Monsieur Orban,
Nous sommes désolé pour le retard pris dans le test de votre proto et le délai anormalement long entre la réception de celui-ci et le renvoi chez vous.
Nous avons testé votre jeu mais il ne correspond pas à notre ligne éditoriale actuelle.
J’espère que vous aurez plus de chance avec un autre éditeur.
N’hésitez pas à nous solliciter si vous avez d’autres jeux à proposer.
Bien à vous,
Hic… de chez Mat…
C’est ce à quoi aurait pu ressembler le message qui aurait pu être inséré dans la boîte de mon proto que j’ai reçu en retour de chez l’éditeur après avoir attendu 1175 jours (3 ans et 3 mois): proto en ses mains depuis octobre 2007 !!!
Malheureusement, la politesse ne fait sûrement pas partie de l’éducation de tout un chacun. En effet, après tout ce temps, je reçois un colis par la poste et … surpris de voir mon proto. J’ouvre la boîte: pas un mot, pas un commentaire, pas une excuse, pas un debriefing de tests,
Bon, j’ai reçu le proto, ça ne faisait que 2 ans que l’éditeur me promettait qu’il allait me le renvoyer.
J’espère que cet éditeur soigne mieux ses clients que les auteurs.
ps: ce n’est même pas un coup de gueule, c’est malheureusement une constatation amère. C’est quand même pas si difficile que ça d’être poli et respectueux, non ?
Oui c’est totalement lamentable, mais bon malheureusement il n’est pas possible d’y remédier.
HS : J’ai l’impression que toi et mister.dante avez le même avatar, il y a une raison ou c’est un hasard? (juste par curiosité).
Un journal a acheté l’exclusivité de ses premières déclarations ? ![]()
BdC
Yzar dit:Oui c'est totalement lamentable, mais bon malheureusement il n'est pas possible d'y remédier.
HS : J'ai l'impression que toi et mister.dante avez le même avatar, il y a une raison ou c'est un hasard? (juste par curiosité).
Ah je ne suis pas d'accord. Par exemple si knd te garde ton proto sans l'ouvrir, tu envoies des mails, tu postes sur son mur facebook, tu te fais un peu insulter au passage mais finalement tu retrouves ton proto intact ! L'avantage, c'est que les cartes n'ont pas souffert d'une manipulation trop intensive d'un "éditeur" curieux de savoir à quoi ressemble un proto primé à Boulogne
BdC
@BdC : moi pas comprendre…??? ![]()
Yzar dit:@BdC : moi pas comprendre...????????????????????
Qu'est ce que tu ne comprends pas ?
BdC
Ta phrase : “un journal a acheté l’exclusivité de ses premières déclarations?”
Yzar dit:Ta phrase : "un journal a acheté l'exclusivité de ses premières déclarations?"
Ahhhh, je parlais du proto pris en otage, c'est courant maintenant de faire un livre sur sa captivité... C'était de l'humour
BdC
D’accord je croyais que tu réagissais par rapport à ma réponse, donc je n’avais pas compris…
Le pire c’est que c’était amusant comme réplique, dommage que j’ai le cerveau qui marche au ralentit ce matin (qui a dit toujours?)
Yzar dit:D'accord je croyais que tu réagissais par rapport à ma réponse, donc je n'avais pas compris...
Le pire c'est que c'était amusant comme réplique, dommage que j'ai le cerveau qui marche au ralentit ce matin (qui a dit toujours?)
Pourtant tu as une bonne tête sur ton avatar
BdC
Une tête d’axolotl comme pouic (pas fait exprès d’ailleurs, je l’ai appris plus tard)…
Boule de cristal dit:Un journal a acheté l'exclusivité de ses premières déclarations ?
BdC
non, il est trop meurtri pour le moment pour parler. Je crois qu'il faut laisser faire le temps.
Ce qui me rassure, c'est que je l'ai retrouvé comme quand on s'est quitté. Ce qui me rassure c'est que ses preneurs d'otage ne l'ont pas touché car toutes ses fiches étaient encore vierges.
Il a juste pris un coup de vieux car entre-temps je l'avais remplacé par d'autres protos !! J'espère qu'il ne m'en tiendra pas rigueur.
Yzar dit:dommage que j'ai le cerveau qui marche au ralentit ce matin (qui a dit toujours?)
De source Wikipedia : "L'axolotl est un animal qui semble avoir un maximum d'activité au lever et au coucher du soleil."
Alors là j'avoue que tu dois consulter un médecin, un truc cloche ce matin
BdC
Alain13 dit:Boule de cristal dit:Un journal a acheté l'exclusivité de ses premières déclarations ?
BdC
non, il est trop meurtri pour le moment pour parler. Je crois qu'il faut laisser faire le temps.
Ce qui me rassure, c'est que je l'ai retrouvé comme quand on s'est quitté. Ce qui me rassure c'est que ses preneurs d'otage ne l'ont pas touché car toutes ses fiches étaient encore vierges.
Il a juste pris un coup de vieux car entre-temps je l'avais remplacé par d'autres protos !! J'espère qu'il ne m'en tiendra pas rigueur.
Cool tu confirmes qu'un proto pas touché, c'est un proto préservé
BdC
Je me permet un second HS vu qu’on parle ici d’envoi de protos à un éditeur :
comment faites vous : vous envoyez les règles puis le proto si il y a une réaction positive, ou directement un proto sans les prévenir avant?
Yzar dit:Je me permet un second HS vu qu'on parle ici d'envoi de protos à un éditeur :
comment faites vous : vous envoyez les règles puis le proto si il y a une réaction positive, ou directement un proto sans les prévenir avant?
En général, un échange de courrier ou une rencontre sur un salon précède un envoi de proto.
BdC
Yzar dit:Je me permet un second HS vu qu'on parle ici d'envoi de protos à un éditeur :
Dans ce cas-ci, rencontre avec l'éditeur à Essen, présentation du proto, demande de l'éditeur de garder le proto pour l'essayer.
Merci pour ces réponses.
Erf, ce post me fait bien peur… ^^
Un éditeur intéressé par un de mes protos l’a en sa possession depuis Essen justement et je n’ai pas le moindre retour, ni réponse à mes mails, rien, nada, walou ! ![]()
Je vais donc récupérer mon proto en 2013-2014 ? ![]()
Alors certes, j’ai les fichiers pour m’en refaire un, mais vu le temps passé dessus j’avoue que ça m’ennuierait de ne pas le revoir… ^^
Diablange dit:Erf, ce post me fait bien peur... ^^
Un éditeur intéressé par un de mes protos l'a en sa possession depuis Essen justement et je n'ai pas le moindre retour, ni réponse à mes mails, rien, nada, walou !
Je vais donc récupérer mon proto en 2013-2014 ?
Alors certes, j'ai les fichiers pour m'en refaire un, mais vu le temps passé dessus j'avoue que ça m'ennuierait de ne pas le revoir... ^^
Tous les éditeurs ne sont pas comme ça !!!
Un autre éditeur a un de mes protos (du même jeu tiens) depuis plus de 5 ans. Mais bon, cet éditeur a fermé ses portes depuis quelques mois donc aucune chance de revoir le proto.
Sinon, il y a des éditeurs très professionnels qui ne demandent pas ton proto si'ils ne souhaitent pas le tester, d'autres qui réalisent les tests dans des délais raisonnables, ...
Il ne faut heureusement pas généraliser.