt à sortir en cas de litige?
Redneck84 dit:une question sérieuse sinon, trop peu discutée ici:
si un auteur a l'idée géniale du siècle (disons que c'est moi, par simple supposition hyper plausible), pour déposer son jeu et pouvoir prouver l'antériorité, est-ce qu'il est moins couteux et plus sûr qu'il fasse une enveloppe Soleau ou qu'il l'envoie à un éditeur pour qu'il le conserve, prêt à sortir en cas de litige?
je peux te donner le nom d'un éditeur qui peut garder ton idée géniale pendant 3 ans sans aucun risque
Redneck84 dit:M'est avis que les singes fluo doivent pas être tout jaune tout vert dans cette affaire... ils doivent bien avoir fait quelque chose de mal aussi
???? pige pas
Alain13 dit:Redneck84 dit:M'est avis que les singes fluo doivent pas être tout jaune tout vert dans cette affaire... ils doivent bien avoir fait quelque chose de mal aussi
???? pige pas
désolé c'était un peu private joke, référence au fait que ces derniers tjours c'est plutôt My Witty qui est au centre des discussions sur les éditeurs ici, c'était juste pour en rajouter un couche. J'ai mangé pas mal de clowns aujourd'hui faut dire
Redneck84 dit:Alain13 dit:Redneck84 dit:M'est avis que les singes fluo doivent pas être tout jaune tout vert dans cette affaire... ils doivent bien avoir fait quelque chose de mal aussi
???? pige pas
désolé c'était un peu private joke, référence au fait que ces derniers tjours c'est plutôt My Witty qui est au centre des discussions sur les éditeurs ici, c'était juste pour en rajouter un couche. J'ai mangé pas mal de clowns aujourd'hui faut dire
Houlaaaa
BdC
Moi j’avais compris la blague…l’axolotl se réveille.
Sinon tu peux faire un site pour ton jeu, ainsi son antériorité est prouvé, ou en parler sur un forum tel que Tric Trac.
Ca craint,
d’autant plus si le proto n’a pas été touché à ce que je comprends.
Sinon j’ai aussi un proto chez feu Tilsit, vous pensez qu’ils les ont jetés ?
cernunnos dit:Ca craint,
d'autant plus si le proto n'a pas été touché à ce que je comprends.
Sinon j'ai aussi un proto chez feu Tilsit, vous pensez qu'ils les ont jetés ?
En cas de liquidation judiciaire, l'étude du mandataire liquidateur fait le tri dans tout l'actif de la société (y compris le stock et les biens mobiliers) pour voir ce qui a une valeur en espèces sonnantes et trébuchantes. Tout le reste finit à la poubelle. Il y a donc un grand risque que tous les protos reçus par Tilsit aient terminés de cette façon.
Désolé.
Alain13 dit:
Un autre éditeur a un de mes protos (du même jeu tiens) depuis plus de 5 ans.
euh.. t'es sûr que c'est pas ton proto dont les parties sont suuupppperrrr llloonnnggguuueess ???
Mrf... qui lui aussi à des protos chez des éditeurs depuis 1 an pour le max. Cela reste honorable.
Misterfourmi dit:Alain13 dit:
Un autre éditeur a un de mes protos (du même jeu tiens) depuis plus de 5 ans.
euh.. t'es sûr que c'est pas ton proto dont les parties sont suuupppperrrr llloonnnggguuueess ???![]()
Ca doit être ça. J'avais mis sur la boîte: 8 ans minimum, ils ont peut-être mal interprété
Sinon, le jeu depuis 5 ans c'était Tilsit donc je pense ne jamais revoir ce proto.
Thot dit:
En cas de liquidation judiciaire, l'étude du mandataire liquidateur fait le tri dans tout l'actif de la société (y compris le stock et les biens mobiliers) pour voir ce qui a une valeur en espèces sonnantes et trébuchantes. Tout le reste finit à la poubelle. Il y a donc un grand risque que tous les protos reçus par Tilsit aient terminés de cette façon.
Désolé.
Est-ce que ça veut dire que, ne jouissant plus de la protection conférée par la conservation sous cello par l'éditeur, les auteurs ne pourront plus prouver l'antériorité et que je vais pouvoir exploiter commercialement leurs idées pour me dégager suffisamment de cash pour devenir ensuite édinaute?
Bon je suis vraiment désolé
Redneck84 dit:c'est une façon, certainement relou et j'imagine pas foncièrement adroite selon la sensibilité de chacun, de compatir à vos mésaventures, qui de l'extérieur paraissent un peu ubuesques et incompréhensibles...
cool, y a pas mort d'homme !!!
Alain13 dit:Redneck84 dit:c'est une façon, certainement relou et j'imagine pas foncièrement adroite selon la sensibilité de chacun, de compatir à vos mésaventures, qui de l'extérieur paraissent un peu ubuesques et incompréhensibles...
cool, y a pas mort d'homme !!!
Bon ben tant mieux!
... alors c'est l'histoire d'une pute, un concombre et un Américain...
Toujours la au bon endroit ces enfoirés d’Américains ![]()
ouais il semblerait que la vie soit un jeu plus tactico-opportuniste que grand-stratégique ![]()
Quand on envoie un proto, mieux vaut faire une croix dessus.
J’ai du avoir une aventure similaire avec un proto qu’un éditeur m’avait réclamé (si si c’était lui le demandeur ^^).
Est ce que je vous raconte l’histoire du jeu que “oui on le prend”, “non, on le prend plus” “mais oui en fait on le prend” “super on l’édite dans quatre ans” ?
Allez non je la raconte pas ^
Docteur Mops dit:Est ce que je vous raconte l'histoire du jeu que "oui on le prend", "non, on le prend plus" "mais oui en fait on le prend" "super on l'édite dans quatre ans" ?
Je préfère celle des nains sur des yacks.
Docteur Mops dit:Quand on envoie un proto, mieux vaut faire une croix dessus.
Sauf quand l'éditeur dit qu'il va le renvoyer !!! Le principal soucis ici n'est pas tant le retour ou non du proto mais le manque de respect de l'éditeur concerné.
Docteur Mops dit:Est ce que je vous raconte l'histoire du jeu que "oui on le prend", "non, on le prend plus" "mais oui en fait on le prend" "super on l'édite dans quatre ans" ?
Si tonton Mops, raconte-nous ton histoire !!!