Bonjour à tous,
je voudrais, aujourd’hui, vous présenter le proto sur lequel je travaille actuellement.
N’ayant personne, actuellement, sous la main pour tester le proto avec moi, je cherche des bonnes âmes ayant une imprimante et des ciseaux pour tester, critiquer et m’aider à améliorer ce prototype.
Museum (titre provisoire) est un jeu pour 2 à 6 joueurs à partir de 8 ans.
But du jeu :
Chaque joueur interprète un conservateur de musée qui va devoir investir dans les plus belles œuvres et les meilleures infrastructures pour parvenir à faire de son musée le plus prestigieux du pays. Seuls ceux qui sauront gérer leur budget et réfléchir à la cohérence des collections sauront parvenir à ce titre lorsque l’inspecteur du ministère de la culture fera sa visite surprise.
Le matériel et les règles sont téléchargeables là : http://ludocafe.net23.net
Normalement, mais c’est pas encore fait, le jeu s’accompagne d’un livret avec des explications et des anecdotes sur les œuvres et les artistes. Le but, à l’origine de ce jeu, et d’en faire un jeu grâce auquel les enfants (et les adultes) puissent se cultiver et grâce auquel j’espère leur donner le goût de se rendre dans les musées.
Merci à tous
Oscar Van Buren
PS : Je sèche un peu sur les évènements et les scénographies, je voudrais en mettre plus mais pfft, pas d’idée pour le moment. Je suis preneur de toute piste ou idée. Derechef, merci.
Edit : le jeu a été pensé dans l’optique d’éventuellement pouvoir y ajouter des extensions thématiques, les oeuvres du jeu de base étant un florilège de grandes oeuvres, plus ou moins connues, tentant de donner un aperçu, pas exhaustif mais au moins complet de l’art mondial et, plus particulièrement, européen à travers les époques.
Je n’ai pas trop de réponse à tes questions, mais tu aurais pu faire le concours “Alors jouons” l’année dernière avec ton proto…
http://www.alorsjouons.fr/concours/
Bon courage pour ta création !
Ah ah, effectivement. Trop tard pour moi.
C’est dommage que ce ne soit pas un thème plus souvent abordé, en particulier auprès des enfants. Ceci dit je me trompe peut-être mais j’ai pas eu l’impression d’en croiser beaucoup.
OVB
Oscar Van Buren dit:Ah ah, effectivement. Trop tard pour moi.
C'est dommage que ce ne soit pas un thème plus souvent abordé, en particulier auprès des enfants. Ceci dit je me trompe peut-être mais j'ai pas eu l'impression d'en croiser beaucoup.
OVB
il y a une phase d'enchère à chaque manche ?
intéressant le système d'enchère, je crois l'avoir déjà vu, mais je ne sais plus où
sinon, en effet, un thème pour un jeu pour enfants serait très intéressant
UNe phase d’enchères à chaque manche mais le nombre d’oeuvres dans le flop est égal au nombre de joueurs -1, donc tous les joueurs ne peuvent pas acheter une oeuvre par manche.
Pour ce qui est du système d’enchères, il m’est venu comme ça, sans référence, ce qui n’empêche pas que la référence soit inconsciente, vue dans un autre jeu dont je ne me souviens plus.
Je ne parviens pas à télécharger les règles (zip vide qu’il me dit) donc je ne peux vous dire si pour ma part je connais le système d’enchère en question…
Étrange, chez moi il se télécharge sans problème et le zip est plein (je viens de vérifier du coup).
Je vais essayer de le mettre en téléchargement direct, non zippé.
EDIT : C’est fait.
Bonjour à tous,
Le compteur des visiteurs de ce sujet grimpe mais aucun nouvel avis. Je fais donc un petit up.
Le cas échéant, vous pouvez me laisser la raison d’un manque d’intérêt vers ce proto (thème, mécanisme ou autre…) toute critique est constructive
Merci d’avance,
OVB